Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Allroad - vos avis sur ma config


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avance petit à petit vers la commande de mon allroad.

J'aimerais avoir vos avis.

 

A6 Allroad Bit-tdi AVUS.

 

Sièges massants et ventilés couleur brun Santos Valcona

Chêne beaufort clair

Ciel de pavillon tissu noir

Tapis de coffre réversible

Crochet attelage mécanique

Peinture métal (je n'ai pas décidé la couleur - en ce moment gris métal clair)

Toit Panoramique coulissant

Audi active lane assist

QQ2

Bose surround

Vision 360°

 

A propos du brun Santos, lorsqu'on prend cette option, savez vous de quelle couleur est le tableau de bord ?

Dans l'exemplaire de AVUS qui compare le Allroad au SQ5, on dirait qu'il est de la teinte des sièges. Sur le configurateur, il est gris, ce qui nuit un peu à l'harmonie je trouve.

 

Le vendeur m'a déconseillé l'active cruise control masi m'a conseillé de le remplacer ar l'active lane assist. En effet, celui-ci corrige la trajectoire de la voiture, ce que je ne savais pas. Je pensais qu'il envoyait simplement un signal.

 

J'ai enlevé l'affichage tête haute car je sortais de la limite que je m'étais fixée. Puis-je quand même prendre l'affichage des limitations de vitesse ?

 

Je n'ai pas vu de volant chauffant ?

 

Ai-je oublié des options ? En ai-je pris qui sont inutiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant chauffant est dispo dans le catalogue options... en 3 branches à 555 euros

 

De base avec le brun Santos, le TDB est noir/noir

 

Pour les teintes de TDB, il y a une base et ensuite il faut "naviguer" dans le configurateur "en mode expert". Pour passer avec 2 coloris au niveau du TDB il te propose l'option des rideaux AR à 295 euros.

 

Toujours dans le configurateur, l'option de l'Adaptative Cruise Control est... gratuite ! (sur Avus en tout cas)

 

Et si tu peux te le permettre prends l'option du pré-sens +

 

Après, tu frises déjà les 87000 euros hors remise et CG + malus donc un sacré budget tout de même !

 

@+

Modifié par ThierryS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. Je vais aller essayer le mode expert.

 

Presense : je ne comprends pas très bien le réel intérêt de cette option.

 

Adaptative Cruise control : je l'avais pris car cela me permettais de lire les mails dans les bouchons sans risque et sans perdre le fil. Le vendeur m'en a dissuadé en le disant que les distances de sécurités étaient très importantes et que personne ne les utilisait du coup. Un autre vendeur me disait de le prendre car pour lui,c'est une garantie de sécurité dans le brouillard : est-ce vrai ? Mais,il me disait que lorsqu'on doublait sur une grande courbe, le truc freinait car du fait de la courbe, il détectait le camion que l'on double comme un obstacle ?

 

Prendre ces options en supplément m'inciterait à passer en 245 cv ce qui est l'option la plus raisonnable au niveau tvs, consommation, points de permis, ... D'autre part, ça se reprogramme bien un 245.

 

Pour la couleur extérieure, je vais plutôt regarder les gris plus foncés, comme le Dakota.

Modifié par cedwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris l'option ACC après l'avoir essayée lors des journées Audi Driving Experience de Mortefontaine ; je ne regrette pas du tout ce choix, seulement peut-être son extension en Pre-sense Plus.

Je peux témoigner de sa réelle utilité car le cas cité du brouillard épais, je l'ai vécu, et c'est la voiture qui a freiné quand elle a perçu un papy qui roulait non éclairé à 70 km/h sur l'autoroute.

 

C'est vrai que l'on est un peu surpris au départ par les marges de sécurité appliquées par défaut par l'ACC, mais il suffit de les régler lorsque l'on est en ville ou bien sur l'autoroute, et anticiper un peu plus ses dépassements.

 

Quant à l'affirmation du vendeur selon laquelle l'ACC freinait dans les grandes courbes au dépassement d'un camion, je ne l'ai jamais vécu. Je pense que les vendeurs Audi ne sont pas au fait de tous les dispositifs pointus, j'ai vécu cette expérience avec le Park Assist, c'est moi qui ai appris à mon commercial comment l'utiliser. Ils restent néanmoins d'excellents formateurs sur les commandes basiques de nos magnifiques voitures.

