Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

Peut être bientôt de retour avec les anneaux après un passage du côté bavarois .

On me propose une A6 2.7 T v6 bi-turbo de 2003 avec 112 000 km .

Je suis très tenté mais j'ai peur côté Conso ( actuellement j'ai un mazout 318d 143cv) je ne fait plus que 34 km par jour .

Que me conseillerez vous ? Combien consomme ce modèle d'A6 ?

Merci pour vos conseils

Posté(e)

Fonce! A lire les expériences des copains en biturbo c'est un moteur extra! Niveau conso c'est plus vers 12 a 14L j'imagine mais les possesseurs répondront!

Posté(e)

Fonce! A lire les expériences des copains en biturbo c'est un moteur extra! Niveau conso c'est plus vers 12 a 14L j'imagine mais les possesseurs répondront!

+1, ici on en entend que du bien de ce moteur.

Posté(e)

+1 j'entend que du bien aussi ! Et avec une reprog tu peux le passé a pres de 290 - 300 ch et la conso descend !!

Posté(e)

Salut, comme l'on dit les copains ce moteur est extra, j'eprouve toujours autant de plaisir a roulé, moi je suis reprog, jai donc de tres bonne sensation, a voir d'origine....

Tu arrive dans une categorie ou peu de monde peut venir de chatouillé au feu rouge comme sur autoroute, national etc....

Coté agremment de conduite ce moteur sait tout faire, se comporter en voiture familliale ou en sportive, a voir aussi si tu desire une boite auto ou manu.

Coté conso, si tu fais de la ville ou des embouteillage oublie car la conso cest du 17L. Sur national avec quelque depassement et une conduite energique attend toi a du 11L et a peu pres 11.5l sur autoroute au regulateur a 130km/h chargé et clim en fonctionnement.

Perso je tourne a 13-14L, car je fais de petit parcours, et je suis pris regulierement dans des bouchons, mais j'evite d'aller en ville, la KA de ma femme est plus approprié quand je dous aller en ville.

Tout dependra donc de ton budget essence, mis a part ça, cest un moteur extra, je ne lui reproche rien du tout.

Si en plus celle dont tu parles a reellement 112000km tu peux te dire que le rodage vient de se terminé. Tu pourras peut etre prevoir des joints de cache soupapes a changer, cest la maladie des v6 essence!!!

Si besoin d'infos n'hesite pas

Posté(e)

Salut Yann,

Merci pour tes infos .

Concernant le changement de ces joints c obligatoire ? Combien coûte un tel changement ?

Est ce que la boîte auto doit être vidangée ?

Oui elle a bien 112000 km , la distri a été faite a 60000 km .

Je suis a 2 doigt de craquer .

Concernant la reprog est que la Conso baisse ?

@+

Posté(e)

Les joint pas obligatoire si il fuit pas, mais on n'y ait presque tous passer, moi j'ai du les changer vers 150000km, cest pas compliqué a faire si tu bricole a minimum et ça coute 60€ les deux joints donc pas bien grave, jvoulais que tu le sache.

Pour la boite auto tiptronic ZF conseil la vidange entre 80 et 100000km, chez ZF le coup est de 400€ ensuite cest plus ou moins l'endroit ou tu fais faire cette vidange.

Pour la reprog je ne peux pas te dire si la conso baisse, m'a voiture etait deja reprog quand je l'ai eu.

La distri cest 120000km ou 5ans sur ce moteur. Il faut que la carlostat a etait changer car si il lache faut refaire la distrib pour le changer, la distrib est pas donner si tu l'a fait au garage.

Tu peux jeter un oeil sur le topic que j'ai creer plus haut, "verification sur a6 c5 avant achat", tu auras des points specifique a nos voitures a verifié, notament le joint spy torsen, qui est egalement une maladie sur les v6 quattro

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Yannick ce moteur est un vrai régal :malelovies:

Par contre c'est un choix difficile a faire car effectivement ta conso n'est plus la même du tout que sur la 318d !!! ça sera facilement le double, mais quelle plaisir a son volant :malelovies:

Posté(e)

Ok merci pour les infos ,

Donc demain je demande au vendeur :

- si le calorstat a été change en même temps que la distri

- si la boîte tiptronic a été vidangée

- si les joints de cache soupape ont été changé

Par contre le joint spy torsen il faut demander quoi ?

