Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ton histoire me fait penser à un truc bidon, mais véridique : de quand date ton liquide de freins ? C'est le même que cleui d'embrayage, donc avec des contraintes thermiques identiques

C'est arrivé à mon père l'an dernier sur son 4x4, c'est du liquide DOT 4.0 mais dans deux réservoirs différents (contrairement à la B5 ou tout est relié au même réservoir). Et bien son liquide avait 17 ans/240.000 kms, 3cms de pâte dans le fond, pédale dure, embrayage qui ne prenait pas bien....

De toute façon la vidange du liquide de freins, c'est tous les 2 ans, alors...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Alors la je n'en sais absolument rien ...

C'est fort possible qu'il n'ait pas été fait depuis un temps, mais est-ce que lors d'une révision ou quoi le garagiste le fait automatiquement ?

Je regarderais ca, la couleur du liquide change-t-elle ou pas ?

Sinon totalement hors sujet a ton post, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'avais des droles d'à-coups dans la pédale de frein et le capteur abs qui s'allumait de temps en temps, quand j'ai changé les roulements arriere j'en ai profiter pour nettoyer les capteur et je ne sais pas si je les avais remis en bonne position, mais depuis le voyant d'abs s'allume des le démarrage mais je n'ai plus les à-coups dans la pédale de frein ...

Voila encore une chose que j'avais dit que je ferais, et que j'ai oublier de faire, le tuto pour changer les roulements arrière ..

Posté(e)

Ecoute justement je vais faire moi-même la purge du liquide de freins et d'embrayage d'ici quelques jours donc je pourrai t'en dire plus après. J'ai regardé sur le net et a priori le liquide de freins neuf est jaune alors que j'ai l'impression que sur la mienne, c'est noir (mais ça dépend peut-être des marques ?)

En tout cas fais la purge du liquide pour être sur, pour info sur la mienne mes deux etriers AR sont grippés en interne, je me demande si ça ne vient pas justement que la purge n'a jamais été faite à temps : normalement tous les 2 ans sur la B5 (sans kilométrage je crois, mais à vérifier) et moi ca a été fait une fois au bout de 10 ans et 155.000 kms...et rien depuis

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bah je suis preneur de tout tes conseils et impressions !

Le mien est plutot vert en fait

Ca marche il faut vraiment que je m'en occupe, mais la toutes les choses à faire s'accumulent mais le temps libre diminue ...

Et donc ça à donner quoi pour la couleur de ton liquide de frein ?

Je sais même pas s'il a été fait déjà une fois..

Posté(e)

Au final en le purgeant il me paraissait jaune (le vieux) et puis au bout de 3cms dans le bocal il virait bien au noir.

Jusqu'a il y a peu je pensais que c'etait un entretien superflu mais maintenant je le ferai aux echeances. Ca n'augmente pas la puissance de freinage mais si ca prolonge la.durée de vie de certains elements du circuit...

Posté(e)

Salut les amis,

Changer l'huile de freins augmente l'espérance de vie des coupelles du circuit de freinage (pour rappel l'huile de freins au fil du temps absorbe l'humidité de l'air ambiant et devient donc corrosive pour les coupelles). En absorbant l'eau, l'huile se dilue également (logique) et devient donc moins dense et moins efficace pour le freinage, c'est véridique… J'ai fait l'huile de freins sur une volvo V70 break de 99 qui n'avait jamais été changée (quel con ce mec) et après au premier freinage il a failli se retrouver le pif dans le pare-brise tellement il y avait de différence entre avant et apres…

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde !

Désoler de cette absence un peu longue, mais pas mal occupé avec le travail, puis la je suis en vacances depuis 2 semaines et demi ...

Bon déjà bonne nouvelle j'ai obtenu mon BTS ! ce qui veut dire que fin Août je signe un CDI dans la boite ou j'ai fait mon alternance, du coup qui veut dire cdi veut dire vrai salaire, parce que 600€ par mois ça devenait juste.

Donc je me disais avec enfin un vrai salaire, j'allais enfin pouvoir bichonner ma voiture, changer le capteur ABS, changer l'autoradio, les enceintes, refaire le pare chocs avant etc ... SAUF qu'au moment ou je vous écris j'étais censé être sur toulouse, en effet samedi dernier en rentrant de Bayonne (j'y ai passé 2 semaines pour profiter des féria) ça faisait déjà 6000kms au moins que je roulais après avoir changé le roulements, et au niveau de Niort, donc même pas à la moitié du trajet on s'arrête manger, et en repartant, un sale bruit de frottement qui ma fait directement pensé aux roulements et on a senti que la voiture a fait un écart toute seule, alors qu'il n'y avait pas de vent, du coup hop sur le refuge.

