Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Petit lavage avant de commencer le weekend :

339372photo.jpg

J'espère pouvoir sortir le reflex rapidement pour pouvoir faire de plus jolies photos...

me dit pas que ta passer la brosse qui fait la mousse sur ta carrosserie ???????????!!!!

• Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

me dit pas que ta passer la brosse qui fait la mousse sur ta carrosserie ???????????!!!!

Non j'ai une grosse éponges dans mon coffre et plusieurs micro fibre pour l'essuyer après ;)

J'utilise seulement le jet du kärcher pour le prélavage (avec mousse) et pour le rinçage.

Je met un peu d'eau de lavage dans un sceau a côté (avec mon éponge dedans) pour le lavage a la main.

Modifié par Flex945
Posté(e)

Non j'ai une grosse éponges dans mon coffre et plusieurs micro fibre pour l'essuyer après ;)

J'utilise seulement le jet du kärcher pour le prélavage (avec mousse) et pour le rinçage.

Je met un peu d'eau de lavage dans un saut a côté (avec mon éponge dedans) pour le lavage a la main.

faut faire avec deux sceau, au minimum pour evité au plus possible les micros rayure ;-) ( un sceau avec la mousse qui doit reste propre et l'autre sceau tu rince l'eponge ou le gant dedans pour le nettoyer puis le tremper dans l'autre sceau mousse propre :) )

Posté(e)

faut faire avec deux sceau, au minimum pour evité au plus possible les micros rayure ;-) ( un sceau avec la mousse qui doit reste propre et l'autre sceau tu rince l'eponge ou le gant dedans pour le nettoyer puis le tremper dans l'autre sceau mousse propre :) )

Je sais, la technique des 2 sceaux. Mais j'ai fait avec ce que j'avais en sortant du boulot...

De toute façon elle n'était pas très salle (l'eau du seau n'était pas très salle au final). Elle a 2 semaine seulement et c'est déjà son 2 eme lavage (vivement les beaux jours sinon ça va me coûter cher).

Posté(e)

Je sais, la technique des 2 sceaux. Mais j'ai fait avec ce que j'avais en sortant du boulot...

De toute façon elle n'était pas très salle (l'eau du seau n'était pas très salle au final). Elle a 2 semaine seulement et c'est déjà son 2 eme lavage (vivement les beaux jours sinon ça va me coûter cher).

les micros rayure tu crois que y'en a pas même si l'eau est propre mes les saletés sont bien caché lol!!!!!

bon flex tu ne refait plus de mal a ta didi comme sa prochaine fois minimum tu prend deux sceau qui a attendre un peu avant de la laver hahahah :P :MdrDevil:

Posté(e)

Moi je l'utilise. Pas trop le choix quand elle est vraiment crade (surtout avec le blanc)...

J'avoue que j'avais jamais pensé à l'idée du seau rempli du liquide de lavage. ^^ Faudrait que j'en achète un deuxième, ceci dit.

A éviter pendant les horaires d'ouverture, par contre. Ça la fout mal, je trouve...

Posté(e) (modifié)

les micros rayure tu crois que y'en a pas même si l'eau est propre mes les saletés sont bien caché lol!!!!!

bon flex tu ne refait plus de mal a ta didi comme sa prochaine fois minimum tu prend deux sceau qui a attendre un peu avant de la laver hahahah :P :MdrDevil:

Ne t'inquiète pas, je suis trés soigneux avec mes voitures... L'acheteur de ma Golf 6 GTD était impressionné de l'entretient de ma voiture ("mais elle est neuve votre voiture").

[...]

A éviter pendant les horaires d'ouverture, par contre. Ça la fout mal, je trouve...

Oui, a éviter. Je me suis déjà fait prendre par un des gérants du centre de lavage... ils n'aiment pas trop ça car tu prends plus de temps et tu n'utilise pas de jeton pour sa brosse... Mais je lui ai expliqué le pourquoi (et surtout que j’étaie un client et que c'est un peu moi qui le payait...lol) et il m'a dit "OK mais a éviter aux heures de pointes sinon tout le monde viens avec ses sceaux et éponges c'est la queue pour le lavage...".

Modifié par Flex945
Posté(e)

Moi je l'utilise. Pas trop le choix quand elle est vraiment crade (surtout avec le blanc)...

