Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

suite au tremblement voila le diagnostic il manque de la compression sur le cylindre numéro 4 quelqu’un sais me dire les causes probable de cette panne merci a tous

Posté(e) (modifié)

salut, je suis pas en A8 :MdrDevil: mais, j'aime bien rendre service et j'ai le même moteur alors feu!

tu a plusieurs sources possible mais, déjà ces lié a un défaut d'étanchéité.

sa peu être:

- un ou des segments du cylindre qui sont usé et qui n'assure plus l'étanchéité entre le haut et le bas moteur.

- une ou des soupapes qui sont usés et qui n'assure plus l'étanchéité

- l'injecteur ou bougie du moins,le filetage qui laisse passé des gaz

- sinon tu a aussi le joint qui peu être fatigué voir pire la culasse fissuré...

quoi qu'il en soit, il va falloir déculassé pour trouvez la panne et j'espère que ces pas l'hypothèse 1 ou 4 qui sont les plus chère.

bon courage.

ps: tu as combien de km?

Modifié par tontongiorgio87
Posté(e)

elle a 112 000 km mon garagiste va passer une camera pour voir il y a quoi exactement les injecteurs sont bon tester merci pour ta reponse

Posté(e)

suite au tremblement

Quel genre de tremblement tu as ? Ca se manifeste comment ?

Posté(e)

tremblement comme un tracteur au démarrage et l arrêt test de compression fait cylindre numéro 4

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

voila le verdict de la camera de la limaille sur le piston numéro 4 pour voir d ou elle vient il faut déculasser que faire

Posté(e)

:icon_eek: Vraiment bizarre cette histoire, malheureusement je crois que tu n'as pas beaucoup de solutions maintenant ... prépare le chéquier ou brade la dans l'état.

Bon courage

Posté(e)

pour la déculasser 2500 euro + voir l état de la culasse si il y a quelque chose si oui soit la rectifier ou la remplacer pour 2000 euro j espère que le bas moteur a rien

Posté(e)

si il y a de la limaille ca viens forcement du bas moteur

la culasse ne peut pas te creer ca

Posté(e) (modifié)

De toute façon je trouverai ça très risqué de ne pas vérifier le bas moteur si tu as de la limaille dans une chambre de combustion.

Pour moi soit tu ouvres et il faut prévoir réfection complète bas + haut, soit échange standard, soit bye bye l A8...

Modifié par Jerem-16
Invité funzy74
Posté(e)

si il y a de la limaille ca viens forcement du bas moteur

la culasse ne peut pas te creer ca

Même si je pense que tu as raison pour le bas moteur !!

J'ai déjà vu des arbres à cames qui par grippage on limaillé

Ps un bas moteur 10 000€ chez Audi !!!!!

Posté(e)

A priori même sur le 3.0 TFSI ça peut arriver. J attends le retour d'expertise et je posterai dans la bonne section.

Les FSI que cela soit les V6 V8 ou V10 ont de sérieux problèmes... et dire que certaines Peugeot 504 roulent encore au bled...

Posté(e)

d après le garagiste le bas moteur n est pas touche il y a juste de la limaille au dessus du piston donc la culasse

Posté(e)

de la limaille dans un piston j'aime pas ca il faut trouve la source de cette limaille autrement cela va empirer

Posté(e) (modifié)

La limaille c'est généralement la partie immergée de l'iceberg. Comment peut t-il dire que le reste va bien sans y avoir eu accès ?

Qui dit limaille dit rayures sur le cylindre et risque de transfert de cette limaille vers le bas moteur. Avec de la chance cette quantitée est limitée et aura été retenue par le filtre à huile après s'être un peu "baladée" dans le moteur ...

il aurait pas intérêt à ce que tu lui fasses ouvrir le moteur ton garagiste ? Comme ça tu commences les frais et puis une fois ouvert il y aura autre chose et puis là tu n'auras plus vraiment le choix de le faire continuer (et payer une fortune) ou lui laisser la voiture pour une bouchée de pain...

Modifié par Jerem-16
Posté(e) (modifié)

A priori même sur le 3.0 TFSI ça peut arriver. J attends le retour d'expertise et je posterai dans la bonne section.

Les FSI que cela soit les V6 V8 ou V10 ont de sérieux problèmes... et dire que certaines Peugeot 504 roulent encore au bled...

J'entends pas vraiment parler de plus de problème de moteur cassé sur les FSI que les autres ?! Les FSI sont souvent des évolutions de moteurs existants. les problèmes qui surviennent avec ces moteurs sont plus liés aux injecteurs hautes pressions et aux turbos (comme sur les diesels modernes).

Sinon c'est sur mon tracteur diesel de 71 roule toujours aussi, c'est de la mécanique basique mais bon au niveau rendement/confort/comportement (3.0L 3 cylindres 45cv !!) c'est un autre monde. :ripeer:

Modifié par Jerem-16