Du coup appel de la dépanneuse, puis de l'assurance qui m'annonce qu'ils vont tout prendre en charge pour que je puisse rentrer sur Paris, j'étais heureux je me suis dit que je les payais pas pour rien car rien que le prix de la dépanneuse c'était costeau, du coup au garage ils nous confirment que c'est bien le roulements ... L'assurance qui a payé le taxi jusqu'a la rochelle pour qu'on ai une voiture de location, bel effort de l'assurance d'ailleurs, car aucun de nous trois avaient 21 ans, qui est normalement requis pour pouvoir louer une voiture.

Maintenant je suis dans l'attente du garage qui doit me dire quand est-ce que la voiture sera prête, et quand je pourrais leur donner leurs 835€ d'escroc ... M'enfin l'assurance me paye le train pour aller chercher la voiture.

Mais bon en plus de me raccourcir mon voyage elle me raccourci le budget ...

Je trouve quand même que ça commence à faire beaucoup quand même depuis que je l'ai :(

Du coup les petites rénovations + améliorations que je lui avait prévu en septembre ça attendra un peu !

Sinon j'espere que vos titines roule bien !

Bonne journée à vous !

Posté(e)

Salut,

Ca roule ca roule... Par contre je comprends pas très bien ton histoire... Tu dis que tu as fait les roulements il y a environ 6.000 bornes et tu dois déjà recommencer ? Il y a un souci quelque part il me semble...

Posté(e)

Salute !

Ahah désoler je ne suis pas un bon narrateur, quand j'écris j'ai envie de dire trop de choses du coup je ne me rends pas trop comptes ^^

Oui je les ai fait a peu pres a la date ou j'ai fais un topic la dessus, ou j'avais d'ailleurs dit que je ferais un tuto que je n'ai toujours pas fait, mais du coup je ne sais pas si ca vaut le coup de le faire ...

Oui c'est sur ! Mais ou est le soucis ? ... Le garage qui a pris en charge la voiture, à absolument tenu a me changer la fusé alors que je n'avais pas jugé nécessaire de le faire quand j'avais changé le roulement moi même. Peut être que le probleme est la ^^

D'ailleurs petite question, sur le devis ils ont marqué des choses que je savais déjà, c'est "tremblement du volant au freinage" vous avez une idée de a quoi ca peut etre du ?

Il y a également le capteur ABS a changé car réellement HS, mais je leurs ai dit de pas le faire car vu le prix HT qu'ils mettaient je préferais le faire moi même ^^

Posté(e)

Tremblements au freinage tu devrais jeter un oeil a tes disques de frein si ils ne sont pas voilés

Posté(e)

Salut.

Tout ceci me semble coherent !

Si tu as une fusée morte, que tu mets un roulement neuf dessus, il ne dure pas !

Toujours une fusée morte génère forcement des vibrations, c'est logique je trouve.

Le capteur d'ABS, je trouve ca étrange. Si tu n'a pas de voyant allumé et qu'il fonctionne, les capteurs sont bon !

Enfin, il me semble.

Par contre si il est réèlement HS, fait gaffe ton assureur en cas de carton pourrait ce retirer du sinistre (cela s'appel une déchéance) si le véhicule est défaillant et pas réparé alors la panne était connue. Attention aux écrits, ils restent !

Posté(e)

Salut,

Un capteur ABS défaillant donne un signal au TDB et se voit en outre au diagnostic... Un coup de VAGCOM s'impose me semble-t-il. Et pour les tremblements au freinage je suis d'accord avec audidriver, vérifie les disques de frein...

Posté(e)

Le disque et l'étrier étant fixé sur la fisée, vous ne pensez pas que cela peut générer cette vibration !

Mais, il est a peut prèt certain que le disque a dut ramasser aussi vu comment tout ceci est fixé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde, je reviens un peu à la civilisation !

Donc vendredi 9, le garage m'appelle pour me dire que la voiture est ok, j'appelle sans attendre l'assurance qui a fait le nécessaire pour que je la récupère dans la journée, du coup je suis allé direct dans le sud, au sud de toulouse.

Audidriver, en effet quand je suis arrivé au garage je lui ai demandé si le tremblement dans le volant au freinage était du aux disques il ma dit oui et il ma confirmé qu'ils sont voilés (encore des frais).

