Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,propriétaire d'une A6/C5 allroad 2.5 tdi de 2001 avec 222000 km,je rencontre un problème de boite a vitesse.

Hier au démarrage un bip et au tableau de bord la partie qui affiche les rapports toute en rouge avec le même affichage que sur mon sélecteur de vitesse,la voiture est bloquée en 3eme ou 4eme pas sur!!!La marche arrière passe.Sur le livre de bord sa me dit quelle c'est mise en sécurité.

Avez vous déjà rencontre ce problème?Ma dernière vidange de boite a été effectuer a 180000 km,je n'avez aucun a-coup a l'accélération ou au rétrograde-age.

Quel VAGcom me conseillé vous pour mon modèle,marre de payé des 100/200 euro pour un diagnostique chez AUDI !!!

Merci pour vos conseille .

380518DSC0057.jpg

126814DSC0056.jpg

Modifié par lerenard33300
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue!

Pour le vagcom tu verras que c'est vite indispensable, Edit: -----------

La version 908.2 est celle qui te faut, on a pas bcp de calculateurs donc les mises a jour n'ont pas d'intérêts...

Bon courage

Modifié par Dinozzo
Pas de pub sur ce commerce
Posté(e) (modifié)

Pour le vagcom aurez tu un lien pour l'acheter pas trop cher?

J'ai trouver celui la mais c'est un peu cher : http://www.vag.com.f...ad.htm#download

Donc si vous avez un autre lien moins cher je suis preneur.

Et si vous avez des info pour la boite je suis aussi preneur.

Merci ;)

Posté(e)

Si quelqu'un aurez un vagcom sur bordeaux pour un petit diagnostique pour mon problème de boite ou une idée sur se qu'il peu y avoir comme soucis je suis preneur.

Hier au démarrage un bip et au tableau de bord la partie qui affiche les rapports toute en rouge avec le même affichage que sur mon sélecteur de vitesse,la voiture est bloquée en 3eme ou 4eme pas sur!!!La marche arrière passe.Sur le livre de bord sa me dit quelle c'est mise en sécurité.

Merci la communauté :)

Posté(e)

Tu n'est pas très loin du pro de l'Allroad, Badkalys. Il est sur Izaourt, ça fait 2H30 de Bordeaux à peu près...

Il pourrait t'aider pour ton problème.

Je devais y aller cette semaine puis finalement je vais rester en BZH.

Posté(e)

Le soucis c'est que la voiture est immobilisez a mon domicile,mon seul moyen de locomotion et ma moto. :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

il est d ailleurs tres deconseillé de rouler avec une boite en safe mode

Posté(e) (modifié)

Surtout que c'est VAG donc pas seulement pour son audi, il dépannera peut être d'autre de ses voitures futurs ou celle des copains.....c'est un bon investissement. (j'ai déjà bien rentabilisé le mien avec les quelques petits soucis que j'ai eu niveau électronique)

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e) (modifié)

-------------------------

En attendent si un membre sur bordeaux peu me dépanner je suis preneur.

Modifié par Dinozzo
Ce genre de commerce n'a pas sa place sur le forum
Posté(e) (modifié)

Pourriez vous me dire quelle boite j'ai sur mon allroad,sur le carnet d'entretien la référence est EYJ.

Et quel huile mètre dedans.

Merci.

Posté(e)

Il faut regarder sur la boîte directement, tu as une plaque verte sur le côté conducteur. Ça doit être une boîte de chez ZF, la ref doit être une 5hp19 logiquement.

Pour l'huile j'ai plus la norme en tête mais tu vas la trouver sur le tuto vidange de Tiptro. A achete chez Audi ou Peugeot car moins cher, la mienne vient de chez Igol je crois. Je vais vérifier ce soir il m'en reste...

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut j'avais pas vu ton post donc on va ce voir vendredi pour ton diag on verra bien ce qu'il va en sortir mais je doute que le diag te permette de rouler même aprés effacement on verra bien...

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut Merci François

juste une remarque vu ton allroad va pas bouger il faut que ta charge batterie soit maintenu

un truc que j'ai zappé en précision sur mon diag

j'ai un PC portable dont la batterie aura besoin d'être changé donc je prévois soit un branchement d'allume cigare (faut qu'il fonctionne) soit prévoir une rallonge pour brancher sur le secteur

merci a toi

Posté(e)

La batterie est neuve de cet hiver, je le prend qd même de temps a autre. Vu que j'aime pas le démarrer sans le faire monter en température, j'en profite et je me promène!

Invité buggysebs8
Posté(e)

je sais pas si on sait compris je parlait a lerenard33300 pour mon passage a Bordeaux et le diag que je vais lui faire

Posté(e)

Au fait Seb, j'ai pas compris tu as fait ferme ton topic sur la rénovation de ton S...en mp si tu préfères!

Posté(e)

Stop à la PUB pour Moyo, son commerce n'a pas l'aval de LCQA

Posté(e)

Je comprend ta censure mais j'avoue que j'étais bien content que l'on m'ait conseillé ses services qd je cherchais un vagcom, plutôt que d'acheter des versions a 15 euros sur eBay ou autre et qui ne vont pas marcher. Là tu as un interlocuteur concret et serviable!

N'ayant pas de raisons d'investir ds une version officielle très coûteuses pour l'utilisation que j'en fais ce fut la meilleure solution.

Pour faire un parallèle on a l'habitude ici de conseiller tel garage ou tel site pour acheter des prestations ou des pièces. Peut être que l'on ai ds le faux alors...

Ds chaque section on retrouve maintenant un topic des bonnes affaires. L'idée n'est pas forcément de faire de la pub mais plutôt de plébisciter les bons plans...

Posté(e)

J'ai eu exactement le même problème en hiver... La batterie était tout simplement en fin de vie et n'arrivait pas à initialiser correctement la BVA à cause du froid.

Je sais pas si ca peux aider...

Posté(e)

Non ce n'est pas sa,ma batterie et âgée de 6 mois.

Mais merci pour l'info ;)

Posté(e)

Problème résolue,c'été le calculateur qui ce trouve au pied coté passager dans une boite noir qui avais pris l'eau suite au évacuation sous la batterie bouché.

Démontage boite a gang,sortir la moquette,ouverture boite noir,ouverture du boitier,séchage au soleil,passage bombe anti-oxydation,nettoyage a la brosse a dent douce et (sèche lol) petit coup de

bombe air sec pour pc et le tour est jouer.

Reste plus cas tout remonter les plastiques,moquette,boite a gang.

Merci pour le coup de main messieurs

Invité buggysebs8
Posté(e) (modifié)

salut

je rajoute ça pour aider au souci de diag que l'on rencontre la vag com refusant la lecture code défaut

http://forums.audipa...18#entry2826418

qui est lié au souci de flotte

Modifié par buggysebs8