Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Mon premier topic sur le site smile.gif

J'ai une petite fuite sur le carter latéral du pont AR de mon V8 3.6 de 1991.

Comme il est difficile de voir si c'est le spy de sortie d'arbre ou le plan de joint du carter de différentiel lui-même, j'ai prévu de traiter les deux possibilités , changement du spy et pate d'étanchéité Audi pour le carter.

Je dois donc désacoupler la transmission AR D, déposer la sortie de pont AR D et le carter de différentiel, après avoir vidangé bien sur, rien de bien compliqué a-priori ...

Et là premier couac, les vis qui tiennent l'arbre de transmission sur la sortie de boite ne sont pas des 6 pans ou des Torx, mais ont une denture spéciale.

Quelqu'un saurait-il s'il s'agit de vis à empreinte XZN (existant chez Facom) ou necessitant un outillage spécifique Audi ?

Deuxième couac, pour les devisser toutes, il est necessaire de faire tourner la roue pour les rendre accessibles au fur et à mesure, mais c'est impossible.

Attention je suis complètement novice en se qui concerne le système quattro, ma question est peut-être ridicule, mais est-ce normal de ne pas pouvoir faire tourner une roue AR alors que le véhicule est sur chandelles à l'arrière et les roues AV au sol ?

J'ai vu qu'il y avait des gens bien pointu sur ce site (que je viens de découvrir), d'ailleur y-a-t-il un topic "nouveau arrivant" ou quelque chose comme çà pour se présenter ?

Modifié par ez-95
Posté(e)

je suis pas un pointu biggthumpup.gif , mais je vais qd meme donner mon pt de vue (si tu permets ange.gif )

sur ma 200 TQ, j'ai aussi le pont AR qui fuit.

J'ai vidangé le pont au bout de 230 000 km, et j'ai verifié avant le niveau. Figure toi que le niveau d'huile etait bon.

Donc plutot que de passer 1 WE sous la voiture sad.gif , j'ai préféré faire la vidange, refaire le niveau, et hop en route bien.gif !

surtout que jusqu'a maintenant, j'ai aucune trace par terre au garage

Posté(e)
...

Et là premier couac, les vis qui tiennent l'arbre de transmission sur la sortie de boite ne sont pas des 6 pans ou des Torx, mais ont une denture spéciale.

Quelqu'un saurait-il s'il s'agit de vis à empreinte XZN (existant chez Facom) ou necessitant un outillage spécifique Audi ?

Pas besoin d' outil spécifique. Il faut la référence FACOM EV210 pour l' embout et

la douille qui va avec, référence S 236.

J' ai changé récemment le joint spi coté sortie boite à l' avant , roue en l' air,

le QUATTRO ne m' a pas empécher de tourné la roue pour dévisser les vis.

Les 3 autres roues étaient au sol.

Daniel smile.gif

Posté(e) (modifié)

Merci Daniel.

Entre temps, j'ai pris l'empreinte d'une des têtes de vis, et j'en étais arrivé à cette conclusion.

Quand à la roue bloquée, c'est vraiment tout con : plaquette de frein AR collée.

J'ai eu un doute en remontant la roue AR G, qui s'est mise à tourner quand j'ai commencer à serrer alors que la roue AR D ne bougeait pas du tout.

Merci encore.

Et à l'attention de Burny.

Ton point de vue se défend, et je l'ai déjà appliqué moi-même en d'autres circonstances, mais là c'est une voiture de 140 000 km dont les trois derniers C.T. sont vierges, et je tiens à ce que le prochain le soit aussi.

Modifié par ez-95
Posté(e)

Et à l'attention de Burny.

Ton point de vue se défend, et je l'ai déjà appliqué moi-même en d'autres circonstances, mais là c'est une voiture de 140 000 km dont les trois derniers C.T. sont vierges, et je tiens à ce que le prochain le soit aussi.

240674[/snapback]

le mien aussi est vierge bien.gif