Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

Je m'appele David, je suis Breton et je viens de m'inscrire sur votre Forum pour aller à la pèche aux infos car je souhaite acquérir un Q7 mais avec un budget limité...

J'ai une occasion intéressante en Belgique mais je suis surpris que la puissance indiqué sur l'annonce soit 155KW soit environ 210 Cv pour un 3L TDi... il n'y a pas ma connaissance ce type de motorisation en France..? Qu'ont ils de différence et faut il éviter ce type de motorisation... Par ailleurs je suis aussi surpris par la taille des pneus 235/60/R18 ça me semble des roulettes par rapport à mes 285/55/R19 !!

J'ai actuellement un X5 35d de 280cv, j'ai un peu peur que ce soit juste ces 210CV pour le Q7... Quelqu'un sur le forum à t'il ce type de véhicule et qu'en pensez vous...?

A part ça il est très bien équipé de Mai 2007 pour 160000Km à 16000€ c'est plus que raisonnable, le CT est totalement Vierge si ce n'est les plaquettes et disques à changer... environ 1500€ les 4 je crois mais bon ça rentre largement dans l'enveloppe que je m'étais donné !! En plus de ça il est full Opts avec les écrand DVD intégré dans les appuis tête l'attelage élec le cuir et les sièges élec... ça me semble pas mal, une première main... à voir suivant vos commentaire !!

Merci de me venir en aide !!!

Posté(e)

Salut papad!

Si je ne trompe pas pour les 3L c est du 240cv en france!

Pour la belgique j ai vu sur le forum que certain moteur du type 2L 143 sur A4 sont bridé par rapport a la taxe, possible le Q7 est aussi!

Posté(e)

merci pour ta réponse damir... personne n'a d'info sur ces 3L Tdi de 211Cv en Belgique...??

J'ai lu que c'était le même que le 233cv, mais pourquoi 211Cv chez nos voisins...??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut papad,

Ayant vécu dix ans en Belgique,je confirme les propos de Damir...chez nos amis belge,la fiscalité sur les vehicules est differentes de la notre.Ils payent des taxes en fonction de la puissance et ce,chaque année!

Resultat des courses,les constructeurs brident les moteurs.Raison pour laquelle ton Q7 est "diminué" en puissance.Cependant,l'autre aspect de cette reglementation est que les belges deviennent les rois du "debridage"!Des societes te proposent en pagaille des bidouillages de boitiers electronique.Selon mes collegues belges,pas de soucis,ils le font tous!Je pense que ton Q7,si tu le passes chez une d'entre elle,il passera à 280 CV et t'en coutera dans les 600€...

Voila,j'espere t'avoir un peu aidé dans tes demarches....

Bon courage!