Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Ayant fait l'acquisition récente d'une belle Audi a4 B6 1.8t 150cv (promis, je mets les photos bientôt sur le forum),

je vous fais part de mon expérience de reprog :)

Je suis allé chez notre ami belge ;) et résultat: whaoouu.

A tous ceux qui hésitent, n'hésitez plus. La voiture est transformée: 240nm à 315nm (soit le couple d'un gros mazout) et 190cv qui ne demande qu'à hénir ;)

mais maintenant, QUESTION: mon embrayage arrive en bout de course (normal à 168k)... il faut que je la change et 1 premier devis chez M...S (chaine connue) : 1370 euros avec le changement du kit+volant bimasse...

Ma question est : doit-on changer le volant moteur en même temps que l'embrayage ? ou peut-on uniquement changer l'embrayage?

J'ai déjà fait moi même les disques, plaquettes, vidange et amortisseur... je me lancerai bien dans la courroie de distrib... mais l'embrayage, je le sens pas trop.

merci !

Posté(e)

sur nos autos pour l'embrayage il faut déposer la boite donc quitte à le faire autant faire en même temps le bi masse mais si pas obligatoire.

Pour ma part je le ferai en même temps mais si le tarif en plus cher.

Posté(e)

ba oui, ca envoie du lourd un 1.8t reprog!! franchement , megote pas , pour quelques euros, tu vas el regretter plsu tard!!, mais par contre fait plusieurs devis!!!

Posté(e)

Ok ! Merci à tous pour le conseil : je vais changer le volant bimasse .

Sebet500, on est d'accord pour la reprog ! ;) Le jour et la nuit!

A tout hasard, as-tu déjà fait faire l'embrayage+bimasse? As-tu des prix en tête?

Je n'ai qu'un devis pour l'instant: 1370 (avec pose et vidange de boite).

Je vais en faire un autre chez un garage indépendant que je connais...

Sinon, cela vaut-il le coup de demande à une concession Audi?

Et sinon oui! One-T, il s'agit de RS QUATTRO près de Bruxelles. Je recommande.

Posté(e)

pareil fait chez rs quattro! hyper proffessionel!! 197 cv a 5200 trs on obtient les 163 a 3700 trs

et 320 nm a 3200 trs, et on est partout au dessus de 280nm!!

bref c'est plus la meme voiture!!

pour ma part j'ai demander une reprog plutot axée, sur le couple a bas regime, je suis pas un violent sur les haut regime, mais j'aime bien que ca reprenne facilement comme un mazout!et comme je disais, ca fait 4 ans et 55000 kms que c'est fait, et j'ai toujours autant la banane a monter dans ma voiture!!

Posté(e)

A l'époque , elle avait combien de km quand tu as fait ta reprog ?

Posté(e)

elle avait 65000 kms!! aujourd'hui elle a un peu plus de 120000 , bref, a peine rodée quoi!!!

en fait au debut j ai acheté celle ci pour le moteur! j'ai un ami qui avait une a3 de 97 en 1.8t 150!! et il lui en a fait voir de toutes les couleurs, et aujourd'hui elle a plus de 250000 et toujours la patate!! du coup sortant d'une 307 1.6 16v hdi, que j'avais eu neuve avec plein de soucis.

je voulais ce moteur, plutot dans une a3 aussi, et quand j'ai vu ce modele en 2010 1.8t quattro pack plus, avec gps, cuir, radar de recul, xenon...

a 10000 kms pour 60000 kms, j'ai foncé, et aucun regret!! fiable, confortable et silencieuse!! le look, fait vieillot je trouve maintenant! mais , je l'aime toujours autant!!

Posté(e)

Pour moi, je viens de faire la reprog alors que j'ai 168 000 kms au compteur :) (Même pas peur!)

D'ailleurs, youri ne m'a pas fait de remarques à ce sujet à part me dire que de toute façon en 150 cv, le moteur n'est pas du tout sollicité...

J'ai acheté la mienne en novembre dernier avec 164 000 km, de 2002, Pack Plus, Bleue nuit avec Intérieur cuir super nickel :)

je l'ai payée 4900 euros :):)

Bon, j'ai changé les disques, les plaquettes, vidange et bientôt amortisseurs (mais tout ça, je fais moi même) et bientôt l'embrayage à faire (je ferai la distrib moi même, mais j'ai un peu de temps encore)

J'ai quand même changé les poignées des portes (le plastique mou part) : j'en ai eu pour 15 euros la pièce sur ebay.

J'ai changé le commodo des phares aussi (20 euros sur ebay)

et , en attendant de passer en 2din RNSE, je me suis monté un Anycar sur mon Concert (petit boitier qui simule un changer CD, mais qui utilise clés usb ou SD pour 50 euros).