Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Ce qui arrive souvent aux tiptronics vient de m arriver... Donc subitement, ma 1ere et ma 2eme patinent. C est meme pas la peine de dépasser 1500 tours. Je pars tout doux et une fois ma 3eme passée tout va bien ca fonctionne normalement.

Je sais que nous ne sommes pas beaucoup en tiptronic, mais j ai besoin d un max d infos d avis, en particulier de Wauzzz qui a toujours d incroyables sources :)

Sinon au niveau sensation, ben a l arrêt ca part tout doucement, et la marche ar ben sans toucher l accélérateur ca bouge pas, et dès que j effleure la pédale, ca embraye violemment et plus de patinage.

Voila sinon quand je mets la tete au dehors et que je me mets au neutre, j entends un bruit étrange qui n a pas lieu d etre, incapable de vous dire a quoi ca ressemble.

Merci a tous d avance

Posté(e) (modifié)

Salut Niidecen,

Je te remercie pour ton estime mais je ne vais malheureusement pas t'être d'un grand secours car je sais que le tiptronic est au combien complexe et c'est pour cette raison que je me suis refusé à en acquérir une.

Toutefois, as-tu fais un scan de tous les calculos (modules 01-02 et 03) Moteur-boîte et ABS afin de voir si des codes défaut remontent ?

Dans tous les cas, c'est la première étape à réaliser car un défaut moteur, de l'ASR ou de l'ESP peut faire que la boîte dysfonctionne car il y a dialogue entre eux par le bus CAN propulsion.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse quand meme :) oui je voulais faire un scan chez Audi (pas de vag com) j avais rdv le 23 aout mais maintenant ma voiture ne bouge plus ca patine tellement.

j ai quand meme réussi a l emmener a mon travail ou j ai commencé a la mettre sur chandelles, vidanger la boite, et j ai vidé seulement 4,5litres. Au fond du carter, deux billes se baladent et des morceaux d alu genre une grande bague mais en morceaux... bizarre...

je pense a un échange standard...

A suivre

Posté(e)

Aie aie.

Ca pue ton truc, quand il y a des morceaux dans la crépine, c'est pas vraiment normale.

Attention le niveau sur les boites auto ce font a température au vagcom.

http://boites-automatiques.forumgratuit.org/ voila un forum avec des fous de boite auto.

Il faut absolument s'incrire, ce présenter, et poser ta question dans les règles du forum a la virgule prèt.

Il sont un peut chiants mais compétant.

Le boites auto, sont faire pour des gens un peut plus posés, donc beaucoup de retraité sur ce site.

Ceci explique peut être cela, chez nous, la moyene d'age n'est pas la même.

Je m'y suis inscrit il y a quelques temps, mais rien de plus pour le moment (je n'ai que 2 doigts pour taper sur mon clavier LOL).

Posté(e)

Salut,

Merci pour le forum mais je m y inscrirai en dernier recours. J ai quand meme envie de tenter de la réparer. Je vais racheter les pièces concernées (si possible) et remonter tout ca. J appelle Audi demain pour tout mettre au point

Posté(e)

Courage.

Fait nous un petit tuto.

Il y en a que ca va interesser, moi le premier.

Posté(e)

Mauvaise nouvelle...

La boite a tiroir : 1500euros

Arbre primaire et pignonnerie : 320euros

Arbre secondaire et pignonnerie : 310euros

Convertisseur : 800euros

Autrement dit, c est mort :(

Donc soit je trouve une boite d occaz soit je le vends pour pièces. Premier problème : je ne vois pas comment enlever les fils des bougies pour dégager le câblage.

J ai commandé torx a 12 pans et allen 17 pour la transmission.

C est déprimant tout ca :(

Posté(e)

Wouahou. Aie aie aie.

Malzureusement les boites auto, quand ca tombe en panne c'est souvent comme ca que ca fini.

La "chance" que tu as, c'est que des typtro il y en eu beaucoup.

Tu as donc toutes tes chances en occas.

Si il m'arrive la meme chose avec ma boite auto normale, soucis.

Aller courage.

Posté(e)

Eh oui... oui il y en a eu bcp mais bcp de hs malheureusement.

J essaye de la faire rouler avec une boite d occaz, mais dans tous les cas, je vais accueillir soite une a6 c6 3,0 tdi quattro, soite une a4 b7 3,0 tdi, soite une a6 c5 2,5 tdi allroad.

Affaire a suivre. Pour le moment clio 1,4l me dépanne lol :)

Posté(e)

Pour ca aussi en Belgique on est morts... Les taxes sur nos bagnoles nous :mur: :wc: ... Pour la B7 3.0 TDi, si j'immatricule ca chez nous je dois payer la premiere année: Taxe de mise en circulation (743 et des pousieres et encore c'est réduit car la bagnole a 6 ans), 600 euros de taxe "eco malus" et enfin une taxe de circulation annuelle (celle-là est à payer tous les ans) de 760,58 euros, ca nous fait un total de 1943 (en gros 2000 oui oui deux mille) euros de taxes à payer à l'état avant d'avoir fait le premier kilomètre... Comme ces taxes sont calcules sur la cylindrée, la puissance et le coefficient de pollution de l'auto, je vous parle même pas d'une RS4... De la folie folle furieuse

Posté(e)

Ouuufff... ouai t arrives a payer plus cher en taxes qu en carburant en fait. Eh ben...

