Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Les plaquettes avant disposent de témoins d'usure, les arrieres aussi ? je ne pense pas mais je préfere me renseigner...

L'avant c'est home made sans soucis, mais l'arriere c'est direction concession à cause de " :meanie: :meanie: :meanie: " frein à main electrique et vag com

Bon Noel à tous

Posté(e)

Bonjour Krouny !

C'est quoi ton message au tdb "vérifier garnitures" avec témoin orange ou bien seulement le témoin rouge qui indique un manque de LDF.

Seules les plaquettes avant sont équipées d'un contact de remontée d'info concernant l'usure. Généralement on change tout. Sinon les plaquettes sont biseautées sur les côtés si tu ne les vois plus c'est un signe.

Possible que la course du piston sur les freins arrières pilotée par le frein électrique, fasse une remontée avec le même message d'alerte "vérifier garnitures".

Il faut effectivement la VAG pour repousser le piston pour la mise en service de remplacement. Il y'a des méthodes sans vag >>>ICI<<< et des méthodes avec.

Bonne lecture

Posté(e)

témoin orange, vérifier garniture...

les arrieres me semblent usées, l'avant moins....mais s'il n'y pas de témoin à l'arrière, l'alerte serait rouge, car manque de liquide..

donc c'est devant quand même

Posté(e)

Salut,

Je ne peux confirmer, mais il est possible que la course du piston sur les plaquettes arrières fasse remonter une alerte identique. Les dires sont là http://forums.audipa...40#entry2658209

Car lorsque l'opération se fait à la VAG, la calibration se fait automatiquement par plusieurs cycles de fermeture et d'ouverture des étriers.

Ceci permet également de vérifier leur bon fonctionnement. C'est possible que ça calcule l'épaisseur des nouvelles plaquettes installées, donc de le savoir par rapport à la course du piston ordonnée par le calculateur via le moteur de frein électrique.

Donc à mon avis oublie la procédure sans VAG-Com.

Posté(e) (modifié)

j ai demonté devant, le témoin est touché....il reste 3 mm donc AV à changer

AR 6 mm donc ok

Modifié par krouny