Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai un soucis particulièrement gênant depuis une petite semaine sur mon Allroad.

tous les matin, je dois refaire le plein de mon lave glace, car il se vide sans raison apparente.

J'ai peut être trouvé la cause, la semaine dernière, des milliers de fourmis se sont tranquillement installés a coté justement du réservoir, je suis allez faire un tour chez l'elephant bleu pour dégager tout ça !!! il y avait des milliers d’œuf!! non non, je n’exagère pas! :D

Évidement, j'ai fais attention a ne pas asperger le boitier électronique juste a coté.

43tg.jpg

40wo.jpg

je pense donc, qu'une durite a du simplement se détacher avec la puissance du Karcher, je cherche donc a savoir comment le démonter sans rien casser.

merci pour les infos

Aurélien

Posté(e)

il faut démonter le passage de roue, démontage de la roue, puis quelques vis pour le passage de roue, et la t as accès aux réservoirs et durites.....

Posté(e)

ok, merci ricotomcat73

j'me disais bien qu'il fallait tout démonter....

bon, vu le temps pourris qu'on à, ce ne sera pas pour cet apres midi.

je vais essayer de trouver des tutos a peu près equivalent pour ne pas avoir de surprise lors du démontage.

Posté(e)

Jai eu le tour il y a peu, va voir sur mon topic jai mis des photos de la durite coupable de ce probleme, dans les dernieres pages du topic

Posté(e)

Salut Yannick,

je vais voir ça de suite. merci pour l'info

Posté(e)

héhé François,

j'dois dire qu'il m'a fallut quelques jours pour faire le lien entre le karcher et la fuite. :reflexion:

J'ai l'habitude de passer un petit coup sous le capot, sans jamais avoir de soucis.

je démonte la roue cet après midi pour contrôler et confirmer l'origine de la fuite.

Posté(e)

J'ai eu le problème aussi, c'était le joint autour de la pompe de lave glace, celle qui est située le plus bas dans le réservoir.

Le démontage est un peu long mais ne pose pas de problème particulier, Yannick a parfaitement expliqué tout ça dans son tuto.

Posté(e)

Salut Flaurelio,

finalement, j'ai le même soucis que toi. C'est bien le joint autour de la pompe en bas du réservoir.

Comment as tu règlé le soucis? Tu as changé directement le joint? t'as une ref?

02ie.jpg

wuui.jpg

Pour le démontage, ça c'est fait facilement et assez rapidement.

j'ai bien trouvé 2 photos sur le lien de Yannick, mais pas de tuto. De toute façon ça ce fait facilement!

Comme la roue était démontée, je n'ai pas pu aller checker dans un centre auto pour trouver un joint de remplacement. pas d'autre véhicule dispo cet aprem...

Donc, j'ai essayer avec un peu de silicon, histoire de ne pas avoir démonté pour rien.je vais voir si ça fonctionne, au pire je trouve un joint neuf et je redémonte le tout..