C quoi le calorstat ?

C cette a6 qu'on me propose :

http://www.leboncoin.fr/voitures/525805635.htm?ca=2_s

Vais je craquer ...... ?

Posté(e) (modifié)

Si l'entretien a était fait correctement , la courroie à dût être faite en 2008 et tu doit la refaire cette année

Le prix me paraît un eu cher

j'ai acheté la mienne 7000€ avec 160000kms et de 2002 ;) et avec en plus le cuir RECARO ;)

Modifié par pheto
Posté(e) (modifié)

Oui un peu cher.

7000€ cest le prix auquel je vais afficher la mienne je pense.

Pour les caches soupapes regarde seulement si il fuit ou non, car si cest bon pas besoin de les changés, attends qu'ils se mettent a fuir.

Pour le joint spy de torsen cest un peu plus compliqué, tu te met sous la voiture si tu y arrive, et au dessus des catas tu a une plaque en alu, tu passe le doigts au dessus de cette plaque, si cest gras cest le joint spy a changer et il faut savoir aussi depuis combien de temps il fuit, il faut faire attention car il n'y a que 800ml d'huile dans le torsen donc il peut se retrouver vite a sec.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Demande l'origine, les rehausseurs intègres ne sont pas courant sur les françaises.

Si elle vient de l'étranger ça pose pas de pbs mais attention au kilométrage...

Un peu cher a mes yeux aussi!

Posté(e)

Comme le dit pheto si lentretien a etait suivi a la lettre la distrib a etait faite en 2008 car la voiture est de 2003, tu dit quelle a etait faite a 60000km, donc cest sur que cetait pas cette annee.

Donc de 2008 a 2013 il y a 5ans donc distrib a faire cette annee si elle a pas etait faite encore.

A moins quelle na pas etait faite en 2008 mais plutard.

Le carlostat, tu peux considerer ça comme un interupteur thermique, quand la voiture arrive a unecertaine temperature il s'ouvre pour laisser circuler le liquide de refroidissement pour faire refroidir le moteur, et sur les v6, il faut deposé la distrib pour le changer, donc quand on fait une distrib sur ce moteur vaut mieux le changer tout de suite par precaution

Posté(e)

Un peu cher je trouve aussi les distrib sont parfois faites à plus de 5 ans si le km est faible donc à vérifier mais si fait a 60mkm c'est bientôt à refaire

Sinon pour calorstat joint psy et vidange de boite étant donné que ça fait pas partie du plan à moins d'acheter la voiture d'un membre du forum tu as aucune chance d'en trouver une ou c'est fait....

Donc ne t'arrêtes pas a ça mais vérifie bien les points abordes plus haut quand mêle par sécurité surtout le joint spy si tu peux.

Posté(e)

Oui, je la trouve chère aussi. Au moins 2500 de trop!

Perso la reprog ne m'a rien fait gagner... A part des watts :-D

Posté(e)

Bonjour ,

Merci a tous pour vos conseils.

Pour que ça Bâle le coût il faudrait que la distri +Calo soit changés , que le spy soit vérifie et change et que les caches soupapes soit changés .

A la base c un échange contre mon Touring de 2007 147 000 km , donc je suis perdant et de beaucoup si tous ces points ne sont pas faits ?

Posté(e)

Même avec distrib fait et tout le reste pour moi elle ne vaut pas les 9900€.

perdant ou pas faut voir l'état et l'entretien de ton touring, ainsi que l'équipement des deux véhicules, et n'oublie pas que tu quitte un diesel pour un essence qui consomme, je fais un plein tout les 600km quand je reste souple sur la pedale de droite, si j'y vais sévère c'est 400km, à toi de calculé tout ça. Si c'est pour avoir un gros moulin et reagrder sans cesse la conso et au final pas profité du potentiel de la voiture à cause de ça, ben c'est dommage.

Pour tout c'est point là, il n'y a que toi qui peut être seul juge, tout est histoire de gout et de finance et malheureusement on ne peux pas se mettre à ta place.

Perso roulant trés peu (5000km/an), je reprendrais si c'étais à refaire le 2.7t sans hésité.

Posté(e)

Il voulait pas negocié le prix?

Posté(e)

De rien cest fait pour!