Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté une audi s3 année 2000 et c'est la lunette arrière qui fait office d'antenne.

La reception radio est très mauvaise, voire inexistante.

La radio est d'origine (Concert1).

Où se trouve le boitier de gestion de l'antenne, c'est peut être lui qui est en cause ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

je pense pas que la lunette arrière fait office d'antenne

Modifié par Athman
Posté(e)

le boitier de gestion de l antenne s apelle le poste radio , et si ta pas d antennne mets en une tu captera mieux je pense

Posté(e)

Sur s3, comme sur a3.. l'antenne est... sur l'arrière du pavillon. Pas d'antenne, pas de réception ! CQFD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Sur les A3/S3 phase 2 , audi a intégré un systéme que l'on apelle diversity : c'est pour cela que l'on trouve derriére l'autoradio , en plus de la fiche antenne classique , une petite fiche type fakra. l'autoradio envoi une info a un boitier par cette fiche, qui selectionne l'antenne qui a la meilleure reception : l'antenne de toit , ou l'atenne intégrée dans la lunette arriére.

En revanche , vue l'année de ton S3, tu n'est pas equipé de ce systéme. Ton probléme viens peu etre de l'antenne de toit d'origine , qui est amplifiée par l'autoradio concert 1. Peu-etre que la base (qui intégre l'amplification) est HS. A essayer...

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Pour l'année, ça dépend ! Mon A3 2000 (phase 2, 10/2000) est équipée du diversity...

Posté(e) (modifié)

Effectivement ! Mon S3 de 2000 n'a pas le diversity , sûrement parce que c'est encore un phase 1.

Ton a3 étant de fin de 2000 , c'est déjà un châssis 2001 , donc phase 2 !

Chose étonnante : j'ai déjà croisé des concert 1 équipé de la prise diversity... En revanche , je ne sais pas si ça a déjà été monté sur A3 ...

Modifié par Thesaw