J'avoue que j'avais jamais pensé à l'idée du seau rempli du liquide de lavage. ^^ Faudrait que j'en achète un deuxième, ceci dit.

tothokiooooooooooooooooooooooooo :nanana: ! ta rayer ta voiture la ( micro rayure jamais faire sa , bon je parle mais ya quelque année je faisait pareil lol :P )

franchement les gars c'est tout simple deux sceaux ( et si vous aller en station lavage remplisser un bidon de 10 l et 5 litre dans chaque sceau ) et au moins sa assure un bon lavage avec un taux de micro rayure bas ;-)

quand les beaux jours vont revenir au soleil sa va faire mal au yeux ses micro rayure et polir sa prend 2 jour ;-)

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, je suis trés soigneux avec mes voitures... L'acheteur de ma Golf 6 GTD était impressionné de l'entretient de ma voiture ("mais elle est neuve votre voiture").

Oui, a éviter. Je me suis déjà fait prendre par un des gérants du centre de lavage... ils n'aiment pas trop ça car tu prends plus de temps et tu n'utilise pas de jeton pour sa brosse... Mais je lui ai expliqué le pourquoi (et surtout que j’étaie un client et que c'est un peu moi qui le payait...lol) et il m'a dit "OK mais a éviter aux heures de pointes sinon tout le monde viens avec ses sceaux et éponges c'est la queue pour le lavage...".

lol il a du l'avoir mauvaise en meme temps comme tu dit tu le paye donc il a " rien a dire :P ".

mais serieux un ptit effort les gars pour vos bagnole pour vous que je dit sa ;-) ( même en detailing quand on la protège bien y'a toujours un peu de micro rayure donc je vous laisse imaginé lavage a l'arrache et sans protection ;-) )

Posté(e)

Lol

Sinon ça fait déjà la deuxième personne qui vient me voir pour jeter un coup d'œil dans la voiture au lavage auto... Elle ne laisse pas indifférent cette nouvelle A3 ;)

Posté(e)

Tu m'étonnes... C'est une "horreur" quand je vais la laver en pleine journée et qu'il y a du monde. u_u Impossible d'être tranquille ! Y en a qui passent, regardent vite fait et te font un thumbs up... Ça ça va, ça fait toujours plaisir (même si tu te sens un peu con quand même au final XD). Mais y en a ils restent là à te regarder (enfin à regarder la voiture) pendant 2 minutes, qui appellent le pote pour qu'il vienne voir aussi... T'as pas du tout l'impression d'être une bête de foire. XD Et t'en as même qui viennent te parler alors que t'as le karcher à la main et autre chose à faire que de répondre à leurs questions. u_u

Il leur en faut peu aux gens quand même...

Et je compte plus le nombre de fois où j'ai capté des mecs sur le parking ou dans la rue tourner autour ou s'arrêter pour regarder, en allant reprendre la voiture. XD

Posté(e)

Lol

Sinon ça fait déjà la deuxième personne qui vient me voir pour jeter un coup d'œil dans la voiture au lavage auto... Elle ne laisse pas indifférent cette nouvelle A3 ;)

Tu m'étonnes... C'est une "horreur" quand je vais la laver en pleine journée et qu'il y a du monde. u_u Impossible d'être tranquille ! Y en a qui passent, regardent vite fait et te font un thumbs up... Ça ça va, ça fait toujours plaisir (même si tu te sens un peu con quand même au final XD). Mais y en a ils restent là à te regarder (enfin à regarder la voiture) pendant 2 minutes, qui appellent le pote pour qu'il vienne voir aussi... T'as pas du tout l'impression d'être une bête de foire. XD Et t'en as même qui viennent te parler alors que t'as le karcher à la main et autre chose à faire que de répondre à leurs questions. u_u

Il leur en faut peu aux gens quand même...

Et je compte plus le nombre de fois où j'ai capté des mecs sur le parking ou dans la rue tourner autour ou s'arrêter pour regarder, en allant reprendre la voiture. XD

ya de quoi les gah vous avez des belles voitures :-)

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est parce qu'il n'y en a pas encore énormément pour l'instant... Les gens découvrent.

Après du moment qu'ils ne me tiennent pas la jambe trop longtemps et qu'ils restent à distance ça ne me dérange pas. Même si je n'aime pas trop que l'on tourne autour de ma voiture... Lol

Modifié par Flex945
Posté(e)

Même la mienne, il arrive qu'on vienne me demander si j'en suis content, tout en la reluquant, donc les vôtres, encore plus ;)

Posté(e)

Même avec l'A1 j'ai la même chose, des gens qui en font le tour (et qui sursaute quand tu arrives et ouvre les portes^^).

D'autres qui te disent qu'elle est magnifique, les gamins qui se retournent et la montre du doigt à leur parents :)

Ça fait toujours plaisir, même si comme Den's je n'apprécie pas toujours qu'on tourne autour, ça dépend qui aussi...

