Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut amis rs3istes,

Je m'en remets à vous.....

Je m'explique :depuis quelques temps j'avais remarqué un bruit (genre roulement )provenant de l'avant droit .Je m'inquiètais pas trop mais depuis les grosses chaleurs,ce bruit s'est amplifié .....est-ce lié ....je ne sais pas.Comme infos elle est montée en conti sport contact5 r02.....

Ca vous dit qque chose???

Comme ma voiture rentre chez le CC ce vendredi pour le changement des freins ,je pourrais les aiguiller vers un soucis ou pas .

Merci d'avance pour vos réponses.

Julauvin

Posté(e)

Salut Amis Audistes, elle a combien de kilomètres ? les pneus sont-ils usés ?

Sinon, demandes qu'il essaye la voiture par un mécano qui a l'habite des RS. @bientôt

Posté(e)

Pour répondre à ce petit bruit je suis dessus depuis quelques semaines et nous avons trouvé !!!, d'après la concession c'est un petit tuyau qui touche la carrosserie côté passager et juste derrière la boîte à gant, ils m'ont suggèrer de mettre de la mousse extensive pour éviter le problème et c'est la que je me suis mis à rigoler en demandant si c'était une blague. J'ai demandé de faire remonter l'info à Audi France et de m'apporter une solution plus intelligente.

Petite appartée : y a t il des personnes qui ont reçus un coup de fils demandant le remplacement des plaquettes, freins et essieux sur la voiture, ça fait depuis longtemps que je trouvais le freinage étrange ?

Posté(e)

Salut,

J'ai des news.....je vous le donne en mille....c'est les pneus!!!!!!

Je pense que c'est la même personne qui à homologué les freins et les pneus.......

Prochain achat des MICHELIN........

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai également un bruit de frottement à l'avant-gauche. Il s'agirait également selon le concessionnaire d'un bruit dû au pneu. Cela ne gâche pas trop le plaisir de conduire cette RS3. Je ferai de même, et changerai pour des Michelin.

Par contre, un peu plus gênant (heureusement que cela ne le fait que dans des conditions particulières)... en roulant sur route mouillée, à partir d'une certaine vitesse (par exemple à 110 sur double voie), un phénomène assez pénible se produit : toutes les 20-30 sec revient un léger bruit de pompe et puis 5 ou 6 petits clics (pffff... tac tac tac tac tac) !!! Le tout à une intensité un peu moindre au bruit du rappel de clignotant et provenant de derrière le volant. Au bout d'un moment, c'est pénible.

J'ai pensé au fameux système qui à intervalles réguliers vient évacuer l'eau sur les disques et déjà évoqué sur ce forum. Mais celui-ci devrait être silencieux !! Pour l'instant pas de retour d'Audi concernant ce bruit. Quelqu'un a-t-il déjà entendu cela ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je roule en Michelin supersport, ma concession m'a quand meme dit que seul les Continental etaient homologués Audi,

du coup le quattro n'est plus garantie..... :mur:

J'attend 6 mois; je fais tous les circuits possible; je revends ma rs et je me casse de cette marque a la con!!!!

Posté(e)

@rickybobby,

J'ai écouté ma CC et monté des csc5 au lieu des michelins........si tu veux on fait l'échange car perso je n'en ai rien à faire de leur soit disant homologation s'est purement marketing,porsche qui fait partie du même groupe ne roule qu'en michelin .!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ma proposition est sérieuse.

J'ai 4 jantes rotor OEM en 19p a vendre si j'ai un bon prix je monte mes 4 csc et je me paie 4 michelin.

A plus julauvin

Posté(e)

C'est quoi les concessionnaires chez qui vous traitez???

C'est incompréhensible, je suis déjà sur 2 jeux de Michelin pss, un conti , et un pzero, et je n'ai jamais eu le moindre soucis!!!

Un ami à moi à un ttrs reprog, idem, pour les actions de rappels ect, il ne rencontre aucuns problèmes.

J'ai jamais entendu ça, a la limite qu'audi impose 4 montes similaires pour le quattro d'accord ... Et encore!

Mais de la à imposer la marque...... Si ils me font un coup de la sorte je leur laisse la voiture sur place.

Posté(e)

Moi je rigolerai pas avec ça, même si je trouve cette histoire d'homologation un peu chiante, c'est surement vrai. En cas de casse d'élément liés à la transmission, la garantie risque d'être inutile si pas monté avec la monte d'origine et homologuée...(si c'est un problème moteur ils vont pas aller regarder les pneus).

Et je pense qu'ils sont dans les règles de refuser...En tout cas chez tout les constructeur c'est comme ça, il y a généralement 1 ou 2 marques avec une réf de pneumatique homologués.

Après mécaniquement je pense qu'il y a peu voir aucun risque à monter une autre marque, c'est d'avantage marketing.

Posté(e)

En ce qui concerne les pneus, le problème est que vous ne vous êtes adressés qu'aux concessions (françaises dont j'ai une piètre opinion).

Pour les types et marques de pneus homologués, regardez sur le manuel de la RS3 et contactez Audi et Michelin directement pour avoir les informations.

Je ne l'ai pas fait car mes pneus actuels peuvent tenir encore un peu.