Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Le titre du sujet peut légèrement faire peur mais cela me chipote quand même assez que pour en discuter ici.

Le ventilo du moteur a tourné a 3 reprises pendant 3-4 min après chaque petite ballade de 30 min.

L'aiguille au tableau de bord n'a pas dépassé les 90°, je n'ai pas poussé la cavalerie comme un fou.

Je roulais en mode comfort avec la climatisation.

Une idée pour apaiser ma petite angoisse?

Merci pour vos réponses.

Alexis

Posté(e)

Pas d'angoisse à avoir tant que l'aiguille de la température d'eau reste stable à 90°

Le ventilo tourne aussi en cas de régénération du FAP, si on arrête le moteur pendant le cycle

Attention, le cycle interrompu de ne termine pas, il vaut mieux rouler encore quelques kilomètres à plus de 2000t/m constants pour achever le cycle

Posté(e)

Hello

Comment sait on que le fap est en nettoyage? j'ai fait 9000 kms depuis fin mai et je n'ai jamais réussi a m'apercevoir de cette régénération

C'est tout les combien normalement.? Y a t il un voyant quu l'indique?

Il faut dire que je n'ai jamais fait de petits trajets avec

Posté(e) (modifié)

Avec des trajets courts, le FAP régénère certainement déjà, au rythme de 3 à 400 km

L'opération passe le plus souvent inaperçue, sauf si elle coïncide avec un arrêt du moteur

En site fermé (garage) on sent alors une odeur de chaud et le ventilo fonctionne

Chez moi, la chaleur qui se dégage sous la voiture met en branle le capteur de parking arrière gauche ( je n'ai qu'une sortie à gauche ;-)) ), je sais ainsi que le cycle n'est pas terminé et je fait un tour du bloc sans arrêter le moteur, quelques minutes après tout est ok

Audi aurait effectivement bien fait que mettre un témoin au tableau, mais cela aurait peut-être plus inquiété que renseigner...

Modifié par guyguy
Posté(e)

@guyguy

Merci pour la reponse je ne me suis jamais rendu compte de rien meme s'il me semble improbable que je n'ai jamais arrêté le moteur au milieu d'un cycle. A moins que mes trajets qui ne sont que routiers et autoroute ne génèrent que peu de suie mais ça m'étonnerait.

Un temoin aurait été un plus mais je partage ton avis que la plupart des conducteurs préfèrent ne rien savoir de ce qui se passe sous le capot

Posté(e) (modifié)

Pendant les premiers temps, le FAP absorbe la totalité des suies et autres impuretés, on a l'impression que tout reste propre (notamment les sorties d'échappements dans lesquelles je peux après 60.000 km toujours passer le doigt sans le salir)

Cela ne veut pas dire que le FAP est encore virginal... Simplement on n'en voit pas l'intérieur !

C'est pourquoi je viens de faire un traitement préventif Bardhal (EGR + injecteurs) qui a rendu au moteur son onctuosité des débuts... C'est fou qu'on ne se rend pas compte de la baisse progressive de la douceur de fonctionnement de nos moulins...

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci de ta réponse Guy!

J'avais senti dès les premières sorties une odeur de brûlé à l'arrêt, je pensais à un produit de fabrication sur les pièces chaudes du moteur.

Posté(e)

Me suis fait la même réflexion que toi Aleco, j'ai le même comportement avec également de courts trajets ! Et comme toi, ca m'inquiétais un peu, car venant d'une S5 essence, je n'avais jamais eu ce genre de phénomènes...