Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une A3 cabriolet , j'ai des gros soucis d'éclairage qui sont tous situé au niveau de la porte du coffre

bien sur j'ai changé toutes les ampoules sauf celle qui est en forme de tube (je ne connais pas le type)

Dans l'ordre j'ai perdu les voyants suivants:

Feux de recul arrière gauche

Feux de route arrière gauche

Feux d'éclairage plaque d'immatriculation

Ampoule à l'intérieur du coffre

Je n'arrive pas à comprendre , tout est situé sur cette porte de coffre et coté gauche j'ai l'impression

Avant d'aller chez Audi j'aimerais bien avoir des pistes de solutions , pour l'instant je suis au point mort

merci de m'aider

Dazo

Posté(e)

Je ne connais pas bien le cabriolet. N'as tu pas des fils électriques qui passe aux niveaux des charnières du coffre. Des fils sont peut être coupés?

Posté(e)

salut,

j'aimerais bien vérifier mais comment faire , et comment est il possible qu'il se coupe sans action extérieur?

J'ai égalament le bouton d'ouverture du coffre qui est électrique qui bagote

merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Les fils peuvent se couper avec l'action d’ouverture et fermeture ça entraine tout simplement une flexion sur les câbles.

Par exemple pour une portière les câbles rentrent dedans par un petit soufflet. C'est déjà arrivé que les fils se sectionnent à cet endroit.

Pour vérifier il faudrait démonter la garniture de la malle de coffre.

Modifié par droby
Posté(e)

Salut droby merci pour ton conseil tu m'a fais économiser une réparation chez AUDI :roi:

En effet il s'agit de la flexion sur les cables , c'est incroyable mais sur une dizaine de fils du faisceau , la moitié sont sectionnés et les autres étaient bien entammé , je trouve ce problème de conception très grave pour des voitures de cette gamme, ils ont fait les radins sur des longueurs de cables et il n'y a même pas de "mou" , je dois tout reprendre :

Je vais les dénuder et les souder

puis les couvrir avec une gaine retractable

Je vais laisser du mou pour être sur que lrosque j'ouvre la hayon aucune flexion n'apparait

Qu'en penses tu?

A+

Posté(e)

Impec t'as pu vérifier le problème :bien:

Pour la réparation c'est la bonne méthode. Pour le mou juste quelques cm doivent suffirent ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour j'ai personnellement le même soucis sur un modèle 2009 sauf qu'en plus j'ai la gâchette de serrure qui ne fonctionne plus également ( erreur sur l'unit" de confort 00950, problème de masse)

je ne peux donc ouvrir le coffre ni basculer les banquettes pour y accéder ( les gâchettes de déblocage se trouvant dans le coffre) , qq un aurait il une astuce, audi n'a pu me proposer comme solution de percer le coffre

si qq un peut m'aider pour ouvrirle coffre ?

Merci