Ensuite a4ba quand j'ai changé la premiere fois les roulements je n'ai pas vu de choses flagrantes sur la fusée, peut-être aussi parce que je ne savais pas quoi regarder ... Mais la elle a été changer et on verra bien si ca tient dans le temps.

Et si il y a un voyant allumé sur le TDB je l'avais relevé plus haut sur ce topic, la il va vraiment falloir le faire parce que revient l'hiver et j'aimerais être tranquille.

Pour plus de précisions, ce sont les disques avant qui sont voilés et qui génerent des tremblements, car à l'arriere je les ais changés en mars lorsque j'ai changé les roulements à droite.

Si vous avez un peu de temps ou vous voulez voir ce que j'ai fait dessus voici le lien : Roue arrière qui a du jeu

Posté(e)

Salut.

Donc 2/3 trucs a finaliser pour être pénard.

Courage !

Posté(e)

Salut,

Un peu plus quand même, j'ai la vidange à faire car la dernière date de décembre, les pneus avant, le parallélisme, les disques avant et le capteur ABS, si je n'ai rien oublier. Et encore ça c'est l'entretien, sinon j'ai un peu de carrosserie à faire aussi devant.

Merci ! Mais il va me falloir plus de sous que de courage la, car le courage on le trouve facilement, les sous un peu moins ...

Posté(e)

Pour les pneus n'oublie pas de permuter avec tes arrieres c'est tres important ! Si tu es bien en 205/55 R16 il y a des Michelin Primacy 3 a 73euros dans notre taille chez Norauto donc environ 160 posés. Essayes de voir aussi pour des Hankook jen ai sur ma Clio depuis trois mois et ils sont excellents. Un peu moins chers que les Michelin (que jadore). Guettes les promos.en centre auto franchement tu as le temps de faire une bonne affaire dici novembre.

Courage je suis passé par la aussi. Ce ne sont pas des gros travaux mais ce nest pas tres courant.

Pour le para c'est vraiment flagrant ? A ta place je permutterais donc avec les vieux pneus arrieres. Tu mets les neufs a larriere et tu mets les vieux devant. Comme ca si ceux la sont usés ou vieux tu les sacrifies devant et tu feras ton para plus tard en remettant des neufs a lavant a ce moment la. Je sais bien que ce nest pas.forcement le top mais si tu es juste niveau budget tu pourras patienter quelques moiq de plus. Et va chez un petit garagiste ca te coutera moins cher que chez un centre auto

Pour tes.disques avant j'ai fait les miens il y a trois mois. Prends les sur mister-auto.com jai pris des Brembo en disques avec plaquettes Brembo. 110 euros au total ca vaut vraiment le coup honnetement. Bien evidemment tu dois.changer les plaquettes avec mais c'est.compris dans les 110euros

Bref 270euros ta deja fait le plus gros

Pour ta vidange prends de la 10W40. Jai pris de la Elf elle vaut 21euros chez Leclerc Auto. Joint pour le bouchon ca coute meme pas 1euro. Et le filtre a huile tu prends chez partauto au moins cher (ils ont aussi les autres filtres si tu veux les faire).

Allez un bon 300euros ta fait lessentiel. Tu me diras si tu veux toutes les references (jai pas regardé si lhuile elf que jai prise etait compatible avec ton 115 mais jai encore le bidon).

A ta place je commencerai tout de suite par ta vidange puis fin septembre les freins et tes pneus neufs a larriere pour debut novembre. Avec ca tu lisses bien le budget

Je viens justement de faire ma vidange il y a un mois et mes freins il y a trois mois. Mes pneus sont encore bons mais jai deja prevu le budget pour lan prochain avec ceux que je veux.

Posté(e)

Salut les amis,

@Audidriver intéressant ce que tu dis... Je n'avais jamais songé que les centres auto faisaient de temps en temps des promos sur les pneus... Du coup faudra que je jette un oeil quand le moment approchera de changer les miens... Ici j'ai encore le temps car ils ont été changés (les 4) au mois d'août dernier... Par contre en ce qui concerne les huiles ça je suis très attentif (Castrol Magnatec 5W40) et j'ai déjà vu de temps en temps des promos sur cette huile chez nortoto (genre 15 % de reduc) du coup quand c'est le cas j'achète quelques bidons et je me fais un petit stock... L'huile stockée dans les bidons non ouverts ne bouge pas sur un an de temps donc no stress...

