Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les passionne voilà il se trouve que mon a3 1.8t de 98 totalise tout de même a ce jour 204milles kms c'est pour cela que j'ai decider de faire une verification de compression des cylindres savoir si mon moteur et rincer ou encore dans son jus un pote a acheter la machine et ma fait le test ! Je voulais vous annoncer les resultats et vous demander vos avis le truc c'est que la compression du constucteur dise 9.5bars et d'autres dise entre 10 et 13 donc moi je me base a 9.5 donc si quelqun peut me confirmer le vrai taux. Cylindre numero 1 9.1 cylindre 2 8.5 cylindre 3 8.9 cylindre 4 9bars voilà je n'arrive pas a situer l'usure de mon moteur je suis un peu dans le flou ! Les avis de personne caler la dessus merci pour vos avis ! Merci

J'oublier c'est la 150ch

Posté(e)

Le test a été fais comment ? A chaud, a froid, cylindre vide, cylindre huilé, papillon ouvert au max ou pas etc..

La compression d'origine est 9.5b

Posté(e)

On a suivi a la lettre la notice de l'appareil c'est a dire enlever toute les bougies moteur chaud on a fait tourner le moteur 5secondes comme il dise je n'ai pas toucher a l'accelerateur les injecteurs n'on pas eter debrancher! On fait 2 tests une legere difference mais pas grand chose! Mon pote qui a l'appareil la fait exactement pareil sur son bmw 325 is donner constructeur 10bars il a en moyenne 11bars sur les 6 cylindres merci de tes conseils zanth

Non pas d'huile de mit dans les cylindres

Posté(e)

Le truc qui me fait douter c'est que dans la rta il dise compression nominal entre 10et 13bars et limite d'usure 7bars ! Et ecart maxi entre chaque cylindres 3bars

Posté(e)

Oui mais faut pas confondre taux de compression et taux de pression.

Ce qui me fait dire que ton moteur va bien c'est que tes pression sont toutes rapproché qu'entre la plus haute pression mesuré et la plus basse il n'y a que 0.6b de différence autant pas grand chose.

Posté(e)

Ton auto n'est pas neuve rien d'anormal pour moi, elle à 200.000 kms.....

Posté(e)

Oui c'est sur je me dit que pour 200milles ya un bars en moins ca va encore il parait que arriver a 7 c'est limite usure

De plus elle ne bouffe pas d'huile

Invité funzy74
Posté(e)

tu peux toujours faire un rodage soupape!!! ça lui fera pas de mal

Dinozzo c'est quoi la différence entre de compression et taux de pression?

ps :il y a rien de méchant mais j'avais jamais entendu parler de ça !!

Posté(e)

La différence c'est que le taux de compression est une valeur théorique de comparaison entre le volume interne lorsque le piston est au point mort bas (volume du cylindre + volume de la chambre de combustion) et le volume interne lorsque le piston est au point mort haut (volume de la chambre de combustion).

Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. * La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

Il va de soit que ce n'est pas de moi....

En clair, ce qu'on appel vulgairement le taux de compression lorsque l'on parle de mesure comme l'a fait Fabien c'est le taux de pression mesuré dans le cylindre alors que le taux de compression c'est ce qu'on appel le rapport volumétrique

Je pourrais même ajouté pour les matheux

Rapport Volumétrique= Volume PMB/Volume PMH

et le Taux de Compression = RV X (T°PMH/ T°PMB ) (Température exprimé en K°)

Posté(e) (modifié)

Taux Compression, 10b

Pression, 10b>13b

Ton moteur est en forme pour 200.000km.

Parcontre, c'est souvent pas dit dans les manuels d'écoles.. mais t'arrive a respiré le nez bouché en fermant la bouche ?

Lors d'une prise de compression sur un moteur essence, il est nécessaire d'ouvrir le papillon d'admission en grand. Tu le saura pour la prochaine. ;<)

Ce qu'il faut regardé c'est surtout que les résultats soit homogene !

Mieux vaux un bloc qui crache 8b sur tous ses cylindres, que 10b sur 3cylindres et 7 sur le 4ieme.

ps: le bm a ton amis, est un 6L, face au moteur, coté chaine de distri juste a gauche sur la culasse, le joint de culasse dépasse, il a combien de trou ? Si t'es plus haut que la valeur constructeur, ca peut etre du a une rectif du bloc lors d'un joint de culasse (classique pour un 6L), mais sans mettre un joint + épais au remontage.. Beaucoup font ca pour gagné en patate sur ces moteurs.

