Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars, je viens vous voir après une longue recherche je ne trouve pas la solution donc si quelqu'un sait m'aider je lui en serais très reconnaissant car je commence a devenir chauve a force de m'arracher les cheveux....

Je vous explique la situation

J'ai changé de moteur, sur l'ancien moteur j'avais le capteur pour le niveau d'huile il se trouve sur le carter, sur le nouveau moteur il n'y a pas le trou pour le capteur donc celui ci n'est pas branché

De ce fait j'ai toujours l'erreur d'huile et huile - sensor qui s'affiche sur le tableau de bord même en conduisant

La question est la suivante : quelqu'un sait me dire comment faire pour supprimer cette erreur du tableau de bord et/ou désactiver ce capteur pour que cette saleté de biiiiip s'arrête via le vagcom??

merci

Modifié par eivan
Posté(e) (modifié)

comment sa ce fait que sur le moteur que tu as monter sa ni soit pas :question:

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Non j'ai pas essayé tu saurais m'en dire plus ? ça consiste a relier deux fil c'est ça?

Ca n'y est pas probablement parce que le carter a du être changé par l'ancien proprio du moteur

J'ai déjà acheté le carter avec le trou mais j'ai d'autre priorité avant de l'installer et acheter la sonde et tout le tralala

Modifié par eivan
Posté(e)

Et tu sur d avoir le bon moteur au moins mdr ..

Tous les moteurs 210 ou 225 ont forcément la sonde sur le carter ...

Posté(e)

Et tu sur d avoir le bon moteur au moins mdr ..

Tous les moteurs 210 ou 225 ont forcément la sonde sur le carter ...

avant d'aller plus loin dans les réponses je me pose la même question !!

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un moteur APY c'est gravé dessus

Il existe 2 carter différent pour les apy entre autre, un avec le trou et un autre sans le trou, j'ai regardé sur etka et on peut le voir ici aussi :

http://www.mecatechn...MOT-HUI-CAR.htm

De plus le moteur à part le carter est identique a l'ancien, s'adapte sans aucun soucis les faisceaux etc donc c'est bien un moteur apy mais visiblement sans le trou à l'origine ou alors le mec s'est trompé dans sa commandé en le changeant et en a pris un sans le trou pour la sonde, sachant que la mienne c'est l'une des dernière APY je sais pas si c'est pareil pour les toute première

Modifié par eivan
Posté(e)

Ton ancien moteur était un Apy ou un amk ou un bam ??

Jamais vue d Apy sans sonde de carter pourtant j ai un pote qui a une des toutes premières Apy sans esp !!

Posté(e) (modifié)

Mon ancien moteur est un APY

Le moteur provient bien d'une S3

Aujourd'hui je l'ai mise sur le pont on voit bien que le carter a été changé (on voit le joint)

Donc pour moi l'explication c'est que l'ancien proprio a tappé le carter ou l'a frotté, il a commandé sur le net un carter et comme il y a deux modèle, il a du se gourer en prenant le modèle sans trou, et il l'a monté comme ça

Modifié par eivan
Posté(e)

La d accord ;)

Par contre je ne sais plus le nombre de pin sur la cosse de cette sonde

Si deux fil faut juste shunter ;)

Posté(e)

D'ailleur je viens de déballer le carter que j'ai acheté... et devinez quoi il n'y a pas de trou... donc il a du avoir le meme coup le mec qui avait le moteur avant

Je le ramène demain... pourtant j'ai bien précisé et insisté

Je vous fait une photo demain de la prise si vous savez m'en dire plus...

Posté(e) (modifié)

Et le carter de ton ancien moteur t'en as fait quoi?

Les carters diffèrent entre les apy de 1999 et ceux de 2000, le premier a cette sonde et le second en est dépourvu. J'ai u le même problème sur la mienne, j'ai récupéré le carter de mon ancien bloc que j'ai remis sur l'autre... Mais j'ai gardé le faisceau du premier moteur.

Modifié par dam's3.90
Posté(e)

Les faisceaux sont bien en place me manque juste le carter, je peux pas remettre l'ancien car le fileté a été refait et il est pas mal abimé, et j'ai pas envie de remettre la sonde car de temps en temps elle partais en freestyle

Posté(e) (modifié)

La prise à 3 pôles, il faudrait le schéma électrique pour voir comment shinter. Je crois que ça va directement au PI donc au VagCom tu ne pourra peut-être pas désactiver l'alarme..

Moi j'ai le problème de ce voyant sensor orange aussi, mais je pense que ça vient de mon faisceau. N'ayant pas le schéma électrique, difficile de voir d'où ça peut venir, il faudrait que je remonte le faisceau jusqu'au PI.

Modifié par Cyberseb
Posté(e)

Les faisceaux sont bien en place me manque juste le carter, je peux pas remettre l'ancien car le fileté a été refait et il est pas mal abimé, et j'ai pas envie de remettre la sonde car de temps en temps elle partais en freestyle

Ok... Essaie de contacter http://www.mecatechnic.com/A3L_AC52540_FR_Carter-d-huile-avec-trou-de-sonde-pour-Audi-S3-18-20V-Turbo-11-98--038103603M---.htm et demande leur si c'est toujours dispo

Posté(e)

Voilà une photo de la fiche et du cablage (couleur) sachant qu'il y a un fil noir qui sort plus tot du faisceau mais qui ne va pas a la fiche je ne sais pas a quoi il sert???