Posté(e) (modifié)

Salut Audidriver !!

Oui merci de le rappeler j'avais complètement oublier, vu que je n'ai pas encore été amené à changer de pneus, je n'ai pas encore tout les réflexes.

Oui j'ai vu les michelins mais sur norauto ils sont a 78€ mais à 73€ sur allopneus. Oui j'irais faire un tour dans les environs pour voir les différentes offres. Mais une question qui pourra m'éviter un certains nombre de voyage, les offres sont elles communes à tout les centre auto de la même "marque" ou ça peut différer d'un centre à l'autre ?

Mais je pense quand même rester sur les Michelins. Une autre questions sur les michelin, ou les pneus en général, quelle différence de conso y-a-t-il vraiment entre un indice C et B ou B et A ?

Oui c'est surtout que je n'ai pas de temps je rentre chez moi tout les soirs et j'ai 10000 choses à faire...

Et oui le para c'est plutôt flagrant, enfin après c'est peut être normal, vu que les pneus ont plus de 20000 bornes et qu'il y a pas mal de rond point chez moi. Je sais que certaines voitures n'aiment pas trop ca, les 807 bouffent les pneu super rapidement a cause des rond points trop régulier. Mais bref oui le para est flagrant, car l’extérieur du pneu avant droit est quasi lisse... je posterais une photo si j'y pense.

Les pneus arrières sont quasi neuf, ils ont une usure normal et encore je pourrais faire 10-20000kms avec.

Pour ton histoire je peux mettre ceux de derrière a l'avant et les neufs à l’arrière, et quand j'aurais fait le para je ferais la même chose non ?

Le para je connais du monde qui peut me le faire gratuitement donc ca ira, mais faut que je trouve le temps d'y aller.

Pour les brembo tu es content du rendu du freinage ?

Ça je sais que je peux le faire tout seul et 110€ c'est honnête, mais le seul point qui me refroidis c'est toucher à l'étrier, car je me souviens de quand j'ai changer le roulement à l'arrière il a fallu que j’enlève l'étrier du disque et la pour le remettre j'ai bien galérer et au final c'est mon père qui la fait quand j'étais pas la, mais comme j'ai lu plusieurs fois, j'ai peur de bousillé le piston....

Oui j'attends qu'un collègue revienne de vancances et je la ferais direct, donc semaine prochaine a mon avis. J'ai demander à mon pote qui m'avais fait la dernière vidange ce qu'il avait mis, il ma dit de la 5w30, sauf que je suis perdu dans le huiles, j'ai vu que je pouvais mettre au meme niveau que la 10w40 de la 5w40. Je comprends pas trop la.

Par contre tu me dis de prendre le filtre a huile chez partauto et juste après tu me parles des autres filtres, càd ? filtres d'habitacles et tout ça ?

Oui je vais faire la vidange rapidement, les disques en septembre, et les pneu + para en octobre, ou avant si j'ai encore des sous après je serais tranquille.

Et oui je suis preneur de tes références au moins pour les disque de freins. Par contre c'est les même pour le 110 que pour le 115 ?

Merci beaucoup en tout cas, tu m'as éclairé ! je sais un peu à quoi m'attendre. Il faudra aussi que je change le capteur ABS et je serais tout bon. je regarderais sur partauto ou oscaro, une marque en particulier à privilégier ou éviter ?

Je sais que ca fait beaucoup de question mais une dernière, mon tdb m'affiche "SERVICE" je sais que c'est pour la vidange, mais il y a d'autres choses à faire en plus ?

Allez sur ce bonne après midi !

Et au passage, Salut Mick :)

EDIT : J'ai rejeter un coup d'oeil sur partauto et oscaro pour les capteurs ABS, comment expliquer une telle différence de prix entre oscaro et partauto ? Quasiment 100€ ...

et j'ai vu aussi une huile "10w40 d" c'est quoi la différence avec une 10w40 ?

je rajoute je rajoute, mais pour la vidange tu me parles de "joint pour le bouchon" mais sur oscaro je ne trouve que le bouchon. Si tu as une référence de la pièce je suis preneur. Merci bien :)

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Salut,

Pour la consol entre l'indice A et le C il y a quand même genre 50 litres de gasoil économisés sur la vie du pneu, ce qui te le rentabilise en fait… T'as raison reste sur du Michelin y a que ça de vrai !

