Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est de cette photo que je parle

c'est ça la pompe secondaire ?

je ne connaissais pas

Posté(e)

Oui,et neuve elle ne fonctionne pas,elle aussi geré par le relais sous la batterie,y a pas de jus qui y arrive!

Posté(e)

le mieux c'est d'attendre le passage à la valise

cela te donneras une bonne idée de ce qui ce passe

tiens nous au courant

Posté(e)

Y a pas de souci ce sera fait,en tout cas merci a ceux qui tentent de m'aider.

Posté(e)

dommage , à distance ce n'est pas toujours évident de dépanner

tu est de quelle région?

Posté(e)

Je suis entre lyon et valence.

Merci pour la doc je vais jeter un oeil.

Posté(e)

en effet cela fait un peu loin

mais la doc est bien faite

Posté(e)

dans la doc ils parlent du module J293 et d'apres ce que je comprends,tout mes problèmes viennent d'elements geré par lui comme par hasard,je crois que je vais poster mon probleme dans la section electricité car j'ai bien un probleme d'alimentation sur le relais !!!

Posté(e)

le module J293 réagi en fonction des infos qu'il reçoit ,il n'est peut pas en défaut mais peut être un capteur lui donne une mauvaise information,c'est pour cela que sans le passage à la valise cela va être dur de trouver la cause a moins de changer les pièces une par une

Posté(e)

Du coup passé a la valise ce soir et rien,pas un défaut ! Demain apres midi inspection du faisceau au niveau du relais.

Posté(e)

tu n'a aucun défauts ?

pourtant il y a quelque chose qui ne fonctionne pas

Posté(e)

je verais bien l'échange du capteur ,c'est quand même lui qui commande les ventilons et la clim

Posté(e)

alors hier verif de l'alimentation du relais de chasse,il claque bien donc le jus y va,mais par contre il faut brancher la pompe a eau secondaire pour qu'elle marche !!! test du thermocontacteur pour la grande vitesse du ventilo et ca marche en pontant ! mardi direction garage...je suis dépassé !

tu parle de quel capteur ?

Posté(e)

le capteur de pression de la clim

il a deux fonctions: enclenchement des ventilos à une certaine pression et sécurité manque de gaz ou surpression du circuit

Posté(e)

ce sont les pressostat non ? ou autre chose ? car on a testé les pressostat et il etaien bon ! maintenant este asavoir si les 3 problèmes sont lieés (clim qui marche pas,pompe a eau secondaire qui marche pas et en fin ventilos en continu !) ou si j'ai plusieurs problèmes bien distinct !

Posté(e)

oui c'est bien cela ,c'est le pressostat.le pressostat tu ne peu pas le contrôler ,sur la doc que je t'ai mis tu a le schéma de câblage du pressostat,ce n'est pas un simple contact sec,tu lui envoie une tension et en fonction de la pression il renvoie la tension plus ou moins élevé et en fonction de cela il coupe la cil mou enclenche les ventilos par le biai du module J293

donc je pense que ta panne de clim et de ventilation elle sont liais par contre je ne sais pas pour ta pompe secondaire

Posté(e)

moi je pense que ton capteur donne une mauvaise valeur( pression trop importante) ce qui a pour effet de mettre la clim en sécurité et automatiquement enclancher les ventilos.sur la doc il mettent les différente valeur de mise en sécurité en d'enclenchement des ventilos

Posté(e)

oui effectivement en relisant la doc et avec ce que tu me dit c'est plus comprehensible.....mais ca me depasse,je verrais ce qu'ils trouveront chez vw dans la semaine.pour ma pompe c'est surement un probleme de cablage car en direct elle fonctionne !

Posté(e)

salut thiebert,suis ce sujet la car au final j'ai deux poste et vu qu'il y a un probable lien ca evitera de prendre de la place pour 2 posts....http://forums.audipassion.com/topic/155753-probleme-de-ventilateurs-s3-8l/ je ne manquerai pas de donner des infos.