 

Conclusion : ma prochaine voiture sera équipée d'un ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis que tu regrettes l'extension presense plus, veux tu dire que tu regrettes de l'avoir prise ou pas prise ? Et pourquoi ?

 

À propos du freinage en courbe, c'est un vendeur de Land Rover qui m'a dit cela lorsque je suis allé voir le Range Sport. Et j'ai eu cette option sur un XC60. Je m'en suis vite lassé, mais le système d'origine Ford n'est probablement pas le même que celui d'Audi et des progrès ont pu être faits entretemps.

Modifié par cedwat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'option Pre-sense plus comprend l'ACC en plus de Audi Side Assist et Audi Lane Assist. Je ne sais pas sur Land Rover, mais effectivement, tous les systèmes de se valent pas (mon fils travaille chez un loueur de voiture, et il m'a effectivement confirmé que sur certaines voitures, dont des allemandes, il ne l'utilisait pas).

 

Aussi, l'option Pre-sense plus me semble financièrement intéressante, je l'aurais bien échangée (si j'avais été bien conseillé) contre mon Park Assist dont je me sers très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le pre sense plus, le détecteur d'angle mort est un vrai plus en matière de sécurité, je n'utilise pas le lane assist, l"ACC est bien aussi mais le pas de réglage est de 5 en 5 km/h et non au km/h comme sur le "simple" régulateur...

options : bixénons directionnels et keyless avec ouverture coffre au pied :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.0 204 avec 159 Gr de CO2.

Ce qui implique une Tvs de 1829 €!

 

3.0 245 avec 165Gr de CO2 .

Ce qui implique une Tvs de 2970 €!

 

3.0 BiTdi avec 176 Gr de CO2.

Ce qui implique une Tvs de 3168 €!

 

Rappel pour les moins studieux, la Tvs est à régler chaque année et quelle n'est pas déductible du résultat de l'entreprise pour l'impôt sur les sociétés (IS). Elle l'est en revanche pour les sociétés non soumises à l'IS.

 

En résumé si vous comptez garder votre auto 3 ans, vous devrez vous acquitter de la somme de (3x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui. Je suis à plus de 5000 euros par an sur le discovery.

 

Et encore, tu ne prends pas en compte que ça augmente chaque année dans ton calcul sur 3 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace line,

 

Je partage tout a fait ton opinion...

Je suis moi meme parfois surpris des personnes sur les forums qui prennent des véhicules au dessus de 160 grammes....

Quand on voit la différence de budget taxe entre une A6 2.O TDI et une 3.0 Bi Tdi ça fait réfléchir

 

Et encore tu as été gentil en occultant l'écart de carte grise et le malus (au quel sont aussi soumis les entreprises).

 

D'ailleurs, on rencontre de plus en plus de petites motorisations très optionnées (vu l'économie de taxe, ont peut se faire plaisir)...et puis pour rouler à maxi 130km/h, un 2.0 TDI 190 est plus que suffisant...dommage qu'il n'y est pas de quattro possible...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedwat si on part du principe d'étre hors la loi...alors tout est possible.

 

Mais c'est vrai que le 204Cv doit suffire par rapport à la philosophie plus confort que sport de ce modele (la preuve, pas de finition sline sur cette gamme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, je te rejoint complètement, c'est vrai que je n'ai pas insisté sur l'écart de la carte grise ni sur le malus pour ne pas faire trop long.

 

Si en plus on prend en compte le fait que ce systéme se durcit un peu plus chaque année ,on comprend mieux l'intérêt qu'ont certains (comme moi) à préférer les motorisations plus en rapport avec ces mesures fiscales!!

 

J'ai du moi aussi me séparer du Q7 pour ces raisons.

Trop d'impôts tuent l'impôt!

 

Je suis d'accord avec toi cedwat , le 204 avec une bonne reprog est une formule intéressante mais en se passant du Quattro, sinon tu sautes une tranche....

 

Quitte a ne pas avoir accès au Quattro, j'ai préfère le 2.0 pour un budget bien plus interressant!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration :)

Je vais commander le même à peu de chose prêt ....