Pour les centres auto je pense que tous les centres d'une même chaîne proposent les mêmes prix. Pour tes pneus mets les nouveaux à l'arrière (pour ne pas les flinguer avec le para mort). Quand tu feras le para rachète deux nouveaux pneus pour l'avant et ce sera bon. Pour l'huile je te conseille de la 5W40 qui est plus fluide à froid donc meilleure lubrification quand le moteur est froid. Les grades d'huile: le chiffre à gauche du W est l'indice de viscosité à froid (plus il est petit plus l'huile est fluide). Le chiffre à droite est l'indice de résistance de l'huile aux hautes températures. Une huile qui ne résiste pas bien aux hautes températures va cramer et faire des dépôts noirs… Pas bons pour le moulin ça. Et perse je ne jure que par la Castrol Magnatec 5W40 qui utilise une technologie permettant en outre à l'huile de mieux adhérer aux parties métalliques du moteur donc meilleure lubrification. Maintenant si tu prends de la 5W40 d'un grand pétrolier (Total, Shell) c'est bon aussi. Par contre évite les huiles produit blanc (nortoto, brico et autres). La 10W40 est plus épaisse et lubrifie donc moins bien à froid… A envisager seulement à kilométrage élevé (plus de 300.000 pour moi) ou si tu as des fuites d'huile mais dans ce cas je préfère retrouver l'origine de la fuite et changer le joint. Pour les filtres: il y a filtre à huile, filtre à air, filtre à carburant et filtre à pollen (ou filtre d'habitacle). Un entretien à faire tous les 15.000 (voir plus souvent si nécessaire) implique de tous les changer sauf le filtre à carburant qui se change tous les 30.000 km sur les diesels de notre génération.Pour les disques je sais pas si c'est la même référence entre 115 et 110 CV. je laisse ça à notre maitre à tous, je veux parler de WAUZZZ bien sur lol. Pour les pièces si je me souviens bien la marque topran (très bon marcher) est à éviter car beaucoup de soucis mais encore une fois WAUZZZ pourra t'aiguiller. Personnellement je me dirige toujours vers les grandes marques (filtres en BOSCH, pièces de châssis en MOOG etc). Le TDB qui affiche SERVICE ça signifie que l'entretien est à faire. Cet affichage se réinitialise en insérant la clef de contact dans le barillet, enfoncer les deux boutons que tu as sur le TDB, les maintenir et mettre le contact, quelques secondes après relâcher le témoin s'est effacé jusqu'au prochain entretien. Ca peut aussi s'effacer au VAGCOM (que je te conseille vivement d'acheter pour faire tes diagnostiques). Enfin, pour le boucon de vidange… Nos Audi ont le joint scellé sur le bouchon, on ne peut pas changer juste le joint faut changer le boucon complet ou alors acheter un bouchon pirate ou le joint n'est pas scellé et là tu pourras changer à l'avenir juste le joint voilà voilou bonne route

Posté(e)

Salut,

Ah il y a quand même une sacré différence ... Bon je vais voir, mais je pense que je vais rester sur les Primacy 3 dont parle Audidriver.

Pour les pneus c'est ce que je comptais faire, suite aux conseils d'Audidriver. Enfin je pensais que quand j'aurais fait le para, je pourrais passer les pneus neuf que j'ai mis à l’arrière devant et mettre les neufs derrière. Merci :)

Pour l'huile sur Oscaro j'ai trouvé la Mobil Super 3000 5w40, celle dont tu me parles n'est pas sur oscaro ni partauto, dommage...

Et oui pour des choses aussi sensibles je préfère payer un peu plus mais être sur de la qualité.

Ok j'en profiterais pour changer tout les filtres car je n'ai rien fait à ce niveau depuis que je l'ai et j'ai déja fait plus de 20000kms

En effet les Topran vu les prix pratiqué on peut s'attendre à une qualité moindre, mais je ne sais pas trop, vu que WAUZZZ nous en parle souvent c'est que ca doit être pas si mal que ca au final.

Oui oui pour le TDB je sais comment enlever le "SERVICE" je dispose également d'un vagcom. Mais je voulais savoir ce qu'il y avait d'autres à faire en plus de la vidange.

Merci pour le bouchon, car j'avais un doute mais vu que je ne trouvais que le bouchon et pas de joints je serais parti dessus dans tout les cas, et vu le prix c'est pas ce qui dérange le plus ...

Merci bien de tes précisions !

