Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

par encore ! cette semaine surement

Posté(e)

Cool.

Si tu peux faire des photos quand ca sera inatallé ca m'interesse.

Posté(e)

J'avais pas percuté que c'était pour A4, j'ai cru que onedays avait trouvé celui pour A3.

Je crois que je vais me lancer pour changer le symphony par un poste 2 din comme toi Nico car j'ai plus de lecteur CD.

A voir entre le Kenwood, Alpine ou Pioneer.

T'es content du tient Nico?

Posté(e)

Moi j'en suis content en tant que tel. Là où je suis moins content c'est concernant l'emplacement du poste. Il est assez bas et l'ecran est finalement assez peu lisible avec les reflets du soleil dans la journée (surtout avec le toit ouvrant).

Sinon c'est bien.

En tout cas, si jamais, je vends mon symphony 2 avec les cds qui fonctionnent :)

Posté(e)

bonjour a tous !

je deviens cingles ! sono complete chez sebasto, le coffre est blinder de sono, mais avant de faire quoi que ce soit je voulais commencer par installer le poste et deja la : SOUCIS !

j'ai pris un AVH-X8500BT ( pioneer ) et le faisceau phonocar afin de garder le systeme amplifier audi origine !

verdict j'ai beau brancher tout ce que je veut au poste, l'alimentation ne se fait jamais !

j'ai bien tenter d'intervertir les cosse rouge et jaune qui selon les voiture est interchangeable ! mais rien a y faire, aucune alimentation arrive au poste, pourtant suffit que je remette le symphony pour que ca fonctionne tout de suite !

(j'ai bien sur verifier le fusible du poste) !!!

autrement dit je deviens ouf la ! merci de m'aider avant que je casse tout ^^

Posté(e)

commence par essayer le poste sur une autre auto histoire de savoir si le pb ne vient pas de la !

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous !

je deviens cingles ! sono complete chez sebasto, le coffre est blinder de sono, mais avant de faire quoi que ce soit je voulais commencer par installer le poste et deja la : SOUCIS !

j'ai pris un AVH-X8500BT ( pioneer ) et le faisceau phonocar afin de garder le systeme amplifier audi origine !

verdict j'ai beau brancher tout ce que je veut au poste, l'alimentation ne se fait jamais !

j'ai bien tenter d'intervertir les cosse rouge et jaune qui selon les voiture est interchangeable ! mais rien a y faire, aucune alimentation arrive au poste, pourtant suffit que je remette le symphony pour que ca fonctionne tout de suite !

(j'ai bien sur verifier le fusible du poste) !!!

autrement dit je deviens ouf la ! merci de m'aider avant que je casse tout ^^

Tu devrais peut être tester le poste sur une autre voiture pour commencer....

Plus rapide que moi Clem !!

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

tu devrais peut-être regarder le fil bleu (je crois qu'il est bleu...).

sur ces faisceaux il y a parfois (souvent?) un fil non documenté qu'il faut brancher sur le + après contact il me semble. Je crois que si tu le fais pas... pas de jus :)

Posté(e)

généralement le fil bleu pour les autoradio est le remote pour les amplis .

Posté(e)

autoradio essayer sur une autre voiture niquel !!

en fait j'ai compris apres coup qu'il faut brancher le fil jaune et le fil rouge sur le 12v permanent !

avantage il s'allume ! par contre il est allumer 24/24h ^^ !!! du coup faut je tire un fil d'apres mon pote de la boite a fusbile qui sert d'apres contact afin qu'il s'eteigne une fois le contact qui se coupe !

Posté(e) (modifié)

soucis connu sur nos S, il faut tirer un plus après contact partant du warning .

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

soucis connu sur nos S, il faut tirer un plus après contact partant du warning .

je fais ca comment ? faut demonter le bouton ? je branche ca a quoi sur l'autoradio ?

merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai une question ... Je pensais avoir la réponse jusqu'à mon branchement hier et oups bah non :-/ ...

L'antenne origine se branche comment ? Je m'explique il y a 2 fil qui arrive pour l'antenne ! Le rond noir qui avec un adaptateur FM acheter hier peut être installer sur le poste !

Et 1 prise jaune qui elle se ballade !

Ayant brancher le noir avec l'adaptateur FM et ne captant absolument rien je suppose le jaune doit être brancher ! Mais ou ? Il y a des adaptateur spéciale audi ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Il te faut un adaptateur entre l'antenne ISO et l'antenne Audi ==> Ebay est ton ami

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour vos contributions.

