Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous,

Suite à une panne intervenue Jeudi 31/10/2013 sur mon A4 B7 Cabrio 2.0l TFSI 200ch de 2006 et pour info aux personnes sur le forum.

Sur la national 4, après 150km de route, tout d'un coup plus de puissance dans l'accélérateur, un bruit et tremblement dans la pédale. TA TA TA TA TA...ça promet.

Bref, je décéllère, remet un coup de gaz et toujours le même bruit et tremblement.

Le voyant moteur s'allume en clignotant, je commence à m’inquiéter.

Arrêt sur le bas côté, de la fumée s'echappe du capot. Je coupe le moteur et j'ouvre le capot (après 5min). Mais bon, j’ai encore espoir.

Là, la tête plastique d'une bobine d'allumage (sur le moment je ne sais pas que c'est ça vu que je n'y connais rien) et le connecteur qui est dedans entrain de fondre avec un point incandesenct. Pas abusé mais ça crame.

Je l’éteinds et essai de redemarrer mais la voiture ne veut plus reprendre…Il y a bien le jus mais le moteur ne veut pas repartir. Donc on reste là.

Il est 20h, en pleine champagne (Entre Sezanne et Vitry le François), il y a que des champs autour. Assistance et rapatriement, le depanneur me parle d’injecteur, ma copine et son iphone me parle de limaille de fer, de moteur flingué et de 5/8000€…j’y pense pas J…ma voitutre est chez AUDI ST MARTIN SUR LE PRE et je suis dans l’attente de nouvelle car ils ont eu 6 voitures en panne et la mienne est arrivée la dernière lundi.

Mon garagiste habituel m’oriente tout de suite sur une bobine d’allumage qui a cramé, me dit que certain modèles ont été rappellés pour des problèmes de bobine. J’ouvre un dossier en attente chez AUDI France.

Precision, avant ce moment, jamais eu de signes précuseurs, aucune perte de puissance et les bougies ont été changées en juin 2013.

Merci de tenir le sujet sans trop de spam pour que je vous tienne au jus pour garnir le forum.

post-107193-0-16769000-1383838317_thumb.jpg

post-107193-0-72011400-1383838352_thumb.jpg

Modifié par BL4CKP1G30N
Posté(e)

Bon, apparement c'est bien une des bobines qui a cramé et ma voiture est concerné par le rappel.

Donc normalement, les réparations sont prises en charges par AUDI France.

Wait and see, je vous tiens au courant quand je serais de nouveau sur la route cheveux au vent ;-)

Posté(e)

Alors pour finir cette aventure, hier après midi je me rends à la concession (Ils ont séparé la concession Volkswagen de Audi donc concession Audi toute belle ^^)

Les 4 bobines d'allumage ont été changées et prises en charges par AUDI france car ma voiture était concerné par le rappel.

Par contre reste le diag à payer (les concessions m'énerve à faire ça alors que mon garagiste Audi ne facture pas)...bon ça va, il y a qu'une demi heure.

1h30min de main d'oeuvre à 74.25€ l'heure et là je dois dire que c'est plus qu'honnête, faut le dire.

Des cables à changer et remise en état du circuit d'allumage...bref ça c'est pas prit en compte par AUDI France alors que c'est quand même une conséquence directe de la bobine qui prends feu...je trouve ça un peu limite mais bon.

Total de 187€ qui reste à ma charge.

Bref, Je suis tombé en panne.

Posté(e)

ça reste acceptable, même si je suis d'accord d'accord que c'est la conséquence d'éléments fautifs et reconnus par Audi. je Tenterais quand meme de faire une lettre a Audi France

l'important est que ça roule désormais

Posté(e) (modifié)

Effectivement, malgré qu'ils me disent par téléphone que ce ne sera pas pris en charge ils vont avoir droit à une recommandé. Mais effectivement, c'est acceptable comme facture.

Mais je pense que je vais me prendre un "On a fait un rappel fallait venir avant que ça crame"...sauf que moi, j'ai acheté d'occaz :-/

En tout cas j'espère que ça pourrait servir à quelqu'un cette expérience.

Modifié par BL4CKP1G30N