Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous , posséder une RS4 était pour moi un rève qui va bientôt devenir réalité , parcourant votre forum depuis quelques semaine qui est très enrichissant ! je me lance.Actuellement propriétaire d'un boxster S, Je suis à la recherche de cet avion de chasse qui pour moi me remplirait de bonheur de l'avoir dans mon garage . Je suis aller voir , essayer plusieurs vehicules dont le dernier qui me plaisait fortement :http://www.leboncoin.fr/voitures/535256960.htm?ca=11_s mais ce qui m'embète c'est le kilométrage , je suis dans le 76 prés du Tréport le vehicule se trouve prés de Rouen y aurait - il quelqu'un de volontaire pour me conseiller ? A bientôt Cédric

Posté(e)

Slt a toi pour l annonce de cette rs4 je doute fortement quelle est 460ch sans décalaminage demande bien si les freins bobines bougies débitmètre etc on été changé car ça peut chiffrer tres vite par la suite la bonne affaire peut vite devenir très mauvaise ;)

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu , le garagiste m'a laisser le numero de chassis pour connaitre l'historique du véhicule ...mais sachant que c'est un vehicule allemand vais - je pouvoir le controler ?

Posté(e)

moi aussi je suis accroché au bon coin ... pour tomber sur la bonne affaire. malheureusement on tombe plusieurs fois sur des gens qui ont les moyens d'acheter ces véhicules neufs sans meme savoir ce qu'il y a comme équipements et options.

trés dur aussi d'avoir le numero de chassis pour verifier l'historique ...

Il faut donc prendre sont temps, mais pas trop :-)

Posté(e)

moi aussi je suis accroché au bon coin ... pour tomber sur la bonne affaire. malheureusement on tombe plusieurs fois sur des gens qui ont les moyens d'acheter ces véhicules neufs sans meme savoir ce qu'il y a comme équipements et options.

trés dur aussi d'avoir le numero de chassis pour verifier l'historique ...

Il faut donc prendre sont temps, mais pas trop :-)

ok mais le garagiste m'a donné le numero de chassis , mais si modèle allemand !! je n'aurais peut etre pas les renseignements en france

Posté(e)

Merci de m'avoir répondu , le garagiste m'a laisser le numero de chassis pour connaitre l'historique du véhicule ...mais sachant que c'est un vehicule allemand vais - je pouvoir le controler ?

normalment oui mais pour le décalaminage tu saura pas
Posté(e)

Lol Je dit ca je dit rien mais Pour celui qui veut une rs4 avec tout de fait dessus et un modèle unique y'a la mienne en vente :)

Posté(e)

Lol Je dit ca je dit rien mais Pour celui qui veut une rs4 avec tout de fait dessus et un modèle unique y'a la mienne en vente :)

tu l'as vend déjà ? pourtant achat récent non ?

Posté(e)

Pareil

Sauf pour le unique...

:-)

ah bon elle est ou sa jumelle ? :)
Posté(e)

tu l'as vend déjà ? pourtant achat récent non ?

oui achat en janvier ma femme vient d accoucher c'était le deal ;)
Posté(e)

Déplace toi chez audi je suis pas sur qu'il te dise tout par téléphone, la mienne vient aussi d'Allemagne mais j'ai pu voir tout l'historique chez audi france.

Posté(e)

Celle que tu as vu sur LBC ne parait vraiment pas chère et propre. Ensuite, pour la puissance effectivement ça ne veut pas dire grand chose. Tu as aussi le detecteut de jumelles, pense à boucher les trous lorsque tu l'enlèveras et comme dis mika regarde bien si les disques, pneus et autres consommables ont été changés car ca peut vite couter cher.

Pour le kilometrage si la voiture a été respectée aucun souci à se faire... c'est un v8 pas un 3 cylindres bi turbo...

Posté(e)

Je me repête un peu, mais mettre 25ke dans une caisse de 132Mkms, ça me trou le ...

Celle la a l'air propre ceci dit... mais faut faire le check complet sur place.

Posté(e)

Bonsoir j'ai eu des nouvelles j'ai reussi à contacter audi , le kilometrage ça se tient , à 128000km disques plaquettes 4 pneus , 80000 km 4 amortisseurs bilstein , et entretien classique. J'ai essayé de joindre mtm mais je parle ni anglais ni allemand.... à suivre.

Posté(e)

Steve, pour info j'en suis à la 3eme Rs4 B7 que je vois avec plus de 200 000 km , la dernière en date avait 230 000 km et le proprio l'avait acheté neuve. Il a les moyens et d'autres véhicules mais pour lui la B8 est beaucoup moins belle et surtout il n'a jamais eu le moindre embêtement avec, donc pourquoi changer ?

100 000 km pour un bloc v8 ça n'est rien... si bien entretenu

Posté(e) (modifié)

oui, mais la voiture n'est pas juste un moteur... attention, je ne dis pas que ce sont toutes des mergez sous pretexte qu'elles ont un gros kilométrages.

Cela n'engage que moi et même si certain n'hésite pas a acheter + de 50k¤ un 993 Turbo avec 180 000kms, il peut en être autrement de nos teutones: compte tenu des 5000¤ d'écart entre un RS4 qui a 140 000 bornes (donc boite, embrayage, cuir, etc...) et une qui en a 70Mkms et au vue du nombre disponible sur le marché.... Je ne suis pas un ayatollah du 0 kilomêtre mais en raison également de l'utilisation qui peut être fait d'une sportive (si pneus/disques/plaquettes neuf, peu de gens pourront voir si l'auto a fait 40 000kms de circuit...) et des coûts que cela engendre le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle, surtout si l'on n'est pas connaisseur avertis de ce modèle (un train de DRC + 2 disques et paf, 5k¤ de travaux!). Puis pour revendre un RS qui a 200 000kms, mieux vaut prévoir une vitrine dans son garage (on voit des B5 en vente depuis 2 ans....).

