Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon moi je fais pas trop de ville et beaucoup d'autoroute ça aide

• Réponses 662
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

bon après 4 jours voici après 608km il me reste une autonomie de 180km pour arriver à la réserve

148879IMG5903.jpg

et encore 4.7 de moyenne ce matin

646249IMG5904.jpg

Ça devrais faire autour des 750km

et tout ça monté en 18"

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Moi ce que je sais c'est que je consomme 0,5 l de moi qu'avec mon ex A4 Avant 1,9 TDI 115cv

Posté(e)

Moi ce que je sais c'est que je consomme 0,5 l de moi qu'avec mon ex A4 Avant 1,9 TDI 115cv

Et moi ce que je sais c'est que tu consomme 0.5l de moins que pratiquement tout les possesseurs du 140cod ici.. :reflexion: :MdrDevil:

Posté(e)

il faut voir la vitesse moyenne pour comparer avec d'autre, si vous n'avez pas la même à conso égale cela ne veut rien dire...

Posté(e)

Et moi ce que je sais c'est que tu consomme 0.5l de moins que pratiquement tout les possesseurs du 140cod ici.. :reflexion: :MdrDevil:

Et 5l de moins que mon A1 TFSI 122 Stronic lol

Posté(e)

Et 5l de moins que mon A1 TFSI 122 Stronic lol

Ah bon, tu fais 10l sur ton 122? Madame tourne à 7l.. et moi, j'étais plus sur du 6.5l.

Par contre, avec le cod, j'arrive pas à descendre en dessous des 7l

Posté(e)

Ah bon, tu fais 10l sur ton 122? Madame tourne à 7l.. et moi, j'étais plus sur du 6.5l.

Par contre, avec le cod, j'arrive pas à descendre en dessous des 7l

Sur mes pleins qui sont en 100% ville oui. Mais bon je cherche pas à économiser non plus

Posté(e)

Ben moi non plus, tu dois quand même appuyer pour arriver à une telle conso.

Posté(e)

Moi sur autoroute j'ai fais du 4,5-5l à 120-130 km/h mais en ville il y'a rien a faire je ne descend pas en dessous des 7l, ça varie entre 6 et 7l avec tous les feux rouge passage piéton et embouteillage il y'a rien a faire et tous cela en faisant attention

Si je commence a accélérer et freinant sans rétrograder etc. en mode un peu sportive je vais dire lol bein ça grimpe a 10l et tous ça avec mon petit TDI alors vous trouvez ça normale ?

Posté(e)

sur mon A1 1.6 TDI ça me faisait presque la même. C'est pas pertinent en ville un diesel surtout quand ça coince les économies ne sont pas là...

Posté(e)

Moi avent mon ex A4 en ville ça montait à 7,8 des fois la avec le SS grand Max 6,3

Posté(e)

Un diesel n est rentable que pour gros rouleur, en ville c'est un gouffre financier au vu du surcoût à l'achat et des problèmes que cela cause.

Avec mes tdi j'avais une conso d'essence en ville

Il n'a pas été crée pour la ville à base....

Posté(e)

En plus la suisse le prix du diesel est 12 centimes plus cher que le SP 95 le litre le calcul est vite fait

Posté(e) (modifié)

Bon j'ai fait le plein aujourd'hui et résultat des courses 787,6 km avec 48l.

571248IMG59071.jpg

je crois que je consomme moin avec mes Michelin qu'avec mes Conti en plus mercredi je me suis chopé une 30ène min de bouchons sur l'autoroute pour 10km, je suis complètement rassuré j'ai pas trop l'air de consommer beaucoup plus que d'ordinaire

Modifié par carlos.nadia
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Ça fessait un moment que je passais pas par la en effet l'arrivée de la petite dans 4 semaines ça occupe.

Je pourrais voir si avec 2 enfants l'A3 Sportback se montrera polivalente ou pas avec 2 sièges et la poussette dans le coffre..... J'espère pas devoir m'acheter un Q5....

Sinon j'approche des 27'000 km et j'ai toujours autant de plaisir avec et la j'essaye le mode eficiency mais je vois pas la différence, à par un manque à l'accélération j'ai l'impression d'avoir 20 cv de moin et niveau conso je vois pas la différence on vera à la fin du plein mais j'ai hâte de me remetre en mode dynamic

Modifié par carlos.nadia
Posté(e)

Heureux te revoir parmi nous Carlos et félicitation pour la futur petite

Posté(e)

Merci!!! Un peu nerveux en plus je déménage aussi à la fin du moi lol quel programme

Posté(e)

Tiens, moi je viens d'avoir la mienne il y a 15 jours, c'est vrai que ça occupe bien...

Posté(e)

Merci Leclerc!

@ Carlosnadia : ta femme a accouché?

Posté(e)

Ah,dernière ligne droite alors Carlos!

L'A3 Sportback est logeable avec un enfant en bas âge.

Ceci dit, je pense que ça doit être juste avec deux enfants.

Posté(e)

Juste mais j'en connais qui ont des voitures plus petites avec 2 enfants

Posté(e) (modifié)

bah c'est tout de même une berline, pas une citadine, c'est aussi fait pour deux enfants.

si dès le deuxième enfant il fallait un Q7, ben......j'en aurait fait un autre ! :MdrDevil:

Modifié par den's
Posté(e)

Si j'en ai un deuxième, je pense bien les faire tenir dans ma petite A1 lol, donc une A3 je pense qu'il y a de la place lol

Posté(e)

Sans poussette alors car j'ai eu une A1 de prêt quand mon 1er était encore dans la poussette et j'avais du rabattre la banquette arrière. Pour la mètre en longueur

Posté(e)

J'étais un peu dans le même cas.

J'avais une A1 SB et ma femme étant enceinte je l'ai revendu car très difficile de mettre plus que 2 sacs de courses dans son coffre...

J'avais donc hésité avec une A3 SB mais après plusieurs recherches et essais, j'ai compris qu'avec 2 enfants l'A3 deviendrait trop petite et j'ai donc décidé de passer directement à l'A4 Avant... qui elle même si j'ai 3 enfants deviendra trop petite...

Posté(e)

Faut pas abuser les gars, à vous écouter il faut un minibus dès qu'on a 2 enfants, faut juste savoir faire le tri dans ce qui est vraiment nécessaire pour partir en vacances, comment faisions-nous il y a 20 ans? Les voitures étaient plus petites, sans clim et on partait à 5 dans un break pour faire 1500km sans laisser un des enfants à la maison...

Je veux bien croire qu'au delà de 2 enfants l'a3 est juste, mais une A4 avant, il y a de la place quand même, et au pire un coffre de toit permet de compenser, faut juste dire à madame qu'elle n'a pas besoin de tout son dressing pour aller à la plage^^