Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

malgré la manque de succés de ma demande pour mes disques de freins, j'essaye de suscité l'intérêt pour les durites aviation, en effet je me dit que pendant que je suis sous la voiture autant aller au bout du truc, et ayant eue d'excellenetes expériences avec ces durites parle passé, je vais rechercher les mêmes.

si vous avez déja franchi le pas, ou si vous connaissez un vendeur partenaire qui peu les fournir, je suis preneur

à bientôt :marcelpoire:

Posté(e)

Je pense en effet que le sujet n'enthousiasme pas les pères de famille qui se trouvent nombreux parmi les utilisateurs de Q5, et qui s'en tiennent aux pièces d'origine pour les éléments de sécurité

J'ai gardé mon A4 quatorze ans et ma Saab précédente 17 ans avec les durites d'origine, qui n'ont jamais bronché...

Ceci dit, des durites aviation, c'est très joli, même si on n'en voit pas grand chose, un copain en a mis sur sa Jag V12 de 1973 car il ne trouvait plus de pièces d'origine. ;-)

Posté(e)

Je pense en effet que le sujet n'enthousiasme pas les pères de famille qui se trouvent nombreux parmi les utilisateurs de Q5, et qui s'en tiennent aux pièces d'origine pour les éléments de sécurité

J'ai gardé mon A4 quatorze ans et ma Saab précédente 17 ans avec les durites d'origine, qui n'ont jamais bronché...

Ceci dit, des durites aviation, c'est très joli, même si on n'en voit pas grand chose, un copain en a mis sur sa Jag V12 de 1973 car il ne trouvait plus de pièces d'origine. ;-)

Merci pour ce jugement, qui pour moi est inutile....si nous devions repondre à tous les sujets intelligents, je pense que ce forum serais un peu soporiphique.

en quoi améliorer sont freinage est t'il inutile? en quoi ai je dit que l'origine ne fonctionnais pas bien, heureusement d'ailleurs que ça fonctionne!

vous savez arrêter une porsche ou autre avec des disques "normaux" ça fonctionne, mais il existe upgrade ceramique, ben disont que j'en suis là...

c'est en posant des questions que l'on fait avancer les choses, pas en donnant des leçons...donc merci de ne répondre qu'au questions, les débats moi ça me fait perdre mon temps, carnous sommes tous differents.

Posté(e)

Un forum est un lieu d'échange de points de vue, je donne donc le mien

S'il te paraît inutile, il t'est loisible de l'ignorer, et de poursuivre ton projet d'amélioration du freinage de ton Q5

Posté(e)

Bonjour GPAULOJ,

Je vais essayer d'apporter une réponse.

Voici un site où tu trouveras des explications techniques et des liens :

http://www.durites-aviation.com

Tu as toutes les marques référencées à cet endroit :

http://www.durites-aviation.com/choisir-sa-durite-aviation/quelle-marque-durite-aviation/

Il est vrai que c'est un site qui traite essentiellement de la durite avia pour les motos.

Toutefois, je pense que tu trouveras tout pour l'adapter sur une voiture.

Personnellement j'ai posé il y

a un peu plus d'un mois une question semblable. Voici ce qui m'a été répondu :

Première réponse :

• Pour les durites, je suis plus réservé. Je pense qu'elles jouent essentiellement sur le feeling de freinage (plus mordant, plus d'attaque car moins de déformation à la pression) mais cela ne jouera sûrement pas sur le refroidissement et donc sur la course de la pédale (ou la sensation) suite aux freinages de bûcherons. Et, elles sont fournies dans les kits Brembo

Seconde réponse :

• OK sur l'apport quasi-nul des durites au refroidissement du liquide. Par contre, si à iso-déplacement de l'émetteur, les durites se déforment moins, les pistons appliqueront plus de pression aux pads. Ca ne peut aller que dans le bon sens.
  • Par contre, le coef de frottement disque/ pad s'effondrant en température au contraire du couple céramique, on ne voit pas le gain en conditions extrêmes répétées.
  • Donc je suis d'accord :-)

Posté(e) (modifié)

une réponse claire et documentée.

Merci ! :icon_smile:

Modifié par stef44
Posté(e)

Bonjour GPAULOJ,

Je vais essayer d'apporter une réponse.

