Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chamalo, He oui elle marche nickel

Ton message sur le cata de ton collègue m'a fait réfléchir et j'ai fais ce test qui a été concluant

:kimouss: Merci

Ha bas tant mieux que tout marche...! :icon_smile2:

Décidément le catalyseur n'est pas a écarté sur ce genre de problème de puissance (bien sur en ayant tout vérifier en amont).

Et de rien...c'est toi qui a fait tout le boulot...

:jap:

Fais nous un retour de l'état ton catalyseur.......des fois que tu y trouve des choses qu'ont ne connaisse pas.! :icon_lol:

Posté(e)

Salut Alain,

Tu dis que tu as trouvé la céramique déjà cassée ? quelqu'un est passé avant toi et n'aurait pas retiré les morceaux qui se seraient alors mis de travers dans l'enveloppe du cata ?

@+

Posté(e)

Salut wauzzz,

J'ai cette voiture depuis 4 ans et j'ai pas eu de soucis particulier, mise à part la poulie de l'alternateur.

J'ai fait 50 000 Kms depuis.

En fait, bien avant que je tombe en panne, un jour j'ai eu un bruit de gling gling sous la voiture.

Ce bruit apparaissait lorsque j'étais en sous régime.

Je me disais qu'il fallait que je regarde d'ou cela venait et j'ai négligé et je ne m'en suis plus occupé.

En fait, c'est ce jour là, que la céramique a du cassé et un morceaux vibrait quand j'étais en sous régime.

Mais pas de problème de mise en mode sécurité. (au moins trois moi avec ce bruit de temps en temps)

Le jour ou j'ai eu le problème du mode dégradé, à mon avis, un morceaux de céramique a du se mettre en travers et obstruer le passage des gazs.

Maintenant, pourquoi ça s'est cassé..? un choc peut être, moi j'ai pas souvenir d'avoir heurté quoi que soit. ( pas de marque sur le pot)

J'essaie de comprendre et je réfléchis à ce qui aurait pu causer cette casse de céramique. Le kilométrage peut être? 220 000Kms

A ton avis, un exés d'huile dans le moteur,ça peut pas créer une pression supplémentaire + un exès de fumée dans le catalyseur et tout casser?

Qu'est ce que t'en pense?

Posté(e)

Le bruit parasite que tu décris...je l'ai aussi quand je suis en sous régime sur ma passat embassy b5 3bg 130 tdi de 2004...(moteur AWX)

Le bruit et apparus vers les 110 000km.

Elle a 138 000km maintenant..

Et sa fait longtemps que jai identifier le bruit suspect de céramique dans le cata...

Un jour ou l'autre je m'attend a devoir intervenir dessus.(pour l'instant tous marche bien)

Mais le jour ou jai un problème similaire a celui dalain1213...pour sur...il prendra chère aussi! comme celui de mon collègue avec son v6 tdi (voir la petite histoire quelque post plus haut).

La cause ?????? pourquoi la céramique ses détérioré ?????

Je pourrais pas le dire...rien de spécial de mon coté non plus....usage classique de la voiture