Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Code vag com 17583 ou P1175 A4v6 tdi 2.5 180 quattro

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voila après avoir fais ma présentation j' ai besoin de vos conseil et de votre aide.

Après un passage au diag pour manque de puissance, j' ai les codes suivant (2 diag different)

17583 et/ou P1175

Est ce que quelqu'un d' entre vous a deja eu ou connait ce défaut et quel(s) solution(s) y a t' il pour y remédier.

A voir on m' a parlé de soupape dans la pompe injection :reflexion:

Ou encore de reglage d' avance retard.

Pour info moteur type AKE A4v6 tdi 2.5 180 quattro

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il faut absolument que tu indiques quel est le message qui accompagne le code de panne pour bien diagnostiquer.

Ce défaut n'existe pas dans la liste que j'avais indiquée à ce lien pour le V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

Toutefois, issu du site wiki Ross Tech, après traduction :

17583/P1175/004469 - Injection préalable désactivé

Symptômes possibles

Marche moteur saccadée

Causes possibles

Réservoir rempli d'essence/essence ou Diesel Bio

L'eau dans le carburant

Pression de carburant trop bas

Tuyau de retour de carburant défectueux

Panne de pompe à Injection mécanique interne

Solutions possibles

Vérifiez le contenu du réservoir de carburant

Vidange filtre à carburant

Vérifier le tuyau de retour de carburant pour blocage ou coudes/Kinks

Vérifiez/remplacez limiteur de débit pour le tuyau de retour carburant (T raccordé sur le filtre GO)

Vérifier la pompe d'Injection Voir bloc (MVB) 018 de la valeur de mesure (sur 2,5 l V6 TDI)

Notes spéciales

Injection préalable désactivé en raison de valeurs non plausibles

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Salut,

merci de m' avoir lu.

Le message après le code erreur est "Pré-injection Turned off"

Cela arrive quand je mets le pieds dedans, sinon avant le défaut n' apparait pas.

Et quand ce défaut apparait, j' ai le voyant de préchauffage qui clignote et le moteur est + bruyant.

Pour que ce voyant disparait, il me suffit de couper le contact et de redemarrer le moteur mais le manque de puissance est toujours présent.

Modifié par Bosal62
Posté(e)

Bon, après avoir consulté un amis garagiste fou d' AUDI, il m' a conseillé d' abandonner les recherches coté pompe injection.

Il m' a dit c' est soit elle fonctionne soit elle ne fonctionne pas.

Il m' a plutôt conseiller de contrôler wagestate et companie.

J' ai suivi ces conseilles et suivi toutes mes durites du circuit de turbo (RAS), testé ma vagestate avec une seringue (RAS), testé la GV (RAS).

J' ai donc approfondi les recherches concernant le circuit turbo en fouinant des heures et des heures sur le forum ainsi que sur le net.

J' ai vu et entendu parlé de la N75, j' ai donc testé la mienne au multimètre fonction Ohmètre, elle aurait du avoir une resistence d' environ 20.ohm et la, je trouve 0. :icon_eek:

J' ai donc appelé tout les concessions AUDI,VW et SEAT à 50 kms à la ronde, AUCUN d' entres eux n' avait celle ci en stock malgrès un problème relativement connu !!! :mur:

J' ai donc commandé celle ci sur le net, elle devrait arriver demain à la maison directement (même délais qu' au garage, moins chère et je ne me déplace pas :icon_biggrin: ).

Dès celle ci en place et tests effectués, je vous en tiendrai informé :secret:

Reste le problème de pourquoi la vag com m' avait-elle mis ce code défaut :reflexion: :icon_confused:

Posté(e)

Bonsoir, voila, N75 remplacée, tests effectués, que du bonheur, j' ai retrouvé mes 180 CH...

J' en ai profité pour faire la vidange moteur et le remplacement du filtre a gasoil.