Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

nous sommes un peu dans la masturbation intellectuelle no ?

enfin moi je dis cela je dis rien la mienne d'après TITIRS car je ne l'ai jamais fait car je m'en tape un peu mais elle faisait 7,7...

ce qu'il me fait rigoler, c'est tout le monde s'en fou (moi y compris) mais nous voulons quand même si nous en avons une grosse ou pas pour faire une pointe tous les 6 mois à 180 en serrant les fesses...

je viens de faire un aller et retour exprès Rouen/Roissy et avec mon diesel et si tu mets son régulateur à 140 tu doubles quasi tout le monde :reflexion: pas faux ?

alors 7s ou 8s :MdrDevil: :out1:

Franchement j'ai du mal à te suivre sur ce coup cricri, toi qui a passé ta voiture au banc X fois, tu remets en cause l'intérêt d'un chrono sur route pourtant parfaitement complémentaire d'un passage au banc ???

Le question n'est pas de gagner quelques dixièmes, effectivement difficile à exploiter dans la pratique, il s'agit de :

vérifier la bonne santé de son moteur

valider les effets d'une modification

Je pense que ça intéresse tout le monde sur ce forum, au moins le premier point !

Mesurer le potentiel, me parait important sachant à quel point le ressentit peut être trompeur.

Pourquoi le potentiel et son amélioration sont ils important, Question d'égo ? Probablement...

Que celui qui n'a jamais ressentit une mini satisfaction en constatent que ces "chiffres" sont meilleurs que ceux des copains me lance la première pierre... (je garde mes lunettes, je suis tranquille...)

Ensuite tu utilises ou pas le potentiel de ta voiture, là je ne discute pas, c'est personnel.

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

je suis d'accord avec toi bluemoon .

Mais cricri change vite d'avis , un coup c'est les femmes un coup c'est titirs :MdrDevil:

Perso , décalaminage et suppression recycleur , un peu plus de bruit (x pipe) et des combinés bien ajustés et j'ai la rs4 que je voulais :malelovies:

Avoir la plus performante que MR X ou mr Y ?, je m'en fous , et je n'ai pas de soucis d'ego :roi: :MdrDevil:

Posté(e)

Plutôt en phase avec Bluemoon.

Tout le monde s'en fout d'avoir watts mais tout le monde fait des cartos et des décalaminages, des passages au banc, des PerfExpert and co ... lol

On peut faire plein d'autres choses plus intéressantes avec 3000 euros ...

On achète pas des voitures sportives par hasard non plus ... enfin oui ça arrive à certains mais eux ne passent pas 1 heure par jour sur les forums de caisse :secret: :secret:

Si on devait comparer nos caisses et que la mienne était la meilleure ce serait une bonne nouvelle ! :race:

Posté(e)

Bonjour,

vous avez raison et pas du tout à la fois sur moi... :MdrDevil:

ce que je voulais dire mais avec un peu de diplomatie... est que vous vous posez trop de question sur les valeurs, le temps, les dimensions des pneus et biens d'autres paramètres que au bout du compte

nous n'en savons pas plus qu'au départ... est-ce fiable ? peut-être...

Après la raison de mes deux passages aux bancs (déjà le dernier m'était offert par Franck de KSF) est juste pour voir l'évolution de ma poubelle comme le pensais certain sans citer de nom... (du style vend la, tu vas être embêter, elle perd ses chevaux, j'ai entendu pas mal de choses, elle est malade... ) et effectivement, ils ont eux raison de ma sérénité...

ils ont réussi à me faire peur :mur:

En sortant de chez Michel MAF 159 = de mémoire 418cv env

SHIFFTEC (ancien proprio) = 418cv

1er passage KSF = 418cv

2e = 419cv

le tout sur 3 ans et en 50000km... me voila enfin rassuré, enfin je l'espère...

si j'avais réussi à mesurer avec PERFEXPERT correctement, je n'aurais pas fait le 2e passage chez Franck.

Après savoir que tel ou tel personne à plus que moi je m'en tape le coquillart, je ne dis pas non plus que je n'aurais aimé avoir plus serait mentir mais au moins les résultats sont la...

