Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté, j'expose mon problème. En faite j'avais le volet du recyclage d'air sur ma A4 B7 qui ne s'ouvrait pas. Donc en contrôlant avec vcds, il s'avère que le Servomoteur de volet d´air recyclé (V113) était bloque ou n´est pas sous tension.Donc j'en ai acheté un ( pas donner d'ailleurs) et une fois remonté ,ça ne fonctionne pas non plus .Apres un nouveau scan, j'obtient ça :

1 Code défaut trouvé

00735 - Potentiomètre dans le servomoteur de volet d´air recyclé (G143)

09-00 - Limite d'adaptation dépassée

J'ai vu sur ce site que l on pouvait faire un recalage des servomoteur avec vcds , dans clim 08 puis reglage de base 04.Mais je n'ai accès qu'au bloc 01.Je ne sais pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

post-86235-0-35419500-1388484625_thumb.jpg

Posté(e)

Salut,

Si je ne m'abuse il y a une procedure d'initialisation des servomoteurs à lancer.

Malheureusement sur nos chassis type B8, les gens de Ross-Tech (VAGCOM/VCDS) n'ont pas encore implémenté les canaux liés aux climatronic des chassis B8. Je bosse en ce moment avec eux pour essayer de valider (enfin...) les détails liés à nos modules de clim.

Posté(e)

Bonjour macgran73, et merci pour ta réponse. apparemment c est un problème récurrent sur les Audi ? De plus sur ce site le mec aurait réussi à régler le soucis .Je ne comprends pas trop la procédure .

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/21093-tester-un-servomoteur-recyclage-d-air

La j'ai enlevé le servomoteur et laisser le volet ouvert.Il y a une solution? merci

Posté(e)

Bonsoir macgan73.

J'ai trouvé la solution a mon probléme.En faite j’ai ouvert le servomoteur et j’ai observé son fonctionnement. Je me suis aperçu que la partie bleue (qui rentre dans le volet) était en butée et je voyais que le moteur forcé, une fois en butée. Donc j’ai levé la partie verte, le potentiomètre, et je l’ai décalé de quelques dents. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois !!!

Une fois finie, suis allé dans vcds, clim 08 puis réglage de base 04 et dans le bloc 01 j’ai fais « démarrer » et j’ai attendu une bonne dizaine de seconde et quand tout les chiffres étaient à zéro. J’ai tout fermé et fais un test de ventilation .Et là tout fonctionne. Cool

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut TOF 65

J'avais mon volet bloqué aussi et j'ai passé mon VCDS....après l'avoir passé apparemment mon volet c'est débloqué mais après un re scan il me signal un nouveau défaut sur le potentiomètre "limite d'adaptation dépassé....comme je vois sur le forum tu a réussi a tout remettre dans l'ordre mais j'ai pas bien compris comment tu a fait.... il y aurais moyen de le re paramétrer ou il faut démonter pour changer une pièce????

Je te précise que j'ai une A4 B7 avec un VCDS 12.1

si il faut démonter le servomoteur peut tu m'expliquer exactement ou il se trouve?? coter conducteur ou coter passager??? faut il démonter la boite a gants???

bref peut tu réexpliquer pour une personne nul comme moi stp??