Ensuite, un 325i s'use moins vite qu'un 1.8t. La course pour nos pistons est autour de 9cm (haut/bas), contre 7cm(haut/bas) pour les moteurs 6L chez bmw. Ramene sur des années (10/15 ans en l'occurence), tes pistons ont peut etre fait le trajet pmb>pmh autant de fois que celui du bmw, mais le trajet étant plus long pour eux.. l'usure est plus prononcé.

edit: vidange tous les 10.000km.

Modifié par ZanTh11
Invité funzy74
Posté(e)

La différence c'est que le taux de compression est une valeur théorique de comparaison entre le volume interne lorsque le piston est au point mort bas (volume du cylindre + volume de la chambre de combustion) et le volume interne lorsque le piston est au point mort haut (volume de la chambre de combustion).

Le taux de compression est une valeur invariable car déterminée d'après les volumes du cylindre et de la chambre de combustion à l'exclusion de toute autre donnée. * La pression dans les cylindres est une valeur variant en permanence selon la charge demandée au moteur, la présence ou non d'un compresseur ou turbocompresseur, la température du moteur et son état mécanique.

Un taux de compression de 11 ne signifie pas que la pression dans les cylindres doit être de 11 bars.

Il est possible de mesurer la pression de compression d'un moteur à un régime donné (celui obtenu avec le démarreur du véhicule) au moyen d'une sonde de pression parfois appelée "compressiomètre" montée à la place de la bougie ou de l'injecteur. La pression de compression est mesurée dans chaque cylindre en l'absence de combustion. La valeur relevée doit se situer au-dessus d'un minimum précisé par le fabricant du moteur.

Cette mesure des pressions de compression permet de déterminer l'état d'usure du moteur et la ou les causes de l'usure, alors que la seule connaissance du taux de compression n'est d'aucune utilité pour un tel diagnostic. De faibles pressions de compression peuvent être dues entre autres à un défaut d'étanchéité des segments, du joint de culasse, de l'état des soupapes et de leurs sièges.

Il va de soit que ce n'est pas de moi....

En clair, ce qu'on appel vulgairement le taux de compression lorsque l'on parle de mesure comme l'a fait Fabien c'est le taux de pression mesuré dans le cylindre alors que le taux de compression c'est qu'on appel le rapport volumétrique

ok merci je savais pour le rapport volumétrique mais c'est la première fois que je l'entend sous le nom de taux de compression!!

Posté(e)

Oui c'est parce que la plupart du temps on l'emploi mais pas dans le bon terme.

C'est comme lorsque que l'on parle des déphaseurs sur les moteurs, on en dit qu' il corrige le déphasage alors que c'est la phase de l'AAC qu'il modifie.

Posté(e)

Bas ca peut pas etre plus clair ! Merci les gars je comprend mieux avec toute ses explication ca me rassure mois qui savais pas trop ce que ses donner voulais dire! Ps zanth je te redirai quand je verrai le gars pour son bm pour le joint de cullasse

Posté(e)

lol sa me fait pensait que j'ai les mienne a prendre un de c'est quatre

Posté(e)

J'avais fais la mienne l'an passé (une 180), elle avait vers 145.000km a l'époque

Cyl1; 9.1

Cyl2: 9.0

Cyl3: 9.2

Cyl4: 8.9

Ensuite reprog, elle a sorti 227cv au banc.

Compression prise moteur a 90°, papillon ouvert angle max, toujours vidangé entre 10 et 15000 depuis sa mise en service, a la motul ou castrol en 5w40. (vidangé tous les 8/10000 depuis mon acquisition)

Posté(e)

Bas quand je voit tes resultats je me dit que la mienne avec quasi 60milles de plus ca va comme tu dit mon moteur va bien! Mais comme tu ma dit j'aurai du ouvrir les gaz mais je ne le savais pas ! Tu crois que ca a pu fausser mes reglages? Ba ca 227cv ca doit commencer a pousser pas mal! Pour ca que. Bien d'avoir la 180cv a la base ca te fait une fois reprogrammer la puissance d'une s3 210ch tandis que moi avec ma 150ch j'arrive une fois reprogramer a ta puissance d'origine ! Mais bon avec ma ligne complete sauf collecteur et aussi mon kit d'admission je doit bien avoir gagner 10ch je pense

Quand on voit tes reglages a 145mille ton moteur et quasiment pas usee!

Posté(e)

elle est pas juste reprog ma caisse ^^

Posté(e)

elle est pas juste reprog ma caisse ^^

si tu dis ça pour moi, je parlais pas de ta caisse ^^ ;)

Pour les AUM parce que c'est les turbo en ko3s, qui sont capable de très bonne perf après reprog