Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'expose ici mon problème, peut etre que quelqu'un a déjà eu le cas...

Audi A4 B7 2.0L TDI 136cv Break S-line 2006 (198000km)

Du jour au lendemain la télécommande (clé) ne fonctionne plus.

La clé fonctionne pour faire démarrer la voiture, et pour ouvrir/fermer la porte chauffeur.

Mais plus possible de rien commander a distance.

C'est idem avec l'autre clé.

Pour ouvrir les autres portes, obligé de mettre le contact et d'actionner l'ouverture des portes via le bouton sur la porte chauffeur (vite sinon l'alarme sonne...)

Passage chez Audi pour diagnostique, pas d'erreur sur le module comfort et les clés émettent normalement.

Impossible de les resynchroniser...

La seule chose a faire selon eux est de placer un nouveau module comfort et de le synchroniser avec les clés existantes.

Cout: environ 500/600€ !!!! si tout va bien...

Ce qui me tue c'est que selon l'ordinateur chez Audi le module comfort est OK.

N'est ce pas un peu trop facile de tout de suite passer aux gros moyen en changeant le module ??

Les techniciens Audi ne sont ils pas assez formés ? Sont ils compétents ?

Si quelqu'un a un avis...

Merci

Posté(e)

J'ai l'impression que les problèmes de désyncho des clés avec la B7 sont assez fréquents :mur: .

Même si la plupart du temps, la désynchro intervient plutôt lorsque les piles sont mortes et qu'elles n'ont pas été changées rapidement.

Il faudrait tenter un réapprentissage via le VAG Com pour commencer.

Posté(e)

Je ne sais pas si c est une desynchro car j ai une de mes clés qui du jour au lendemain comme toi n as plus fonctionné j ai essayé toutes les manip dont le vag com et ca n a rien fait. J ai ete chez audi et impossible de la resynchroniser (apres c est ce qu il dise) donc elle est morte et il faut la changer monsieur pour un peu moins de 200e de memoire... Je ne l ai pas fait car l autre fonctionne, enfin pour le moment lol

Posté(e)

Reste l assurance perte de clés des CB

Tu peux développer... ?

Posté(e)

C est pourtant clair

La plupart des CB ont une assurance perte des clés qui te rembourse la facture de remplacement de cle jusqu'à 200 ou 250 euros

Faut se renseigner aupres de sa banque et ensuite faire une déclaration de perte

Posté(e)

Fallait le savoir... je vais me renseigner

Merci

Posté(e)

Je sais pas si sa marche sur les télécommande des A4 B7 mais sur mon ex A3 il suffisait d'appuyer plusieurs fois sur ouvrir/fermer et en même temps mettre et enlever le contact.

Posté(e)

Evidemment on a commencé par ce tuto avant d'aller chez Audi... sans le moindre effet !

Apparemment via des sources sures ce serait plutot un probleme de clés (mortes)

Je vais donc commander une nouvelle clé pour voir si on sait la programmer... (140€)

C'est un risque a courrir mais moins cher que le remplacement du module comfort

Wait & see...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, problème résolu.

C'était bien les 2 clés qui étaient mortes.

La nouvelles clé a été alignée sur le module confort de la voiture et ça fonctionne !!

Bilan: 140€ pour la clé + 40€ de main d'oeuvre pour le codage chez Audi

Heureusement que je n'ai pas écouté le 1er technicien qui voulait d'office remplacer le module confort de la voiture.... je vois ca d'ici... le nouveau module confort n'aurait pas fonctionné puisque les clés étaient HS, après ça ils auraient quand même commandé une clé, pour voir... et la ça aurait fonctionné. Mais cout de près de 1000€ pour ma pomme, bien vu Audi !