2013_09_03_14_25_46_IMG_20130903_091018.jpg

2013_09_03_14_26_07_filfiche.jpg

Posté(e) (modifié)

essaie c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :icon_biggrin:

Modifié par clemdu016969
Posté(e) (modifié)

Tu parles si je doit sortir par la suite des gros billet de 500 parce que j'ai tout cramé je préfère les laisser aux autres les erreur :P

Modifié par eivan
Posté(e)

honnêtement je pense pas que sa risque quelque chose car quand j'ai montés mon kit frein sans témoin d'usure de plaquette j'ai shunter

la cosse pour supprimer le voyant au PI .

Posté(e)

Tiens tu me donne idée j'ai pas le capteur d'usure non plus je vais le shunter demain :P

C'est juste 2 fil dans mes souvenirs non?

Posté(e)

Tiens tu me donne idée j'ai pas le capteur d'usure non plus je vais le shunter demain :P

C'est juste 2 fil dans mes souvenirs non?

exacte !

Posté(e)

Ne surtout pas shinter les pôles du G266, ce sont des données qui circulent et non une mesure de résistance :

g266_i_303.jpg

Voici la procédure de VAG pour tester le capteur, si ça peut servir à certains :

g266_161.jpg

Posté(e)

Ca dépend quels contacts tu as connectés :

1- Alim +12v

2- Masse

3- Données (va directement sur le porte instrument)

Si tu as relié le 2 au 3, pas de problème. Par contre pour les autres, pas bon. Surtout le 1 au 3.

Posté(e)

Le mieux reste quand même de changé le carter pour le bon...

Avec la sonde qui va bien...

Pour ma part jamais vu de S sans ce capteur....

Parcontre je sais que sur le AYP moteur de l'ibiza en 1l8t il n'y a pas de capteur....

Posté(e)

Bon ben verdict j'ai plus de vitesse (l'aiguille bouge plus du tout) et l'aiguille du plein ossille

C'est réparable via le vag ou autre ou alors faut changer?

Posté(e)

Si tu as shinté 12v et data ton PI a du prendre un sacré coup..

Essaye dans un premier temps de calibrer ton PI via VagCom:

• Sélectionner le calculateur "17 - Instruments"
  • Vérifier les "Codes défaut - 02" En cas de défauts, interrompre la procédure.
  • Sélectionner "Tests Actionn. - 03"
  • Pour commencer les tests des actionneurs, et progresser le long du test, cliquez le bouton de gauche [Démarrer/Suivant]. Les actionneurs qui peuvent être testés et l’ordre dans lequel ils le sont, est uniquement contrôlé par le calculateur.
  • Les tests effectués sont dans l'ordre:
  • Aiguilles analogiques (déplacement de min à max, puis arrêt sur: 3000 t/min, 100 km/h, 90°C, 1/2 réservoir)
  • Témoins de contrôle (allumage permanent)
  • Témoin ceinture de sécurité (allumage permanent)
  • Avertisseur sonore (émission d'un signal cyclique)
  • Afficheur SIC (allumage de tous les pixels)
  • Eclairage (allumage maximal)
  • Après le dernier test, terminer par "Fin, retour"

Et sinon, tu es bon pour trouver un PI ou faire réparer le tiens si possible.

Posté(e)

Bon j'ai retiré le fusible 11 et 15 pour reset le PI ça ne change rien

J'ai fait le test au vagcom l'aiguille bouge bien pendant le test, tout est ok pendant les test

J'ai une erreur pendant le scan vagcom :

-MOTEUR-

16885 - Signal de vitesse du véhicule Signal implausible - P0501 - 35-00

-INSTRUMENTS-

01311 - Bus de données information - 37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Je viens aussi de me rappeller que hier, quand j'ai fait le shuntage, j'ai fait un scan juste après je n'avais aucun soucis, c'est survenu suite au changement de la batterie, ou quand la batterie était complètement déchargée

Posté(e)

L'erreur 01311 me ferait penser au bus qui a grillé après s'être reçu du 12v suite au court-circuit. Il faudrait que tu démontes le PI pour déjà effectuer un contrôle visuel de la platine, voir si ça a pas trop chauffé à un endroit.

Si tu connais une autre S3 dans ton coin, tu peux tester son PI pour lever le doute.

Posté(e)

Mais bizarrement 01311 - Bus de données information - 37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

Je l'avais depuis beaucoup plus longtemps avant le soucis, quand j'ai changé l'autoradio

Posté(e)

Ok, tu ne l'a pas précisé. Tu as ajouté un module pour récupérer les infos depuis l'autoradio vers le SIC ? Si c'est le cas, c'est peut-être ce module qui déconne et qui te met le binz dans ton PI.