Même banc 30000km plus tard toujours les mêmes valeurs :race:

biz à tous

Posté(e)

1 synthèse comme je les aimes... bravo Mr :marcelpoire:

+1000 :race:

Posté(e)

après certain pourrons toujours dire le banc de chez KSF est optimiste à cause de la soufflerie, mais dans mon cas toutes les valeurs récoltés en 18 mois concordes...

voila mes amis...

merci Pombal :icon_lol:

PS je voulais juste ajouter un truc, je ne suis pas la pour plomber le débat, perso je n'ai pas le 10e de connaissance de certain d'entre vous dans cette matière, mais je lis tout le monde personne ne sais dire

comment le faire de façon fiable pour tous et sans avoir un doute sur le résultat :reflexion:

Posté(e)

Sauf erreur la question n'est pas sur régularité des performances mais sur le niveau de performance maxi !

Tu n'as fait aucune modif entre tes différents passages chez KSF ?

Posté(e)

Christophe, la première fois qu'elle est sortie de chez Michel elle ne sortait ma 159 mais plus. La deuxième fois elle sortait 159 donc moins. Elle a bien perdu.

Apres tu ne veux pas me croire, c'est ton droit, ton choix... Tout ce que tu veux. Ça me fait pas plaisir de te le dire. Quelqu'un te l'a dit de manière agressive, moins je te le dis cool. J'ai aucun intérêt dans l'histoire.

Quand Julien l'a passé chez SHIFTEC sur un banc moins bon que KSF il n'avait pas les Catas sport puisque c'est toi qui les a mis, il a sorti 418.

Tu les mets, tu vas chez KSF (quelques dizaines de milliers de Kms plus tard )qui a un meilleur banc tu sors 419 puis 420. C'est qu'il y a quelque chose.

Sans parler de la viscosité de l'huile que tu mets en augmentant. Je te dis pas ça pour te faire du mal ou quoi que ce soit mais tu me crois ou tu me crois pas, ça ne changera rien. Je te montrerai juste quelque chose la prochaine fois qu'on se verra. J'espère seulement qu'on gardera de bonne relation.

Édit : le temps de taper le message tu as reposté mais oui le banc de KSF est meilleur que les autres, juste pour la ventilation déjà.

Posté(e)

entre les deux nada... juste le nettoyage de TITIRS...

je vais demander à TITIRS un log de ma MAF pour voir l'évolution...

mais il faut surement la route parfaite et le temps idéal :secret:

michel m'a déjà dis qu'elle avait perdu un peu mais rien de méchant... un petit nettoyage de contrôle à 1500e pour avoir 163 de MAF arff j'ai un peu de mal... (163 est un chiffre au pif pas de retour svp)

je suis d'accord avec toi Yohann entre Julien et moi juste le casa 100CC pas cela ne doit pas avoir beaucoup de conséquence... après le banc...

Par contre nous sommes d'accord sur le point qu'entre mes deux visites chez KSF même config (presque habillage en carbon du moteur) 418 pour 420... elle est bien à la même valeur ?

sinon tu peux toujours me faire un SMS pour les révélations de Janvier :race:

moi qui me croyais rassuré... :pleure2: je vais finir par ne plus venir :mur: :MdrDevil:

Posté(e)

Entre le banc de SHIFTEC et le banc de KSF il y a beaucoup de différence qui joue sur le résultat.

Les catas sport entre 5 et 10 CV.

Sinon entre les 2 KSF c'est pareil effectivement.

Posté(e)

Pour te rassurrer Cricri: la mienne sort moins de cv que la tienne... j'en suis sur car elle est toujours au niveau stock (donc malade).

Certe je n'ai pas encore investie autant que toi (pour l'instant) mais telle qu'elle... elle me donne déjà la banane derrière son volant et avec mon Q posé sur les F1 :moto:

On échange nos jantes si tu veux... :ripeer:

Posté(e)

et la dernière MAF DE 159 et mes passages KSF aussi...

mais je demande à Michel sa meilleur MAF sur la mienne, à moins que tu le saches toi ?

