Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !!!

J'ai un gros problème !!!!

Suite au démontage de ma titine pour effectuer le changement de la courroie de distribution, et ce malgré le pigeage + marquage des différentes poulies, celle ci ne démarre plus ! (elle bretouille mais ne veut pas ce lancer)

Je pense que le calage de mon moteur n'est plus bon et je ne sais comment faire pour palier à ce problème !!!

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème, je suis preneur (à part la solution concession Audi proche car Audi Avignon = Gros gros trous de balle !!!!)

Merci pour vos réponses !

Modifié par Rooroo
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

Contrôle ton calage

Sur mon 8 cylindres, j'ai remarqué que la pige du PMh pouvait se mettre juste a côté de son emplacement ( niveau vilo, ce qui te change d'une dent ton calage !!)

Aurais tu ce problème !!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Oui, quand je pige mon vilo, je ne me retrouve pas en face de ma position PMH (repère OT en face du bouchon de remplissage) ce qui me fait décaler pas d'une dent mais plutôt une demi ....

Posté(e)

en esperant que ca n' a pas touché remet ton vilo au pmh et remet le reste au repere et avant de demarer fait deux tours de vilo et regarder si tout retombe en face

Posté(e)

A priori rien de touché ... J'ai fait mes 2 tours de vilo avant de pouvoir la démarrer (par sécurité ...) rien ne bloque ! J'ai juste un peu peur maintenant de refaire tout mon calage et de tout casser cette fois ci ! Personne de caler pour donner la main à un novice par chez moi !!!

Posté(e)

question a part : c'est quelle taille et type de douille qu'il faut pour tourner la vis de vilo ?

desolé pour le HS :oops:

Posté(e)

Douille ou clé à œil de 24 en 12 pans ....

Posté(e)

:marcelpoire:

douille longue ou courte ? y'a la place pour les 2 ?

Posté(e) (modifié)

Excuse moi burny mais qu'entend tu par vis de vilo ( je doute qu'on parle de la même chose ! ) ? Sinon douille longue si tu n'enlève pas la poulie ....

Modifié par Rooroo
Posté(e)

Je parle de la grosse vis en bout de vilebrequin, qui tient la poulie crantee, celle qui entraîne la courroie.

Posté(e) (modifié)

OUF !!! La titine a enfin redémarré ! Décalage et recalage de la distri ... Rien de cassé à priori !

@ Burny : ma poulie dampeur tient avec 8 vis CHC sur le vilo et pour le faire tourner à la main clé plate à œil de 24 (12 pans)

Modifié par Rooroo
Posté(e) (modifié)

Pour l'instant je ne l'ai démarré qu'une vingtaine de seconde mais pas de bruits suspects (à part les poussoirs que l'on entendait avant la changement de courroie).

Mais je te rassure, je ne suis pas serein à 100% et j’espère qu’après tout le remontage de la face avant ma titine ronronnera comme avant !!

Qu'en pensez vous ?

PS : Tof à suivre

Modifié par Rooroo
Posté(e)

Allez !!! Quelques photos ....

post-59010-0-34369400-1383655324_thumb.jpg

post-59010-0-30061800-1383655343_thumb.jpg

Posté(e)

Oui, j'ai repigé mon vilo puis je me suis remis au repères que j'avais fait sur les différentes poulies.

Par contre cette fois si j'ai bien fait attention à la tension au niveau du galet tendeur ... (qui je pense m'avait fait défaut la première fois d'ou le léger décalage)

Apres 2 tours de vilo à la main (ouf ! ça passe ! ), j'ai démarré quelques secondes et tout OK !