Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Probablement futur possesseur d'une nouvelle Audi A3, mon choix se porterait sur une A3 S Line coupé, mais j'ai une très grand interrogation quant à un des éléments intérieur, à savoir le volant ...

Sur l'ensemble de mes recherches de voitures, j'ai constaté différents types de volants, notamment :

- un rond siglé s-line sans commandes au volant

- un plat siglé s-line avec commandes au volant

Ma question est donc toute bête, mais je ne suis pas un pro Audi, alors je galère un peu à trouver la solution, qu'est ce qui fait qu'il y a des volants ronds ou plats et qu'est ce qui fait qu'il y ai les commandes au volant ou non (ah oui tiens, ça fait 2 questions ^^).

Et autre chose qui me trotte du coup, est ce que quelqu'un a éventuellement une idée si en optant pour un volant rond sans commandes au volant il est possible de l'intervertir avec un plat avec commandes, est ce que toutes les A3 sont pré-préparée pour recevoir les commandes au volant ?

En espérant ne pas avoir crée un doublon au niveau des posts (je n'ai pas trouvé pour faire une recherche).

Merci pour vos réponses expertes et avisées,

Ted's

Posté(e)

Sur S Line c'est d'office volant 3 branche à méplat et commandes au volant, les photos que tu as vu doivent être des modèles non français

Ensuite si tu prend la boîte auto tu as le choix entre les palettes au volant ou pas

Posté(e)

Alors effectivement, le véhicule que j'envisage actuellement est en provenance d'Allemagne, je me doutais qu'il y avais probablement un rapport sur l'origine du véhicule, reste à savoir s'il est possible de changer le volant en intégrant les commandes au volant ... cela dit je pense tout de même pouvoir survivre avec un volant rond sans commandes au volant ^^

Posté(e)

Attention, la S-line Allemande est bien différente de son homologue Française.

Les différences ne s'arretent pas qu'au volant.

Xénons, MMI radio, régulateur, accoudoir avant, climatisation automatique (pour ne citer qu'eux) sont en option...

Posté(e)

Alors sortant d un RCZ en full options, j ai certaines exigences au niveau des options, notamment Xénon et GPS, l Audi en question semble avoir les options que tu as cité et a même le B&O, par contre je fais une croix sur les sièges électriques a mémoire et les commandes au volants sur celle ci ! (Comparé au RCZ).