Voici un site où tu trouveras des explications techniques et des liens :

http://www.durites-aviation.com

Tu as toutes les marques référencées à cet endroit :

http://www.durites-a...urite-aviation/

Il est vrai que c'est un site qui traite essentiellement de la durite avia pour les motos.

Toutefois, je pense que tu trouveras tout pour l'adapter sur une voiture.

Personnellement j'ai posé il y

a un peu plus d'un mois une question semblable. Voici ce qui m'a été répondu :

Première réponse :

• Pour les durites, je suis plus réservé. Je pense qu'elles jouent essentiellement sur le feeling de freinage (plus mordant, plus d'attaque car moins de déformation à la pression) mais cela ne jouera sûrement pas sur le refroidissement et donc sur la course de la pédale (ou la sensation) suite aux freinages de bûcherons. Et, elles sont fournies dans les kits Brembo

Seconde réponse :

• OK sur l'apport quasi-nul des durites au refroidissement du liquide. Par contre, si à iso-déplacement de l'émetteur, les durites se déforment moins, les pistons appliqueront plus de pression aux pads. Ca ne peut aller que dans le bon sens.
  • Par contre, le coef de frottement disque/ pad s'effondrant en température au contraire du couple céramique, on ne voit pas le gain en conditions extrêmes répétées.
  • Donc je suis d'accord :-)

ahhh, voilà, merci, on me donne son avis et on donne des arguments, cool, merci à toi :marcelpoire: j'ai pour ma part monter des durites depuis bien lomgtemps, et en effet pas d'améliooration du freinage en lui même, mais un bien meilleur feeling et une bien meilleur réponse, on appuie sa freine plus vite,normal..

encore merci, je fonce

Posté(e)

Les personnes qui m'ont posté ces avis sont donc tout à fait en accord avec tes propres constatations.

Si tu veux retrouver les auteurs jète un coup d'oeil ici :

http://forums.audipa...45#entry2813145

merci, je vais y jetter un oeil.

maintenant me reste plus qu'à avoir des réponses pour les freins, au pire dès que moi j'en ai pour les disques, je posterai ça peu toujours interesser.

Posté(e)

Justement, je parle également des freins dans le topic que je t'ai proposé.

Si tu veux également changer les disques, BREMBO propose des disques ET des durites avis dans le même package.

Posté(e)

Je reviens sur mon post où je te transmets les infos car je trouve les indications données par le site en question très pertinentes :

Vous l’aurez donc compris, si nous devons résumer l’importance de la durite aviation en automobile, elle se résume en quelques points :

• un gain de puissance de freinage et une hausse de précision,
  • évite les pertes dues à la dilatation de la durite,
  • un meilleur mordant des plaquettes et de l’étrier de frein.
  • en cas de freinages violents, la température du liquide de frein augmente, faisant ainsi monter la pression dans le flexible de frein. La durite aviation ne se dilate pas dans ces conditions et ainsi assure un freinage sur et performant.

Source :

http://www.durites-a...iation-voiture/

Posté(e)

Je reviens sur mon post où je te transmets les infos car je trouve les indications données par el site en question très pertinentes :

Vous l’aurez donc compris, si nous devons résumer l’importance de la durite aviation en automobile, elle se résume en quelques points :

• un gain de puissance de freinage et une hausse de précision,
  • évite les pertes dues à la dilatation de la durite,
  • un meilleur mordant des plaquettes et de l’étrier de frein.
  • en cas de freinages violents, la température du liquide de frein augmente, faisant ainsi monter la pression dans le flexible de frein. La durite aviation ne se dilate pas dans ces conditions et ainsi assure un freinage sur et performant.

Source :

http://www.durites-a...iation-voiture/

mon feeling depuis quasi 7ans d'utilisation régullière. super résumer

Posté(e)

Justement, je parle également des freins dans le topic que je t'ai proposé.

Si tu veux également changer les disques, BREMBO propose des disques ET des durites avis dans le même package.

ces kits sont hors budget, je pense à des disques percés ou percés rainurés, j'ai juste besoin d'être sur à 100% de la taille du disque en l'occurence ceux avant.