Posté(e)

T'as tout compris... Juste pour rigoler avec un collègue qui aime bien ces bagnoles j'ai fait le calcul pour immatriculer une Ferrari F430... On arrive à 10.000 (dix mille) euros de taxe d'entrée de jeu... Et après, quatre mille de taxe annuelle (euros bien sur)

Posté(e)

Eh ben le porte monnaie doit suivre... tout ca pour se faire plaisir avec un beau "jouet" . Je vais me contenter de rêver lol ca coute moins cher.

Ou alors t en achète une juste pour le circuit.

Posté(e)

La vache !

Entre les taxes et les problèmes politique, il ne fait pas bon aller vivre en BELGIQUE.

Pourquoi certain de nos riches veulent aller chez toi?

Posté(e) (modifié)

MORT DE RIRE... On n'est pas si mal que ca dans notre petit pays... Et en ce qui concerne la politique avec Flambi premier vous n'êtes pas en reste... Il n'a rien tenu de tout ce qu'il avait promis SAUF sur le mariage homosexuel... C'est mal barré lol... Chez nous c'est calme en ce moment de ce côté-là, on n'entend plus trop les séparatistes flamingants (N-VA...). Mais l'année prochaine on a des élections législatives (ca veut dire qu'on va voter pour un nouveau gouvernement fédéral) et là ils risquent de de nouveau vouloir faire la m... Mais on verra bien, de toute façon on ne sait rien faire d'autre qu'attendre et voir ce qui va se passer. Maintenant pour ce qui est des riches... Ils viennent chez nous notamment grâce à votre Président (François Hollande dit Flambi plus haut... lol). 75 % d'impôts sur les revenus au-delà du million d'euros chez vous, et pas chez nous... Donc ils cavalent et viennent en Belgique. Chez nous les revenus du capital sont moins taxés... Le gros (le plus gros) des taxes provient des revenus du travail eeeeeh oui donc voilà

Aaaaah j'avais oublié on a un autre souci, à mon sens de taille... L'inégalité entre les différentes "communautés" (dites "instances fédérés"). Les flamands (au nord) ont voulu "régionaliser" de nombreuses compétences, et cela a été fait, en partie en tout cas... Ca fait qu'on ne paie pas en Flandre (au nord) la taxe pollution dont j'ai parlé plus haut, on paie bcp moins de droits de succession etc... Et soit-disant en Europe tous les hommes vivent égaux en droits... Mon C... oui lol. Bon je m'arrête là parce que le post est en train de dériver sur la politique belge... Désolé lol

Modifié par mick030118
Posté(e)

Ca fait rien c est interessant tout ca de savoir ce qui se passe dans mon pays natal (eh oui) de toute façon je n ai plus rien a dire sur ce sujet.

Ca me dépasse toutes ces histoires je suis largué...

Posté(e)

Héhé, t"as raison Mick.

Avec Flambi, on est mal.

Les 75%, je crois que ce n'ai pas passé, de toutes façon, je suis pas concerné je ne gagne que 900 000 € (j'aimerai bien).

J'espere que vos elections ce passerons bien et qu'enfin la Belgique redevienne sereine.

J'ai l'impression qu'il fait bon vivre la bas, y a pas trop de vagues qui viennent de chez vous.

Posté(e)

Yep,

On n'y est pas mal du tout en effet. Mais je reconnais que la frange séparatiste du nord (qui est loin de représenter toute la population flamande attention) a fait bcp de bruit lors des élections précédentes (pour rappel il y a eu 541 jours entre la démission du gouvernement Leterme en 2010 e la prestation de serment d'Elio di Rupo en tant que Premier Ministre, le 06/12/2012...) et je pense qu'ils vont encore essayer d'en faire pas mal lors des prochaines élections... Leur but est de tout séparer entre le nord et le sud: sécurité sociale, justice, police etc. Donc ils rendent les choses "impossibles" (ils demandent des choses inacceptables lors des négociations) pour bloquer la situation, la faire pourrir pour faire pression et obliger l'autre partie à céder... D'ailleurs il y a un article sur Wikipedia consacré à cette fameuse crise politique belge:

Article Wikipedia

Pour ceux que ça intéresse, il est franchement bien fait. Mais bon tout ca pour dire qu'on a nos problèmes politiques aussi et qu'ils sont loin d'être terminés rassurez-vous... En ce qui concerne la France, je suis de plus en plus convaincu que Nicolas Sarkozy va tenter de se représenter aux prochaines élections et qu'il risque de faire un raz de marée. Mais... Wait and see.