Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Voila j'ai la pressotat d'huile qui a lacher, :( tout est pleins d'huiles et je voulais savoir si quelqu'un c'est comment nettoyer le moteur de notre titine preferee ?

Merci

( Je demande sa car quand j'allume la voiture de la fumee blanche sort du capeau a cause de l'huile qui brule )

Posté(e)

salut

j'ai eu ca sur une ancienne tuture.... :mur:

j'avais pulveriser un nettoyant moteur en spray et au bout de 10mn passer un coup de katcher rapido( en protegeant batterie+boite fusible +dem+alter avec des sacs plastiques.

le passage au karcher avec le moteur tournant :race:

Posté(e)

Bien sur , ca reste un nettoyant moteur apres suivant la salisure du moteur et le pouvoir nettoyant du produit , les résultats sont mieux ou pas.

si moteur vraiment tres tres sale prevois deux bombes..............n'oublies pas le capot moteur si projection....

L'avantage du moteur tournant c'est que au moins il tourne et l'humidité ne peut empecher de démarrer.............

mais attention pour l'utilisation du karcher, c'est le netoyant moteur qui fait le travail , le karker enleve la crasse..

un passage rapide sur le moteur en aller retour....

A toi de jouer..

on veut du résultat maintenant mdr

Posté(e)

Hum sur une essence, perso je en suis pas pour le karcher. Il y a beaucoup trop d'équipement électrique qui risquent de ne pas apprécier.

Moteur tournant => gaffe à l'alternateur. Côté boite, gaffe au démarreur => relié directement à la batterie sans fusible ! J'ai déjà vu 3 A2 sur leboncoin qui avait pris feu dans le coffre (incendie de batterie).

Sinon en démontant ou en protégeant les équipements les plus critiques, à l'arret et au jet d'eau (moins de pression).: pourquoi pas ?

Posté(e)

Merci a vous de reponse les amis !!

Je ferais sa demain soir je prendrais une photo de avant et apres et en vous montrant les parties que jai soigneusement cacher.

Merci et je prendrais deux bombes lol vue l'etat mdrr !

Posté(e)

mdr

n'oublies pas de refaire le niveau d'huile avant de demarrer et de mettre ta tenue de marin pecheur!!!!

:out1:

Posté(e)

Merci lool je n'oublierai pas de la mettre !!

Juste une question je laisse le moteur tourne ou pas alors ?

lool

Posté(e)

Il me semble un peu difficile de protéger l'alternateur, moteur tournant ( le sac plastique peut s'emmêler dans la courroie !) . La prise d'air risque aussi par mégarde de recevoir une trop volumineuse quantité d'eau . Donc pour moi :comme déjà mentionné ,protection de l'électrique et de l'électronique , moteur froid pour éviter un choc thermique, et en avant toute !

Posté(e)

Alors mission reussi !!!

Je vous explique comment faire !!

Alors j'ai acheter le produit nettoyant moteur chez feu vert 8 € j'ai cacher toute les parties electriques comme les fusibles, les phares, la pressotat tout ! puis j'ai pulverise avec le produit nettoyant de partout ou il faut et j'ai attendu 10 min puis j'ai commence a utilise le karcher je me suis mis de loin afin de faire comme si c'etait une pluie. Tout le moteur est nickel !!! il y avait des pieces que j'avais jamais vu ! lool

Posté(e)

t'as une photo, car le mien est très sale !

rien qu'a remettre de l'huile, je me suis pourri les mains !

Posté(e)

super content pour toi Sfredo!!

une tite photo :roi:

Posté(e)

Demain matin je controle l'huile donc je prendrais la petite photo qui s'impose :) lool

Posté(e)

la première fois que j'ai voulu controler le niveau d'huile et que j'ai réussi à ouvrir le capot, j'ai eu une belle surprise !!!!

le capot me reste dans les mains !!! en cherchant la barre pour tenir le capot ouvert !!