Yes a toi aussi

Posté(e)

Voici le pneu avant droit (le plus lisse) :

UmxEmK.jpg

Et maintenant le pneu avant gauche :

dQ4rnN.jpg

Posté(e)

Salut,

effectivement le para (appelé "géométrie" en Belgique) s'impose... Pour l'huile tu trouveras sans probleme la Castrol chez Nortoto. Sinon, pour l'huile moteur je viens d'aller voir sur Oscaro ils proposent en ce moment la Castrol EDGE en 5W40, et elle est faite pour les hautes performances, tu peux la prendre en toute confiance aussi... Pour la marque mauvaise ca doit être mapco alors, je confonds toujours l'une et l'autre... lol.

Posté(e)

Salut,

On l'appelle aussi comme ici, mais c'est moins courant.

Ouai mais c'est pas le même prix non plus, 50€ ça fait cher pour faire moins de 6 mois avec ... Enfin je vais voir, faut quand même que je prenne soin de ce moulin.

Ah je ne sais pas laquelle de Topran ou Mapco est la meilleure quand je disais que WAUZZZ nous en parlait souvent, je me suis mal exprimé, je parlais du site Partauto, j'ai pas fait attention, donc tu as surement raison, je ne sais pas.

Posté(e)

Je crois que Mick a dit l'essentiel sur l'huile meme si personnellement je mets de la 10W40 car la mienne consomme un peu d'huile et la 10W40 coute moins cher. Mais il a raison surtout si elle est en promo hesites pas prends de la 5W40.

Pour finir ton entretien classique change tous les filtres apres tu seras peinard comme dit plus haut. Je change personnellement le bouchon de.vidange avec le joint a chaque vidange (coute quasi le meme prix).

Pour les pneus j'avais exactement le meme souci que toi sur ma.Clio : para completement hs, du coup mes deux pneus AV etaient lisses sur les.cotés mais les pneus arriere etaient.bons, mais 8 ans et 100.000 kms !

Comme je considere qu'en ete j'ai rarement des grosses pluies chez moi (je ne sais pas ou tu habites) je me suis dit que je guetterais une promo dici a cet automne. Tu es.comme moi il te reste du cran au milieu.

Trois semaines apres j'avais mon centre Auto Leclerc qui faisait une promo sur le montage de pneus Hankook et reduisait le prix des pneus. Au final j'en ai eu pour 97euros montage compris. Attends un peu je suis sur que tu trouveras un bon plan mais faut faire le tour des sites internet une fois par semaine.

On vient den discuter avec Mick mais que tu prennes les Energy Saver ou les Primacy 3 tu ne seras pas decu. Perso jai les Primacy HP sur mes 4 roues depuis pas mal de temps et ils sont vraiment bien. Idem pour Mick avec ses Energy Saver. Je nai jamais comparé la difference detiquetage entre les deux produits. Je verrai lan prochain en fonction des prix mais je reprendrai un des deux modeles c'est sur

Pour tes freins quand je serai a la maison la semaine prochaine je verifierai que ce sont bien les memes entre le 110 et le 115. En tout cas perso je suis enchanté de mon montage en Brembo (et encore je voulais monter la gamme Brembo Max qui sont rainurés mais ils etaient trop chers). Ils freinent super bien avec un bon mordant des le debut de la pedale et ne font pas de bruit. Peut etre que les plaquettes noircissent les jantes un peu plus rapidement que mes anciennes ferrodo. Je suis depuis six jours en montagne et ca attaque toujours aussi bien.

Pour le montage si ton pere a su faire larriere le devant ca ira mieux, il n'y a pas le systeme du frein a main donc impeccable ! Moi jai juste été coincé par des vis collees a la.loctite cest tout

Posté(e) (modifié)

Oui en effet maintenant j'ai toutes les infos pour l'huile, merci bien à vus deux ! :)

Je vais faire ça alors, comme je ne l'ai pas fait depuis un an, et que je mange pas mal de bouchons, les filtres doivent être d'une belle couleur... Je changerais aussi le bouchon, vu le prix que ça coûte, c'est pas çà qui va me ruiner ..

Bah mes pneus arrière sont vraiment nickel ! Bon mais au moins ça me rassure que ce soit le para qui soit flingué plutôt qu'une usure normal du à tout les rond points ...

Je suis au sud de Paris, donc pas trop de grosse pluie, mais il y a pas mal de rond points et pour aller au boulot, des sacrés virage à 70-90 km/h, et vu les routes de merde qu'on à c'est risqué quand même. Surtout quand on voit qu'on est encore en août et qu'il fait 5° le matin, j'ai pas envie de prendre le risque de conduire sur du verglas avec ces pneus, même si c'est pas pour tout de suite ahah.