Le bose est il vraiment mieux que l'audi sound pour un non mélomane ?

Le Keyless fonctionne iĺ bien ? Perso je suis déçu le celui de mon q5 ... Par rapport à celui d'une simple Renault :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ace line : Je ne crois pas que l'Allroad existe sans quattro. En tous cas, je le veux absolument. Mais on reste à 159 g non ?

 

@eric66 : oui. Ta question sur le Bose je me la pose aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Cedwat : oui j'ai oublié qu'on parlait de l'allroad, en effet uniquement en Quattro et à 159Gr.

Le 204 Ch en traction est à 139 Gr , le Quattro te fait passer à la tranche supérieure, mon raisonnement portait sur la tranche la moins taxée.

Dans ce cas le 204 reste un bon compromis avec la puissance sur quatre roues , mais le 204 sur les seules roues avant avec une bonne reprog permet de rendre environ 250 Ch... Avec une auto lourde on est assuré de déclencher l'anti patinage à chaque accélération. Mieux vaut donc préférer le Quattro .

 

@ Éric : pour le Bose, j'ai pas pris, j'ai eu le Harman Kardon sur l'A5. C'est sur qu'avec ces systèmes tu n'auras pas de distorsion et jamais à saturation. Mais franchement le systéme Audi est déjà très performant, surtout pour écouter RMC.....

 

En tout cas félicitations pour ton auto, l'allroad a été la voiture la plus confortable que j'ai eu grâce au châssis Pneumatique.

Si je comprend bien tu pars sur le BiTdi, sans indiscrétion tu le prends en nom propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. C'est ma voiture de fonction. Donc le moindre gramme de CO2 fait très mal à mon résultat , et cela, tous les ans !

En même temps, 204 cv, c'est moins que la puissance de mon élise de 900 kg ! j'ai peur de regretter.

Or le "gain" annuel est vraiment intéressant entre 313 et 204, beaucoup plus relatif entre 313 et 245.

 

J'attends aussi les simulations d'Audi avec 245 et 204 cv car la valeur finale risque d'être fortement impactee et donc la mensualité.

 

Je m'explique : remplacer des chevaux par des options impacte le prix tarif de manière identique (si je baisse le prix de l'auto de 3000 euros en baissant la motorisation et reprend 3000 euros d'options, mon auto coûte le même prix). Par contre, ce n'est pas le cas sur la mensualité : au delà d'un certain montant d'options, le prix des options additionnelles est étalé sur la durée de la location (comme si elles n'avaient aucune valeur résiduelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le probléme des options...

 

Je part du principe que nous sommes déjà assez taxés comme ça!

Pour moi c'est devenu presque un combat de ne plus être une vache à lait....

 

Avec Pierre vous allez pouvoir monter un club avec vos Lotus ! Mais je comprend tout à fait que la passion prenne le dessus, je te l'accorde je ne m'éclate pas avec ma C7, je compense autrement et j'ai récupèré presque tous mes points.

Encore un business ce système de stage de récupération de points, mais c'est un autre débat!

 

Tiens nous vite informés de ta config définitive , tu penches pour le gris Dakota, excellent choix!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part du principe que nous sommes déjà assez taxés comme ça!

Pour moi c'est devenu presque un combat de ne plus être une vache à lait....

 

Idem. Je suis effaré de la manière dont nous sommes ponctionnés. Je ne m'augmente plus, ça ne sert à rien. Je cherche toutes les optimisations possibles, les économies aussi. Je ne crois pas que cela soit très sain pour notre économie. Quand on pense restrictions, réduire la voilure et le risque et non plus développement, expansion, plaisir ... C'est mal barré.

 

Mais c'est un autre débat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que s'il y a une TVS à payer il faut privilégier les "petites" motorisations afin de limiter la taxation.

 

Un 204 cv se reprogramme assez facilement à 280-290 cv et, pas de soucis pour la boite puisque l'allroad est en quattro donc boite S-Tronic.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais contrairement à ce que je pensais au départ, les turbos et injecteurs de la 204 cv ne sont pas les mêmes tout à fait que sur la 245 cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...