Je me suis aussi rendu chez Sebasto pour mon A3 SB 2008 (non bose) ils m'ont conseillés un pioneer AVH-X8500BT mon besoin

ECRAN 7pouces / MP3 en USB et/ou bluetooth / GPS / Appli phone pour android galaxy S3 c'est mon coté GEEK / DIVX pour mater des clips quand j'attends madame :P

une bonne qualité du KIT MAIN LIBRE, FACADE detachable pour la securité....et je pense que j'ai fait le tour....

le devis pique pas mal :

un CAN PIONEER AUDI à 150€ TTC

Prix internet pour le poste c'est correct

80€ HT pour la main d'oeuvre

Support audio AUDI 46€ HT

Embout Antenne 5€ HT

adaptateur antenne 40€ HT

soit au total TTC 847€

Question 0 : Que pensez vous des compétences techniques et qualité des montages et savoir faire de SEBASTO, y a t il largement moins cher et aussi bien?

Question 1 : Que pensez de ce modèle n'y a t il pas de meilleur produit ? Alpine ou kenwood

Question 2 : l'installation du micro supplémentaire est il obligatoire ? le poste ne peut pas utiliser le système actuellement en place qui marche très bien ?

Question 3: rassurez moi en roulant avec le GPS il y aura tjrs la musique ?

Question 4 : Quid des commandes aux volants et l'affichage sur l'ordi de bord ? a quoi servira la commande de gauche (up & down tjrs ?) et droite volume (+/-)

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par idibal84
Posté(e)

0: Je ne sais pas, je le fais moi-même en général, mais 80 euros ça parait pas déconnant.

1: Il y a évidemment toujours mieux, mais dans ton budget c'est du bon matériel. Perso je ne suis pas fan de Pioneer, je préfère Kenwood (à l'époque Alpine aussi mais mon dernier autoradio m'a vraiment déçu), mais c'est subjectif. En restant objectif, Pioneer fais de bons produits (hors HP et amplis !).

2: Je ne sais pas..

3: Oui. Bien que n'ayant pas testé ce modèle en particulier, je l'ai vu sur d'autres sources pioneer et pas de problème.

4: Difficile à dire sans tester en réél. Mais avec le convertisseur CAN, j'imagine que la plupart des commandes sont reprises sur le poste, à voir sur le datasheet du CAN.

Posté(e)

Petite interrogation car je vais installé autre autoradio en remplacement du symphony.

Au niveau de l'antenne il y a 2 connecteurs sur la voiture : un normal et un fakra (je pense).

Pour le nouvelle autoradio il faut utiliser lequel? Car il existe des amplificateurs d'antenne soit avec le connecteur normal soit avec le fakra.

Merci

Posté(e)

Je n'ai qu'un connecteur d'antenne dans la mienne. C'est pas l'ancien proprio qui aurait installé une autre antenne ? Le mieux pour savoir lequel prendre, est de aire un test de continuité pour repérer celui qui part vraiment vers l'antenne.

Concernant l'amplificateur d'antenne, c'est pas super efficace comme engin, à moins de le mettre 3 cm après l'antenne. Si tu le met vers l'autoradio, tu va amplifier toutes les saletés que va chopper le câble sur sa longueur, autant laisser d'origine.

Posté(e)

je te conseille vivement le AVH-X8500BT !!

je l'ai acheter chez seabasto justement y'a environ 2 semaine ! et il est vraiment irreprochable ! multitude de reglage possible, qualite video niquel, bluetooth vraiment propre, app radio je t'avoue je ne l'ai pas encore essayer faut j'achete le cable compatible !

en tout cas, personnellement je ne regrette pas mon achat :) !!!

le montage est correct ! mais pas specialement compliquer, sauf pour l'entretoise de contour de poste, mais peut etre que pour ta 2008 c'est vendu tout fait alors a voir !

personnellement pour le connecteur antenne, j'ai essayer de brancher l'antenne officiel ca capte rien, j'ai acheter un adapteur iso qui est brancher au connecteur jaune d'antenne et la encore je capte disons 1 radio sur la multitude possible et encore quand il veut la capter ... alors bon j'ai un peu lacher l'affaire ! de toute facon j'ecoute jamais la radio ^^

Posté(e) (modifié)

Voila la photo des connecteurs :

o5dt.jpg

Je parle des 2 de droite.

Modifié par jeckil05
Posté(e)

Tu as une Evo, c'est pour ça que je n'ai pas ce connecteur. L'antenne FM est le connecteur noir (standard). Le jaune, ça ne serait pas une antenne GPS ?

Posté(e)

Merci les amis, en ce qui concerne l'app RADIO c'est ce qui a fait basculé mon choix.... dommage que kenwood n'a pas de facade detachable pour le modele equivalent et Alpine trop cher hélàs ....