Je ferais le tour autour de chez moi, il y a pas mal de autobacs, norauto, midas etc ...

Et vous faites combien de kms avec vos pneus en moyennes ? Audidriver avec tes Primacy HP et Mick avec les Energy Saver ?

Ah super merci bien !! C'est quand même une marque réputé Brembo non ?

J'ai trouvé ça sur nortoto : Freins Brembo. Qui sont quand même moins cher de 20€ que sur Mister-auto et un peux moins cher que sur Oscaro Et ils ont la même référence.

Par contre au niveau des plaquettes je suis perdu, j'ai trouvé des brembo et des ferrodo, mais il y en a qui ont des largeur de 119mm et d'autres de 156mm. Il faut lesquelles ?

Tu es vers ou en montagne ?

Bon bah tant mieux au pire j'irais voir mon pote garagiste.

Bref en ce moment il y a pas mal de réduc sur misterauto, dont 10% de réduc sur la commande si 1 bidon d'huile acheté, du coup avec tout les filtres etc ca me ramène la commande a 70€ au lieu de 77€ chez oscaro.

Si je rajoute le capteur ABS vu que je vais le faire en même temps, j'en ai pour 211€ chez Oscaro, alors que j'en ai "seulement" pour 175€ chez mister-auto.

EDIT : je viens de découvrir sur oscaro et mister auto qu'en bas il y avais cette bannière

1Ql81l.png

Au début je ne trouvais pas les disques brembo sur oscaro et en cliquant sur le logo de cette bannière ils sont apparu, je ne comprends pas trop pourquoi ils font ceci et n'affichent tout simplement pas de base toutes les pièces disponibles. M'enfin maintenant que je le sais ^^

Modifié par Rowbert
Posté(e)

Salut,

Brembo est très réputé en freins effectivement. Pour les pneus, Michelin est imbattable au niveau de la longévité (km parcourus). Dans le cadre de tractions comme nos véhicules tu peux compter sur 50.000 km à l'avant et 100.000 km à l'arrière... Après si tu prends les virages serrés, à la corde etc, ca sera moins forcément. Pourl es Primacy et les Energy Saver le Primacy est généralement un petit peu plus cher et est conçu pour les grosses berlines (A8 etc) alors que l'Energy Saver est conçu pour les berlines moyennes comme nos A4 voilà voilou

Posté(e)

Salut !

Oui c'est bien ce que je me disais aussi ! Bon bah c'est cool tu confirmes mes idées et ce que j'ai pu lire, je vais donc rester sur les Michelin. Je les acheterais en septembre ou octobre.

J'ai trouvé des Energy Saver + sur allopneus a 72€ il me semble :)

Hier j'ai appelé Oscaro pour savoir si leur roulement était sous garantie, ils m'ont dit que oui, du coup je vais leur renvoyer, a priori ils vont me rembourser la pièce, plus peut être la facture du garage ! Ce qui pourrait être plutôt appréciable.

Posté(e)

Pour mes Primacy HP, à l'arrière ils ont désormais 3 ans/48.000 kms, et à l'avant ils ont 2 ans/30.000 kms et franchement il y a vraiment de la marge. Je pense faire 50.000 max à l'avant, à l'arrière je ne sais pas car je les passerai devant pour les finir.

Concernant tes freins je viens de regarder les références, en Brembo c'est bien les disques 09.5745.24, pour les plaquettes Brembo à l'avant c'est aussi les P85 037. Disques Brembo payés 77.20 € la paire, plaquettes payées 46.28 €. Le tout sur mister-auto.com (pour te situer). Et te prends pas la tête, mets la même marque sur les disques et les plaquettes...en plus les Brembo sont déja chanfreinées...vraiment faciles à installer.

Posté(e)

Salut,

Bah c'est nickel alors pour les pneus, je commanderais ou les primacy ou les energy saver en fonction de leurs prix du moment.

Merci pour les disques !! Je prendrais ceux la alors, au moins je serais sur de la qualité ! Je crois même que dernièrement ils étaient moins cher sur mister auto ..

Et sinon j'ai bien recu le colis de mister-auto, dans les délais prévu, je vais faire ca demain, mais je crois qu'ils ont oublié de me mettre le bouchon de vidange ...

Bon dimanche à vous !