La mienne n'est d'ailleur pas le meilleur exemple: 54 Mkms, tout est toujours quasi neuf, et elle a quasiment fait plus de bornes pour aller a l'entretiens depuis 2 ans ce qui n'est pas forcément le mieux pour elle (pas au niveau mécanique biensure, mais au niveau philosophie de l'auto ;-) ). de mémoire de révision 42 en 2010/49 en 2012 et certainement pas plus de 54 en janvier 2014).

Par contre je te rejoint si l'achat de l'auto est dans le but de la garder et qu'en plus d'inspérer confiance (Ie, l'interrieur pas salopé au minima) avec toutes pièces d'usure, neuf ou presque :race: :a3:

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

On est bien d'accord. Une bonne "preuve" du type de conduite reste l'embrayage, celle dont je parle a fait pas mal d'autoroute (chef d'entreprise) et l'embrayage est celui d'origine (bien entendu ce n'est pas pour autan qu'il roule comme un papi)

Posté(e)

En même temps faut pas espérer des conduites de papi avec une voiture comme celle là.

Moi j'ai revendu la mienne qui avait peu de kilomètres, elle est très bien parti, mais maintenant je me tâte à en reprendre une mais justement avec plus de kilomètre. Il faudrait se fixer un montant qui est en accord avec le kilométrage et les frais qui peuvent en dépendre.

Posté(e)

Salut!

Je c'est que nicors4 vend la sienne aussi si sa intéresse,l'avantage c'est qui l'a tous fait dessus et que c'est un maniaquo dépressif!!lol

Posté(e)

D'ailleurs pourquoi avoir revendu la tienne Franck ?

Car j'achetais une maison et j'ai du aussi acheter une voiture 7 places car une petite fille est venue agrandir la famille :)

Mais bon maintenant tout ce met en place du coup j'attend quelque rentrée d'argent et j'en prend une :)

ça va être dur d'en retrouver une bien.

Je commençais à regarder les M3, M5 ou autre, mais elles ont toutes des problèmes de fiabilité à faire froid dans le dos... Donc la prochaine sera surement une RS4

Posté(e)

Ca dépend lesquelles de M3 ou M5.

La M5 E39 est relativement fiable, les M3 E46 phase 2, et M3 E9x aussi. Elles ont quelques soucis connus comme toute voiture, mais rien de catastrophique non plus.

Posté(e)

Bah justement je regardais les M3 E46 mais beaucoup parle de problème de pont et de chassis déchiré... Et j'ai peur de m'ennuyer avec après un RS4.

Et pour la M3 je regardais la E60 avec le V10, mais ses problèmes de boite de vitesse et d'embrayage calme...

Posté(e)

Il faut ce méfier de la boîte smg 2 c'est elle qui peut engendrer ces dégâts mieux vaut la boîte meca si tu choisi une m3 e46

J'en est eu 2 m3 e46 une en smg 2 l'autre en meca et la meca est bien plus agréable, la smg 2 est trop brutale

Après la rs4 la reconversion est dur lol

Posté(e)

Oui donc c'est bien ce que je pensais, soit il faut que je m'oriente sur une M5 E60 (mais la boite SMG3 est elle solide...) ou je reprend un RS4.

Posté(e) (modifié)

Avec la boîte meca pas souci de ce genre moi j'ai rien eu sur ma cab en boîte meca parcontre celle avec la boîte smg2 ma coûte un volant moteur 😁

Reprend une Rs

Modifié par shaka rs
Posté(e)

Oui donc c'est bien ce que je pensais, soit il faut que je m'oriente sur une M5 E60 (mais la boite SMG3 est elle solide...) ou je reprend un RS4.

m5 faut en acheter une phase 2 donc a partir du 10-2006 et que l'embrayage et volant moteur soit changé

Posté(e)

Désolé de pourrir le post au fait :)

Je devrais créer le mien. En tout cas rendez vous pris avec la banquiere et on verra. Je devais attendre avril 2014 mais ça va être long...

Et Seb tu as laissé tombé la m5 à cause de sa fiabilité?

En tout cas je vais comparer je pense et je verrai suivant mon budget et l'offre du marché

Et mika j'en vois beaucoup de voiture avec volant moteur et embrayage fait mais pas la boîte de vitesse, est ce un point quand même important?

Sur nos rs4 on n'a pas le soucis au moins avec la boîte meca...

Posté(e)

Et Seb tu as laissé tombé la m5 à cause de sa fiabilité?

Exact, une boîte coûte dans les 10'000 euros, un pote à moi en a fait les frais d'ailleurs... Sur une occasion à 30'000 euros environ ça fait beaucoup ! Et même si pour moi le critère conso n'en est pas vraiment un, celle de la M5 E60 est juste abusé, difficile de rouler en dessous de 18L/100 km sur mes routes de montagne :nixweiss:

Sinon comme dit plus haut, si tu veux une M3 E46, prend une phase 2, tu élimines passablement de soucis potentiels.

BMW font aussi de très beaux jouets pour adultes, différents de nos Audi au niveau de l'architecture et donc du comportement, le mieux étant d'essayer pour voir si cela correspond. Pour ma part je compte reprendre prochainement une M3 E93 :race:

Posté(e)

Oui je regarde et en effet faudra que j'en essaye pour comparer.

Une M5 phase 2 me plairait bien quand même, surtout si elle n'est plus concernée par les problèmes de boîtes.