Posté(e)

Merci les amis, en ce qui concerne l'app RADIO c'est ce qui a fait basculé mon choix.... dommage que kenwood n'a pas de facade detachable pour le modele equivalent et Alpine trop cher hélàs ....

attention je ne sais pas si tu sais a quoi t'attendre sur la facade detachable ! mdr !!

tout l'avant est detachable, autrement dit les boutons et l'ecran ! ce qui fait une sacre facade detachable ! et a moins d'avoir une femme avec son sac a main, sinon c'est vraiment galere a emporter partout tellement c'est gros ^^ !!

par consequent personnellement je ne retire la facade que le soir avant de rentrer chez moi !

lors d'arret pas trop long type "course" ... je retire la facade tout de meme mais la met dans la boite a gant, OK ca sert a rien, mais bon ! ^^

Posté(e)

hello !

apparament moi j'ai le meme soucis de reception fm ! (voir mon post double/simple din )

moi le poste c'est un alpine , et j'ai acheter la connectique special pour l'antenne et la prise fakpa

et bien idem ! je roule pas je capte toute les stations que je veux , je roule je capte plus rien !!!!

c'est fou cette histoire !

Posté(e)

attention je ne sais pas si tu sais a quoi t'attendre sur la facade detachable ! mdr !!

tout l'avant est detachable, autrement dit les boutons et l'ecran ! ce qui fait une sacre facade detachable ! et a moins d'avoir une femme avec son sac a main, sinon c'est vraiment galere a emporter partout tellement c'est gros ^^ !!

par consequent personnellement je ne retire la facade que le soir avant de rentrer chez moi !

lors d'arret pas trop long type "course" ... je retire la facade tout de meme mais la met dans la boite a gant, OK ca sert a rien, mais bon ! ^^

Oui Facade entierement detachable Ecran + bouton et je rectifie ce que j'ai dit chez Kenwood il y a bien des modeles a facades detachables ...pas pratique mais d'un point de vu securité c'est radical ! Merci

Posté(e)

je te conseille vivement le AVH-X8500BT !!

je l'ai acheter chez seabasto justement y'a environ 2 semaine ! et il est vraiment irreprochable ! multitude de reglage possible, qualite video niquel, bluetooth vraiment propre, app radio je t'avoue je ne l'ai pas encore essayer faut j'achete le cable compatible !

en tout cas, personnellement je ne regrette pas mon achat :) !!!

le montage est correct ! mais pas specialement compliquer, sauf pour l'entretoise de contour de poste, mais peut etre que pour ta 2008 c'est vendu tout fait alors a voir !

personnellement pour le connecteur antenne, j'ai essayer de brancher l'antenne officiel ca capte rien, j'ai acheter un adapteur iso qui est brancher au connecteur jaune d'antenne et la encore je capte disons 1 radio sur la multitude possible et encore quand il veut la capter ... alors bon j'ai un peu lacher l'affaire ! de toute facon j'ecoute jamais la radio ^^

HEllo alors quand est ce que tu test l'APP RADIO ? as tu un iphone ou Android ?

Posté(e)

HEllo alors quand est ce que tu test l'APP RADIO ? as tu un iphone ou Android ?

personnellement j'ai un iphone 4 ! et pour le tester il faut le cable compatible, et au prix du cable officiel ( environ 40/45€ ) ca va attendre un peu ^^ !!!

mais il y a aussi des contrefacon a 5€ le cable apparemment ! mais bon quand je vois les contrefacon de cable iphone pour recharger et qui recharge que dalle ou a un debit carrement riddicule, je veut pas tenter d'avoir un cable tout pourri ^^ !!!

Posté(e)

personnellement j'ai un iphone 4 ! et pour le tester il faut le cable compatible, et au prix du cable officiel ( environ 40/45€ ) ca va attendre un peu ^^ !!!

mais il y a aussi des contrefacon a 5€ le cable apparemment ! mais bon quand je vois les contrefacon de cable iphone pour recharger et qui recharge que dalle ou a un debit carrement riddicule, je veut pas tenter d'avoir un cable tout pourri ^^ !!!

salut vincefriend, je te confirme pour avoir testé des cables low cost ou faux en ce qui concerne le rechargement via USB oublie prends de la bonne qualité ou marque officiel...regarde sur amazon il y a parfois des bons plans :)

Posté(e)

Si besoin j'ai le kit iphone / ipod officiel audi qui était branché sur un symphony2.

Il y a le boitier et le cable avec le connecteur apple (ancienne version bien sûr, pas le lightning...).

Si ça interesse qqn --> MP