Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

les gars

je suis en entretien en long life

j'ai fait deux entretiens

un 1er entretien dit "intermédiaire en long life" ( 62 euros ht) en novembre 2011 mon TTS totalisait 22 000 km (entretien comportant l'huile moteur uniquent )

un 2eme entretien dit "entretien + vidange + mobile intermediaire" (80,40 euros ht) en octobre 2012 mon TTS totalisait 41 000 km

A ce jour le TTS totalise plus de 60 000 km quelle est la prochaine étape ?

et quel travaux supplémetaires à faire ? (genre Bougies d'allumage,cartouche filtrante,filtre à pollen, huile du coupleur haldex,huile boite stronic, liquide de frein)

je suis un peu perdu !

Modifié par air jordan
Posté(e)

Tout : DSG, Haldex, filtres à air, à huile, essence et habitacle, bougies, liquide de freins.

Et LL = caca

Posté(e)

Je peux te répondre sur le Clan et sur Audi Connecttion si tu veux... :icon_lol:

Posté(e)

ça ira!

avec la douleureuse que je vais payer je suis calmé , je vais demander le tarif juste pour la forme mais je vais valider probablement !

merci encore

cg

Posté(e)

Pas chers tes 2 premiers entretiens !

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai également pris ddv pour la mienne.

J'oublie les garages audi, qui ont comme chez tout le monde assez mauvaise réputation, pour aller chez le sorcier, au garage de Vincy à la Balme de Silingy. Cherchez sur internet, il a l'air pointu, et outre les reprogs et prépas, il s'occupe aussi de l'entretien courant, et surtout il connait très bien ce type de voiture, il ne fait que ça… La mienne risque d'ailleurs d'être la moins puissante de son parking.

La mienne a 65000, et le tableau de bord m'indique une vidange maintenant, et l'entretien dans 3000. Autant faire tout ensemble.

Quand j'ai appelé en annonçant le long life, la réponse a été sauvage: le LL c'est de la merde! Chez nous, c'est tous les 15000...

Ah, bon… Ben c'est clair.

Et ils m'ont annoncé Haldex, bougies, filtre à air qui n'a probablement jamais été fait avant (autant dire que c'est une poubelle et que la consol va sans doute baisser en flèche ensuite)… Ma boite a déjà été faite.

J'y vais demain (merci père Noël pour la belle addition qui m'attend en ce beau jour), je vous tiendrai au courant.

Modifié par zessy
Posté(e)

Quand j'ai appelé en annonçant le long life, la réponse a été sauvage: le LL c'est de la merde! Chez nous, c'est tous les 15000...

Ah, bon… Ben c'est clair.

Voilà, on est d'accord. Quand les pros le disent, ça a tout de suite plus de poids... :jap:

Posté(e)

En même temps, sur ce genre de mécanique, ça ne me surprend pas que l'entretien doive être suivi tous les 15 ou 20000. On est à 20000kms sur n'importe quel gros diesel hyper fiable et robuste avec lequel on roulera pépère sans passer les 4500 rpm, alors sur un 2l essence poussé dans ses retranchements, fait pour jouer (et donc solliciter la mécanique) avec un turbo pointu, ça n'a rien de choquant.

Ce qui l'est par contre, c'est le comportement d'Audi et ce laisser aller quant à l'entretien. Purement commercial pour dire que la voiture ne coûtera pas cher en entretien? Sans doute… Mais pas pro en tout cas. Et la facture sur les modèles kilométrés risque de faire peur quand ça finira par lâcher.

Vous pouvez trouver l'entretien type préconisé par le garage où je vais aller ici:

http://www.garagedevincy.com/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=17&Itemid=32

570€. Aïe. Mais encore plus cher chez audi.

J'ai en plus un bruit étrange qui ressemble à une courroie qui frotte, seulement moteur bien chaud, et passé 80kmh. Dès je repasse sous les 70, ça s'arrête. Facile à identifier, hein… Ils regarderont ça en plus, en espérant que ce ne soit pas une grosse tuile.

Je vous tiens au courant.

Posté(e)

Petit retour suite à ma révision chez de Vincy.

D'abord, le parking fait peur (et mal!): diverses rs6, des rs 4 en pagaille, tt rodaster, A5 à la motorisation non identifiée, Q7 4.2L... On se sent presque ridicule avec un tts, pourtant déjà très haut de gamme.

Pour commencer, essai de la voiture en passager avec Michel, ordi branché posé sur mes genoux, pour diagnostic et vérification des logs. RAS sur le sujet, tant mieux.

Evidemment, mon sifflement parasite n'est pas apparu durant l'essai, et je l'ai à nouveau entendu sitôt récupérée la voiture!!! J'adore les pannes intermittentes!

Au programme, bougies, filtres divers, vérification des organes, vidange (Haldex et boite ont été faits avant) pour un peu moins de 400 euros. Pas de surenchère sur ce qui est déjà fait au carnet d'entretien. La voiture semble plus souple et réactive (bougie et filtre à air probablement), j'ai eu trop de bouchons pour tester plus avant.

Par contre, après vérification, mon bruit viendrait de la courroie d'accessoires. Selon eux, si elle lâche, c'est que les autres courroies sont déjà bien sollicitées. Ils me conseillent la distribution (la voiture a 5 ans...). Audi préconise à 180000 kms, mais ils me disent que ça peut casser bien avant, et qu'ensuite c'est la lutte pour une prise en charge de l'échange moteur par Audi à cause de leur préconisation trop tardive. On n'est pas à l'abri d'un coup de bol, mais je ne prends pas le risque. D'ailleurs, en trainant sur les forums, nombreux sont les mécanos et initiés du même avis... 5 ans, c'est le bon rythme. J'ai décidé de me fier à eux et de remplacer tout ça. La préconisation audi me parait vraiment trop tardive pour mécanique destinée à jouer. A mettre dans le même panier que le long life...

RDV le 2 janvier pour un forfait distri et pompe à haut à 770€.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Retour d'information tardif suite à mon passage au garage de vincy (haute savoie).

Courroie de distribution remplacée: elle aurait encore fait pas mal, mais clairement pas le kilométrage préconisé, de légères craquelures apparaissaient déjà sur certaines dents. Quand les dents pètent, c'est la distribution qui lâche. Bref, soyez vigilants. Et raisonnables. 12 ans ou 180000 bornes comme préconisé c'est très risqué...

Courroie accessoires changée, mais j'ai toujours un bruit, régulier désormais, y compris capot ouvert à l'arrêt, au moins il pourra identifier la cause, il faut que j'y retourne. Merde. J'attends les vacances pour cause d'horaire incompatible...

Conso: depuis le remplacement du filtre à air et des bougies, je fais presque 100 bornes de plus avec un plein à conduite équivalente. Rien que pour ça, ça vaut le coup! Moins de 10 litres au lieu de plus de 11 au 100. Par contre, les calculs de l'ordi de bord sont vraiment à chier debout. Pendant 100 bornes, il m'indiquait entre 120 et 130 kms d'autonomie. Je sais qu'il se remet à jour en fonction de la conduite, mais quand même. Tout comme la jauge à aiguille, qui descend d'un gros huitième sur les vingt 1ers km avant de reprendre un rythme plus naturel... J'y comprends rien, jamais vu ça avant. Et c,est sur tous mes pleins.

Pour le reste, rien de spécial, pas de surenchère, et toutes les pièces changées sont visibles sur demande, ça rassure.

Modifié par zessy