Posté(e)

Tu lui a déjà mis le savon en carton des carwash :(

Posté(e)

et ben voilà l'avantage (le seul?) de mon amalfi, je pourrais laver comme un bourrin y a rien qui se verra :ripeer:

Depuis 2 semaines il fait à nouveau beau par chez nous et, au soleil, j'ai déjà trouvé 2 rayures, sur l'amalfi.

Ca se voit moins que sur le noir mais malheureusement, ça se voit quand même

Posté(e)

Question !

Est-il possible d'ajouter un tapis de coffre sous la planche (quand celle-ci est positionnée au niveau haut) ? L'idée est de ne plus voir directement la roue de secours lorsqu'on lève la planche, et donc d'avoir un tapis. C'est plus simple pour ranger des choses quand c'est totalement plat.

J'aimerai mettre un tapis de ce type :

https://shops.audi.com/de_DE/web/zubehoer/p/gepäckraumschale-8v4061180-9?articleId=53304

Posté(e)

Tu peux t'en faire découper un mais je ne pense pas qu'Audi en vende.

Posté(e)

Question !

Est-il possible d'ajouter un tapis de coffre sous la planche (quand celle-ci est positionnée au niveau haut) ? L'idée est de ne plus voir directement la roue de secours lorsqu'on lève la planche, et donc d'avoir un tapis. C'est plus simple pour ranger des choses quand c'est totalement plat.

J'aimerai mettre un tapis de ce type :

https://shops.audi.c...articleId=53304

Je pense que celui que j'ai acheté peut le faire, je vais tester en fin de matinée et te redis (avec photos à l'appui)

Posté(e)

Je pense que celui que j'ai acheté peut le faire, je vais tester en fin de matinée et te redis (avec photos à l'appui)

Ah cool merci !

Posté(e)

Ayé testé et confirmé, c'est possible avec mon tapis de coffre, la preuve en images :

Photo 1 : planche de coffre en position basse et tapis de coffre dessus :

424239IMG09501024x683.jpg

Photo 2 : roue galette apparente :

786447IMG09511024x683.jpg

Photo 3 : Tapis de coffre sur la roue galette et planche de coffre ouverte :

436260IMG09551024x683.jpg

Photo 4 : Planche de coffre rabattue sur le tapis de coffre :

346751IMG09531024x683.jpg

Posté(e)

C'est parfait ça ! Merci Kev !

Tu l'as acheté où et combien ton tapis de coffre ?

Posté(e) (modifié)

Oh cool, merci pour cette info, j'ai cherché l'an dernier et laissé tomber puisque je ne trouvai riende probant.

Tu peux me dire ou tu as trouvé ce tapis? Chez Audi ou ailleurs?

Edit: Grillé par flex;)

Modifié par steph power
Posté(e)

Tapis de coffre acheté sur ebay au prix de 40€ + 13€ de frais d'envoi (depuis l'allemagne) soit 53€. J'en suis content !!

Voici le lien ebay du tapis en question : Tapis de coffre Audi A3 Sportback 8V

Posté(e)

Merci Kev,

Ça va nickel pour habiller ce fond de coffre qui me gênait en l'état.

Je vais commander. :)

Posté(e)

C'est vrai que moi je le laisse toujours apparent comme ma chienne voyage régulièrement dans le coffre ;)

Posté(e)

Cool, ça va parfaitement on dirait.

Posté(e)

suis interessé aussi mais pour une berline :P

Tu n'as pas de double fond sur la berline et le tapis je l'aie pris et c'est vraiment efficace 90 euros chez audi avec le logo A3 ;-)
Posté(e)

Plus chère mais plus beau lol

merci coxi donc, pour nous berline pas de double fond, 90 euro jvais essayer de le trouver sur ebay ;)

Posté(e)

Non pas de double fond ce qui est peut normale vu que tu n'as pas d'hayon. ;-)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Je suis passé chez Glastint ce jour pour me renseigner et voir un peu les différentes teintes. Je pense partir sur la gamme Prestige Nanocéramique (25 INT 10). L'avantage par rapport à la gamme Tradition c'est :

- couleur plus grise alors que le la gamme tradition tire un peu plus vers le vert (surtout lorsqu'on est dans le véhicule)

- la gamme prestige serais moins "isolante" pour la partie réseau mobile car les films sont en nanocéramique

Mais j'attends le devis final et quelques réponses pour me décider réellement entre les 2 gammes.

Sinon, savez-vous me dire à quoi sert cette petite languette rouge dans le coffre à droite (dans le rangement) ? Il me semble que c'est en lien avec la trappe à carburant mais je ne sais plus trop...

350678Photo08032014121454.jpg