Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

L'ancien proprietaire de mon audi a5 sb à fait repeindre pour cause de légères rayures la porte arrière gauche et le cote du coffre en prolongement.

C'est impecable sauf que !! Ben y a une legere différence de teinte donc je veux le faire refaire chez un carrossier pres de chez moi dont la réputation est bonne.

Questions :

Il n'y a qu' un voile je pense et un vernis à mettre, quel va en etre le cout ?

Aurais je la vraie teinte d'origine ?

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

il faut voir comment a travaillé ce carrossier. La teinte, c'est le gros problème.

Soit il a pris la référence exacte de couleur de peinture, alors il y a durant quelques mois (suivant l'âge de la voiture) une différence (l'ancienne peinture ayant évolué avec l'action des UV) qui va donc s'estomper;

soit il a pris une référence de peinture "proche", alors il y aura toujours une différence.

Si tu fais repeindre avec une peinture nouvelle présentant comme la couleur du reste de la voiture (qui a déjà évolué), il n'y aura aucune différence au début, mais lorsque cette nouvelle peinture va évoluer dans le temps (cause UV) une différence apparaîtra progressivement.

Bonne route!

Posté(e)

Merci DSTS

Mais la c est vraiment flagrant

Combien faut il compter pour une repinte d'une portiere arriere et de l'aile arrière.

Memem si la peinture a evolue depuis 2010 sur le vehicule , la difference est trot importante