Posté(e)

Mon investissement est uniquement dans la ligne et cata pour les performance :secret:

le reste est purement pour me pavaner devant :MdrDevil:

euh pour mes rotors attend qu'elle soit refaite ?

Posté(e)

Pour la tienne : 159 la dernière fois que Julien l'a passé.

Il n'a pas voulu te dire ta dernière MAF quand tu y es allé mais il a juste dit qu'elle avait perdu. Je ne lui ai pas demandé la valeur.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi bluemoon .

Mais cricri change vite d'avis , un coup c'est les femmes un coup c'est titirs :MdrDevil:

Perso , décalaminage et suppression recycleur , un peu plus de bruit (x pipe) et des combinés bien ajustés et j'ai la rs4 que je voulais :malelovies:

Avoir la plus performante que MR X ou mr Y ?, je m'en fous , et je n'ai pas de soucis d'ego :roi: :MdrDevil:

Allé allé Cabmann, tout le monde sais que ton égo est inversement proportionnel à la hauteur de ta caisse... lol !!

Posté(e)

je viens de lui faire un mail...

j'ai peur :pleure2: , j'attends ton SMS de toi de ce que tu voulais me faire voir :icon_biggrin: stp

Posté(e)

Oh l'ambiance.... lol

Je vais vous faire un 3000/8000 moi et vous allez comprendre ce que c'est qu'un vrai chrono !

Blague à part, vu que je comprends pas grand chose à tout ça, par rapport à ce que dit yohann cela voudrait dire que au fil des années la puissance de nos rs décroît ?

Posté(e)

:ripeer: que les merguez comme la mienne...

Posté(e)

Non toutes avec le temps mais il faudra des exemples et des utilisations sollicitées.

Ah passage Michel déconseille de passer en full décata, du moins il me l'a déconseillé.

Posté(e)

Merci Yohan pour l'explication ;)

Tout vient à point qui sait attendre.... Il vient de claquer 400 boules dans le vag com, laissez le s'en servir à juste titre pour une bonne raison :MdrDevil:

Trop pressé ces grands enfants :D

Et je trouve la réflexion de Daniel pertinente...

tout a fait sebaba,

ce sont de grands gosses encore plus presser que moi d'avoir le resultat!!! :MdrDevil: sinon j'ai pas mis 400 mais 330 avec la cde groupée LOL

Posté(e)

évidement quelle perde un peu de cv ( déjà quelle ne l ont pas au départ :MdrDevil: ) au fil des kilomètre ... un moteur vieilli .

chris tu est content de la tienne ? elle marche asse pour toi ?

Posté(e)

Toi qui es du métier Julien. Qu'est ce qui peut faire qu'un moteur perd ses chevaux avec le temps STP?

Posté(e)

oui super content... Julien mais si il y a un souci, j'aimerais aussi le savoir... :reflexion:

Posté(e)

segmentation , coussinet , chaine de distri qui se détende , soupape plu étanche , joint de queue de soupape , tous ça avec le temps sa s use petit a petit ...

je ne dit pas cas 100000 ou 150000 tout est use a mort ou hs ( tous dépend de l utilisation et de l entretiens ) mais c est plus comme au premier jours , n’oublions pas que se sont des sportive et quelle en prenne quand même plein la tête régulièrement , un v8 qui prend 8250 tr/mn se n ai quand même pas si courant que ça , SI on reste dans la même gamma d auto ,je parle pas de ferrari , lambo etc .. de toutes façon elle dépasse pas les 100000 km sans être ouverte :MdrDevil:

donc moi je fait juste mon petit résume que je pense depuis les 2 ans que je possède la mienne et 13000 euros d investissement pratiquement ( hors compresseur) , ça ne tiens que a moi hein :

- elle bouffe un peu d huile = oui

-elle ont tendance a être capricieuse et fume bleu après 4-5 démarrage dans le garage ( sans roule ) = oui

