Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et tous,

Ce topic fait suite à deux précédent ou je racontais mes problèmes de panne de distribution, puis de réparation foireuse par un garagiste apparement pas compétent sur ce type de moteur.

Pour faire court on m'a rendu une voiture certe réparée au niveau dstribution, qui démarre et qui roule, mais avec un gros trou d'accélération entre 2000 et 2400 trs/mn. Le garagiste m'a dit avoir changé mon turbo par un autre d'occase mais mon A6 ne donne plus de puissance comme avant.

J'ai fini par me débrouillé pour changer la N75 ce qui m'a apporté une amélioration notable. La voiture ne tenait plus le régulateur dans les cotes alors que maintenant oui.

Le trou ne se produit plus qu'entre 2200 et 2400 et lors de reprise d'accélération après un ralentissement qui ne nécessite pas de rétrogadage.

J'ai donc décidé de regarder aujourd'hui du coté de la wastegate.

Moteur tournant j'ai débranché la durite qui arrive à la capsule. Déjà j'ai de l'aspiration ce qui est une bonne nouvelle.

Quand le moteur tourne latige est en position haute. Lorsque j'enlève la durite elle passe bien de suite en position basse.

Cependant, lorsque je remet la durite elle monte très lentement pendant 2s, semble résister sur quelques mm puis monte d'un seul coup. Comme si quelque chose la retenait.

Donc ma question serait de savoir si au moment de la montée de cette tige, elle doit le faire rapidement et de façon continue ou bien est il normal qu'il y est cette sorte de départ difficile ?

Si j'ai bien compris il y a une membrane dnas cette capsule. Est ce elle qui pourrait être endommagée ou bein plutôt la calamine dans le turbo qui retient un peu la tige ?

Enfin j'ai une casse a coté de chez moi. J'y ai trouvé la N75 hier et elle fonctione bien. pensez vous que je devrai récupérer la wastegate également ? Je peux l'avoir pour 15 ou 20 euros max.

Voilà je me suis permit de créer un nouveau topic pour simplifier les choses, j'espère ne pas m'être trompé.

D'ici vos réponses je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes fêtes de Noël !

Mon beau V6 roi des moteurs, la la la la la la la ;o))

Modifié par Avant6
Posté(e) (modifié)

Je viens de trouver ça sur le net:

[media=]

[/media]

On y voit le même test que j'ai effectué. Apparement je dois avoir un souci car dans cette vidéo la tige remonte de façon continue.

Pouvez vous me confirmer ?

Merci

Modifié par Avant6
Posté(e)

je pense pas que tu aurais dù refaire un aute topic, puisque l'autre n'est pas terminé !

vu le taf qui avait été fait sur ton moteur, je pense qu'un réglage via vagcom est nécessaire pour mettre de l'ordre .............

Posté(e)

Ou alors le turbo que ton garagiste incompétent ta mis est un peu calaminer au niveau des ailettes de la géométrie variable

Posté(e)

Oui Ced, c'est cette piste qui me semble la bonne. Jeudi je vais passer dans un garage que je connais bien. Je ferai un nettoyage en règle avec eux :0))

Posté(e)

Je serais d'avis de tout centraliser ds une présentation, ça ferai un fil rouge de ce qui a été fait ou pas.

Posté(e)

François, je dois refaire un topic pour cela ?

A propos on peut effacer un topic ou c'est les modérateurs qui s'en occupent ?

Posté(e)

Je ferme ce topic en m'excusant auprès des moderateurs.

Je pensais simplifier les choses en l'ouvrant mais apparement ça n'aide pas. :marcelpoire:

Je suivrai le conseil de FrançoisL en centralisant et résumant les problèmes rencontrés quand j'en aurai fini avec eux.