Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon j'ai reçu enfin mon kit mais par contre le montage ne semble pas être évident

Ceux qu'ils ont monté eux-mêmes peuvent-ils m'aider :marcelpoire:

Ils mettent dans la notice des outillage que je n'ai pas

6v5s.jpg

• Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bonjour Umit.... bon courage

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci va en falloir du courage sinon direction garage :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu peux faire des photos de l'ensemble devant derrière stp.

Pour le pédalier tu ne devrais pas avoir de problèmes ce sont juste des bouts de plastique à enlever et à remettre en clipsant bien!!

Pour le repose pied, j'attends les photos!!

Posté(e)

Moi je les ai installés moi même, version boîte manuelle donc 3 pédales + repose pied.

Ça va tout seul, 45' maxi

Le plus difficile a été l'accélérateur , alors que j'aurais pense le contraire...pour m'aider je l'ai mis dans l'eau chaude , ce qui donne un peu de souplesse au caoutchouc...

Frein et embrayage en 30' chacune...

Repose pied, il faut declipser la garniture basse quand on ouvre la porte, dévisser les vis ( de souvenir ) et tirer dessus, et opération inverse pour le remontage... 15' maximum

Frein et embrayage c'est 30 secondes chacune et pas 30 minutes...

Posté(e)

Tu peux faire des photos de l'ensemble devant derrière stp.

Pour le pédalier tu ne devrais pas avoir de problèmes ce sont juste des bouts de plastique à enlever et à remettre en clipsant bien!!

Pour le repose pied, j'attends les photos!!

Ok je vais posté ça

Moi je les ai installés moi même, version boîte manuelle donc 3 pédales + repose pied.

Ça va tout seul, 45' maxi

Le plus difficile a été l'accélérateur , alors que j'aurais pense le contraire...pour m'aider je l'ai mis dans l'eau chaude , ce qui donne un peu de souplesse au caoutchouc...

Frein et embrayage en 30' chacune...

Repose pied, il faut declipser la garniture basse quand on ouvre la porte, dévisser les vis ( de souvenir ) et tirer dessus, et opération inverse pour le remontage... 15' maximum

Frein et embrayage c'est 30 secondes chacune et pas 30 minutes...

Hmm je vais voir

Posté(e)

Perso je les demander en cadeaux à ma cc et y me l'ont directement monter :), j'ai juste incroyable comment sa change tous l'intérieur !!!

Celle que j'ai c'est une voiture de direction donc ...

Par contre sur les S-Line ils auront pu mettre de série chez bmw c'est comme ça en tous cas

Posté(e)

Je viens de faire monter les pédales par la cc, à priori ils ont eu des difficultés sur l'accélérateur. On m'a dit qu'il se posait sur l'ancien, contrairement au frein...

Posté(e)

Je viens de faire monter les pédales par la cc, à priori ils ont eu des difficultés sur l'accélérateur. On m'a dit qu'il se posait sur l'ancien, contrairement au frein...

C'est ça que j'ai pas trop compris faut enlever les anciennes pédales et remettre les nouvelles ou rajouter par dessus :reflexion:

Voila les photos j'ai un petit problème avec ImageShack il ne veut pas me charger mes autres photos :

f2f6.jpg

ozq0.jpg

o15c.jpg

Posté(e) (modifié)

Ils disent quoi sur ta notice, normalement faut enlever les anciens je pense !!!

Modifié par criscoc
Posté(e)

Ils disent quoi sur ta notice, normalement faut enlever les anciens je pense !!!

Bien d'après ce que j'ai compris il faut les enlever j'ai peur de faire un faux truc je vais voir encore un peux je vais déjà mettre le repose pied

Le reste je vais demander a mon garagiste

Pour ceux à qui ça intéresse ces des photos pris avec mon nouvelle objectif (avec zoom et la on voit la différence avec le zoom numérique d'un smartphone)

Posté(e)

Il faut enlever pour frein et embrayage, et recouvrir l'ancienne pour l'accélérateur ;)

Posté(e)

bonne chance ;) c'est simpa ton topic car je vais surement les commandées d'ici pas longtemps..

Posté(e)

bonne chance ;) c'est simpa ton topic car je vais surement les commandées d'ici pas longtemps..

Merci

Posté(e)

Bien je crois que c'est direction garage car audi ne m'a pas fournit l'outillage nécessaire pour les monter (repose pied + frein + embrayage)

Pour la pédale d'accélération je n'arrive pas à le clipser

Posté(e)

Il ne faut pas la clipser mais la faire coulisser du bas vers le haut, aucun outillage n'est nécessaire

Posté(e)

Il faut enlever pour frein et embrayage, et recouvrir l'ancienne pour l'accélérateur ;)

Exact

Il ne faut pas la clipser mais la faire coulisser du bas vers le haut, aucun outillage n'est nécessaire

Exact
Posté(e)

Moi aussi j'y pense à ce pédalier mais comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête ça sera montage en cc direct.

Posté(e)

Exact

Exact

Pas moyen non plus regarde la dernier photo :nixweiss:

Moi aussi j'y pense à ce pédalier mais comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête ça sera montage en cc direct.

