Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai voulu tester les nouveaux pneus Michelin Primacy 3 en 245/45 R17 99Y.

J'ai fait monter ces pneus à l'avant le 03/11/12 à 93891kms et aujourd'hui à presque 111000 kms ils sont rincés(très proche du témoin et un peu plus usés sur la bande de roulement que sur les bords).

Je vais aller commander les prochains pneus demain. Du coup, j'ai peur de reprendre les mêmes vu la faible durée. D'habitude, ça dure longtemps les michelin. Mes Pilot Sport 3 en sont à 30000 kms derrière et ils ne sont pas encore à changer.

J'ai fait un contrôle de géométrie et j'avais un peu de parallélisme à refaire mais "pas trop de mal" d'après Audi.

Avez-vous un retour sur les Primacy 3 ?

Posté(e) (modifié)

c'est clair même pas 20000kms !!

s'ils sont plus usés sur la bande de roulement c'est que tu avais trop de pression

pour comparaison, j'en suis à un bon 45000 sur mes 4 vred ultrac cento et il reste entre 10-15000 à vue d'oeil

Modifié par gorke
Posté(e)

Je gonfle mes pneus aux valeurs "pleine charge" à l'avant et je fais la moyenne entre "charge normale" et "pleine charge" pour l'arrière

L'écart n'est pas non plus énorme entre la bande de roulement et les bords. Lors du contrôle de géométrie chez Audi (il y a 2000 kms)l’usure était uniforme. Leur verdict a été la critique de ma conduite mais j'ai pas l'impression d'être si brusque et je ne mets quasiment jamais le "mode sport"

Je suis jaloux de la durée de vie de tes Vred (surtout sur un 4.2L) :marcelpoire:

Posté(e)

Je fais 40% petite route, 40% route, 10%ville, 10% autoroute

Dommage que les Vred soit pas dispo dans ma dimension

Posté(e)

Les vred sont inusable... J'en ai aussi (bon j'ai pas du tout aimé par contre) mais j'ai roulé 1 an avec en faisant 140km/jour et c'est comme si ils avaient pas bouger.

Posté(e)

Les vred sont inusable... J'en ai aussi (bon j'ai pas du tout aimé par contre) mais j'ai roulé 1 an avec en faisant 140km/jour et c'est comme si ils avaient pas bouger.

Et tu reprochait quoi aux vred ?

Posté(e)

Super bruyant

J'avais pas confiance sous la pluie et sur le sec ils sont "normaux" niveau grip.

Personnellement j'aime bien "attaqué" en virage et je les trouvent juste.

Des pneus moyens pour moi mais cela correspond à leur prix de vente attractif, ça reste un bon compromis sur le global.

Posté(e)

Effectivement ton type d'usure fait penser à un surgonflage

Surprenant des Michelin qui durent si peut

Je vais monter bientot des Pilot Alpin 4 et des Super Sport

J'espère qu'ils dureront plus que les tiens

DINGO O

Posté(e)

J'ai demandé si il y avait des précédents là où j'ai acheté mes pneus mais pas de cas similaire :reflexion:

Mais pour des Michelin c'est bluffant. Le vendeur m'a avoué que les Pilot Sport 3 durait plus longtemps que les Primacy 3 -> Pas logique

Je te souhaite aussi que ça dure plus

Du coup, j'ai commandé des Bridgestone RE050. Audi m'ayant recommandé des Bridgestone pour les "gros" véhicules