Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, ma nouvelle S3 me plaît beaucoup, mais j'ai remarqué que déjà à deux reprises, j'ai eu droit à des bips juste après le démarrage...

La 1ere fois j'ai eu un seul bip, et ce matin 3 bips. La voiture n'avait pas tourné depuis jeudi matin. Je n'ai pas eu de témoins allumés, à part le témoin direction assisté qui est resté allumé un peu plus longtemps que les autres. J'ai l'impression que ma batterie est un peu faiblarde, et j'avais parfois des soucis d'ABS sur la S4 quand la batterie faiblissait...

Pourtant la batterie a été changé il y a un an par le proprio précédent. J'ai vu aussi qu'il avait fait remplacer un calculateur de stationnement qui ne marchait plus. Cela aurait-il pu causer des soucis avec le CAN-Bus ou autre? Faut-il aller chez Audi faire un diagnostic batterie?

Merci d'avance pour votre aide!

Posté(e) (modifié)

Tu peux déjà relever la tension de ta batterie le matin avant de démarrer.

Une batterie pleine doit être au moins à 12.8 V

Une batterie chargée à 75 % au moins à 12.5 V

Une batterie chargée à 50 % au moins à 12.3 V

Une batterie chargée à 25 % au moins à 12.1 V

Une batterie déchargé complètement 12 V

Un élément en cc < 11V

Deux éléments en cc < 9 V

Ces tests doivent être réalisés au voltmètre batterie débranchée.

Est-ce que tu as la facture de la batterie ? Si oui elle est sous garantie (au moins deux ans) et tu peux demander son remplacement.

Tu peux aussi avoir un équipement qui consomme trop et qui te vide ta batterie. Débranche ton chargeur telephone/gps par ex.

Trouves qlq1 qui a le VAGCOM, si ta batterie est faiblarde, tu vas avoir, comme moi j'ai eu, un tas de message "tension d'alimentation en dessous du seuil) sur plein d'équipement.

Cela permet de confirmer le diag fait au multimètre.

Si t'as pas de multimètre achètes en un, ça coûte une misère, prend un numérique par contre pas à aiguille.

Bon courage A+

Edit : Tu dois également avoir environ 14.4 V voiture démarrée, si tu as en dessous de 14V c'est l'alternateur qui merde.

Modifié par Eternal63
Posté(e)

J'ai testé les tensions, tout est bon 12,25V et 14,4V. Le problème initial n'étant pas la batterie mais les 3 bips. Je ne sais donc pas du tout de quoi il s'agît. Ce sera la surprise du chef!

Posté(e)

Ben 12,25 V c'est quand même pas beaucoup. Si tu fais des trajets pas trop cours, ta batterie devrait avoir le temps de se recharger complètement.

Quand tu démarres la tension doit bien baisser et peut être des équipements détectent une tension trop basse.

Tiens nous au courant de la suite ;-) ça m’intéresse.

Posté(e)

Effectivement pour aller au boulot je dois rouler 4km en gros, pis avec le froid et tout, ma batterie n'a pas trop le temps de charger efficace. En plus le mec avait monté une 60Ah au lieu d'une 70Ah comme il y a lieu d'avoir, donc moins de capacité c'est sûr!