Euh ils veulent 75€ pour un montage, c'est une blague la (soit le prix du kit)

Si j'arrive pas je passe chez mon garagiste et hop il me le fait

Posté(e)

Sur ta dernière photo tu vois bien la glissière il faut juste écarté le début du pédalier et le glissé dessus au pire emploie un peu de détergent vaisselle idem pour les autres partie détergent ou sèche cheveux pour ramollir le caoutchouc ;-)

Posté(e) (modifié)

Celle que j'ai c'est une voiture de direction donc ...

Par contre sur les S-Line ils auront pu mettre de série chez bmw c'est comme ça en tous cas

C'est ce que j'ai toujours dit, une honte, encore plus avec la mienne lol!!

Pour le montage, Coxi et Chiqui ont raison, frein à enlever et à remplacer par les nouveaux, accélérateur tu laisse l'ancien et tu clipses le nouveau dessus, en tordant le plastique soigneusement, ça passe facilement!!!

Pour le repose pied, tu pourrais le faire avec du velcro, ce serait moins chiant à mettre et plus facile à enlever avec moins de dégats par la suite!!

Modifié par lecler10
Posté(e)

C'est un peu chaud a fixé la pédale d'accélérateur mais bon j'y suis arrivé par contre les 2 pédales, je n'ai pas su et pour le repose pied il faut démonté le cache mais pour ça j'ai besoin du ptit outil qu'il y'a sur la notice en haut à droite (voir plus haut) j'espère que mon garagiste a ça ou un truc équivalent ( en attente jusqu'au w-e)

Il me fera qq petit truc avec le Vag-Com et il m'installera mes ampoules led au AB (en espérant que ça marche)

Posté(e)

Paye moi le billet et je t'installe le tout en 15 minutes maxi lol!!

Posté(e)

Paye moi le billet et je t'installe le tout en 15 minutes maxi lol!!

Envoi moi tes coord par MP stp LoL

Si jamais t'es de passage de coté ci t'es le bienvenu :icon_biggrin:

C'est ce que j'ai toujours dit, une honte, encore plus avec la mienne lol!!

Par contre chez béhéme c'est juste le repose pied qui est en alu (avec le pack M)

Posté(e)

Regarde dans les Tuto sur la section A1 (si ce n'est déjà fait), tu devrais trouver plein de bonnes idées!!

Posté(e) (modifié)

Bon pédalier fait le montage comme ils ont indiqué, pour le repose pied non merci je vais faire comme sur l'A1 en velcro

tv7c.jpg

Modifié par Umit
Posté(e)

Bonjour, je suis également intéressé par ce pédalier quelqu'un pourrait me donner le prix qu'il coute en concession?

Sinon pour le montage finalement c'est faisable pour un bricoleur du dimanche comme moi ou faut il mieux passer chez audi?

merci d'avance

Posté(e)

Bonjour, je suis également intéressé par ce pédalier quelqu'un pourrait me donner le prix qu'il coute en concession?

Sinon pour le montage finalement c'est faisable pour un bricoleur du dimanche comme moi ou faut il mieux passer chez audi?

merci d'avance

Salut j'ai payé 88€ chez Audi en faite le montage était tout con par contre j'ai un peu eu dure avec la pédale d'accélération

Pour le repose pied soit il faut pas mal démonter avant d'enlever l'ancien remettre le nouveau ou bien la méthode la plus simple c'est de couper les clips est "coller" sur l'ancien (vu sur le forum A1)

Par contre si tu l'achète neuve demande à ta cc de faire le montage il parait qu'ils le font gratuitement

Posté(e)

bon j'ai essayé de monter la pédale de frein pour boite auto. il il a 2 pressions au dos au lieu d'une sur la version boite manu, je suis arrivé à en mettre une mais impossible de rentrer la seconde !

une astuce ?

Posté(e)

Savon ,vaseline ou peut être la serré avec un serre-joint (protège les deux coté du serre-joint) pour venir l'enfoncer plus loin??

Posté(e)

Si on se voit ce WE, je pourrai regarder si tu veux! Car j'avais monté les pédales alu sur mon ancienne A3 et aussi démonté d'ailleurs le jour de la vente! La pédale de frein est la plus facile normalement. Tu commences par le haut puis tu l'emboîtes. Tu peux prendre une petite pince pour bien tirer (doucement)sur ce que tu appelles les pressions. Tu peux faire ramollir le caoutchouc dans de l'eau très chaude avant de monter les pédales. En espérant que cela t'aides ?

Posté(e)

ah déjà j'ai commencé par le bas, mince

bon je vais regarder ça, pas con le coup du serre joint, je vais essayer

ce week end ça me parait possible de se voir, je te tiens au jus ;)

Posté(e)

c'est bon j'ai reussi à mettre les 2 pédales et le repose pied ! ca fait beau !

Posté(e)

c'est bon j'ai reussi à mettre les 2 pédales et le repose pied ! ca fait beau !

Pour le repose pied tu as fait comment tu as tous demonté ou collé sur l'ancien ?

Posté(e)

aucun des 2, mode brute, j'ai tiré sur l'ancien pour faire sortir les ergots de droite, en suite de l'autre coté j'ai tiré sur le cache pour passer la main et sortir les ergots de gauche, l'ancien repose pied est sorti, ensuite avec le cache soulevé j'ai remboité le nouveau repose pied puis j'ai glissé le cache dans le repose pied

Posté(e)

aucun des 2, mode brute

Ooh yeah je vais faire la même chose

Posté(e)

Ça va tout seul... Il ne faut pas d'outils spéciaux... Quand c'est difficile, un peu d'eau chaude et ça passe...