Posté(e)

En effet ils ont oublié le bouchon de vidange, du coup je dois attendre qu'ils m'en réexpédie un, les pièces sur leur site ne sont pas cher mais c'est dommage d'oublier des pièces dans les commandes...

Du coup je dois attendre pour faire la vidange, mais nous sommes en septembre, mon porte monnaie en tremble déjà, il va falloir s'attaquer aux pneus et aux freins ...

Posté(e)

Salut Audidriver !

Les plaquettes de freins que tu as acheté sur mister-auto, c'est cette référence : P 85 037 ? Car il y a aussi les P 85 044. Et je ne sais pas quelle est la différence... J'ai vu que sur plusieurs plaquette compatible avec ma voiture il y en a de différentes dimension ..

Aussi j'aimerais savoir, il y a des plaquettes qui sont vendu avec "Avec palpeur d'usure intégré" (les P 85 037) et d'autres avec "Avec contact du palpeur d'usure intégré" mais "sans indicateur d'usure" (ceux la) même si les derniers ne sont pas forcément compatible j'aimerais savoir la différence.

Merci :)

Posté(e)

Salut Rowbert

Pour ma part j'ai bien effectivement les P85 037. Je sais que plusieurs membres du forum ont eu des soucis de dimension. Ce que je peux te garantir c'est que les P85 037 rentrent sans aucune modif de l'étrier ou autre.

Sachant que je ne connais pas la différence avec les autres, je te conseille fortement de rester sur les P85 037. Aucun souci à prévoir au montage

A mon avis pour ta dernière question, les plaquettes qui n'ont pas de témoin d'usure doivent avoir un contact "physique" sur leur enveloppe pour que le mécano puisse sentir si elles sont usées ou pas. Mais sachant qu'il faut aussi shunter le témoin, ça ne vaut absolument pas les quelques euros de différence, autant les prendre avec contacteur d'usure intégré

Maintenant ce ne sont que des suppositions

Pour le prix de tout ça essaye de regarder moi j'avais eu 7 % de réduc avec un code promo qui s'affichait directement sur le site de mister-auto !

Posté(e)

Ok bah je vais rester sur ces plaquettes alors, je vais pas tenter autres choses :)

Oui enfin je te demandais ça juste pour infos, car je comptais rester au moins sur celles qui avaient le témoin d'usure.

Yes le code promo y est encore ! Je vais calculer tout ca ^^

Merci beaucoup ! :)

Posté(e) (modifié)

Pour info je viens de voir que chez Leclerc Auto (celui près de chez moi !) les Michelin Primacy 3 en 205/55 R16 91V (donc les notres) sont en promo à 71.90 € + 14 € la pose pour info ;)

edit : c'est au même prix sur allopneus mais j'ai pas regardé la pose comme ça dépend des garages ;)

Modifié par audidriver
Posté(e)

Hello !

Malheureusement il n'y a pas de leclerc auto près de chez moi ...

Posté(e)

Bon quelques nouvelles, j'ai enfin fait la vidange aujourd'hui, ainsi que le remplacement des filtres à air/huiles et habitacles :) Je ne me sentais pas de faire le filtre a carburant.

Et il me reste plus que le capteur ABS avant de m'attaquer aux pneux et géométrie :)

Voili !

Posté(e)

Et bien deja ca de fait ! Perso je naime pas changer les filtres a carburant, la premiere fois je metais fait aider ;)

Posté(e) (modifié)

Salut l'ami,

Sur certains véhicules (Diesel Opel pour ne pas les citer) le filtre à gasoil est assez chiant à remplacer car c'est une cartouche en papier… Tu ouvres le réceptacle et le gasoil se répand partout… Tu dois reposer le nouveau filtre et refermer, impossible de verser du gasoil frais dedans et en plus il n'y a aucune poire d'amorçage prévue… Galère… Mais sur nos 1.9 TDi Audi c'est très bien foutu, tu dévisses le vieux filtre, tu le vides dans un bac de récup, tu prends le nouveau (c'est un filtre complet avec le conteneur métallique), tu verses du gasoil frais dedans en le remplissant jusqu'à la gueule, tu le revisses et le tour est joué elle va démarrer au quart de tour…

EDIT: petite parenthèse je vois que tu as le 1.9 TDi 115 dans une B5, il est si je ne me trompe pas en boite 6 et j'ai vu récemment une B7 aussi en 1.9 TDi 115 mais en boite 5…. Allez comprendre...

Modifié par mick030118