-elle sorte pas leur chevaux sans investir une somme de fou = oui

-elle use des pièce très vite ( embrayage , drc ) = oui

-elle boit comme un trou = oui

-elle coute une burne d entretiens = oui

( je vais arrête la vous allez me haïr )

mais bordel de bordel quand on appuie sur se maudit bouton de démarrage QUELLE FRISSON !!!! et on oubli une bonne parti de tous le reste

chris ne cherche pas la petite bête alors ( toujours que mon point de vu hein ) c est une voiture qui roule et parfaite impossible a garde ou la mettre sous cloche ( comme bluemoon :MdrDevil: ) :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Avec la carto MRC je me rends compte que tu peux économiser au moins 15% de consommation de carburant en mode normal.

J'ai toujours roulé en mode sport et au-delà de l'aspect économique je suis assez fan de la carto normale en ce moment (plus douce pour la mécanique aussi ! )

MRC a eu raison de faire une cartographie pédale très soft sur le mode normal.

Posté(e)

Et j'adore :malelovies:

moi aussi...

Merci les copains !!! :marcelpoire:

D'accord elles perdent parce qu'elles prennent de l'âge mais comme toutes voitures, je pensais que tu faisais référence à quelque chose de particulier !

Faut vraiment que ça soit un caprice de ma femme cette merguez parce que vous faites pas rêver les gars mais au delà de tout ça je crois que c'est nous qui faisons le plus parler de la RS4 (en bien comme en mal) car je reste persuadé qu'à part les fanatiques automobiles (que nous sommes) la quasi totalité des possesseurs ne se préoccupent pas de la puissance, du 3000/8000 etc ....ils profitent du reste !

Posté(e)

Parfait Julien. Merci.

C'est clair que ce putain de bouton start... 😍😍😍

A démarrer sans modération dans le garage que pour le kif du bruit.

Posté(e)

Tu t en préoccupes un minimum le jour ou tu te fais pourrir par une autre caisse qui ne devrait pas pourrir la rs4 b7 qui tiens quand meme un certain standing Richard . ;) :kimouss:

Alors ok ca arrive combien de fois dans l année ? Peut etre meme pas une seule fois ..... Mais quand ca arrive et que t es quand meme puriste un minimum des caisses qui

envoient , bein t es blasé :mur:

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que je dis que seul les gars comme nous se préoccupent de ça, car à l'origine rares sont ceux qui tirer la bourre et maintenant à part un vieux comme cricri (mode lol) fait de même ....sinon un gars de l'âge de mon père se foutrait pas mal de savoir pourquoi un gars en Golf R 300 lui met la misère !

Cela n'engage que moi ce que je dis, mais déjà moi, avant de tirer la bourre faut que je "sente" le gars sinon je lui laisse croire qu'il est plus fort !

Je ne l'ai fais que deux fois depuis que je l'ai et les gars (Focus st 300cv et Golf 6 r) l'ont joué intelligemment alors qu'une megane 2 RS qui me chauffait dans tous les sens je l'ai laissé faire ....

Je crois que ceux qui s'en préoccupent sont sur le fofo en fait !

Posté(e)

On dit tous la même chose en fait, on veut juste que les modifications que l'on apporte ramène à nos belles la puissance d'origine et il est clair pour moi que si je voulais rivaliser avec certaines voitures c'est pas un RS4 qu'il fallait prendre !

Je mettais ma Focus RS en stage 2 et loin derrière les RS4 mais ce n'est pas ce que l'on cherche avec ces bêtes là ....le ronronnement du V8, une vitesse de TGV dans un salon etc :malelovies:

Posté(e)

C'est clair qu'il y a un sacré paquet d'abrutis quand il faut se tirer la bourre. Je pense qu'en Alsace avec la proximité de l'Allemagne il doit y avoir plus de fusées...

Posté(e)

exactement richard ...

oui effectivement on as quelques belles auto , 9ff , quelques ferrari retouche etc ... , mais surtout beaucoup de grosse prepa dans des toutes petites auto lol

Posté(e)

oui entre autres !! lol

on ai quelques potes a avoir des golf autours des 350 a 550 cv ...