Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et bien voilà de retour de vacances après avoir fait +/-2700 bornes RAS mis à part quelques petites choses:

Boudin AVG qui s'affaisse mais remonte sans soucis.

Question bête:quand la voiture est un peu en dévers et en POS2 est il normal de la retrouver par terre?la idem ça remonte sans soucis.

Et dernière chose j'ai du prendre un éclat dans ma vitre ARD mon carreau est complètement fêlé

Mais sinon que du bonheur à son volant,ma conso en moyenne est de 12,5,le confort génial,l'habitabilité au top et surtout quel agrément même ma femme adore le bruit du V8 :-)

Posté(e)

Tu peux commencer par injecter du notubes ds le boudin. Ça tiendra pas tt le temps mais ça t'évite de le changer tt de suite et surtt d'abîmer le compresseur a trop tourner!

Posté(e)

Ouais François je pense que tu as raison,on va commencer par la

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Et bien voilà ça y est l'avant est parterre et ne remonte plus,j'ai lu le topic des suspensions et j'ai plusieurs symptômes....je pense que le compresseur s'est mis en sécurité car je ne l'entends pas,les diodes clignotent un certain temps et restent fixes après sans compter les témoins au tdb.

Mon soucis c'est qu'elle est dans un parking souterrain donc soit dépannage ou y'a t'il un moyen de la remonter?le fusible 17 aura t'il le moyen de la remonter ou je suis obligé de me la jouer avec les 2 cric.

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

Posté(e)

Tu attends que le compresseur refroidisse et tu le relances elle devrait remonter. Si tu as la possibilite d'acheter du notubes tu en mets avant...

Posté(e)

J'ai l'impression que la bonne affaire existe pas ou peu sur les Allroad, tu n'as pas une garantie tu viens de l'acheter à un pro ?

Posté(e)

Les boudins sont une pièce d'usure, toute suspension pneumatique a besoin de renouvellement. On le voit sur les A6 ou A8 avec la suspat pneumatique....

Je pense pas que ça puisse rentrer ds une garantie quelconque.

Si tu changes prend du Arnott, la membrane est protégée par de l'alu donc moins soumis a la température du moteur qui assèche.

Posté(e)

Pour la garantie je pense pas vu que c'est moteur boîte pont.

J'espère que c'est pas le compresseur qu'est hs.

Je vais commander du notubes

Posté(e)

Les boudins sont une pièce d'usure, toute suspension pneumatique a besoin de renouvellement. On le voit sur les A6 ou A8 avec la suspat pneumatique....

Je pense pas que ça puisse rentrer ds une garantie quelconque.

Si tu changes prend du Arnott, la membrane est protégée par de l'alu donc moins soumis a la température du moteur qui assèche.

Pas mieux et plus on a d'options plus ça coûte cher en entretien ...

Posté(e)

C'est pas le cout qui m'emmerde(quoique...)c'est surtout le fait que la voiture je ne l'ai que depuis 2 mois et pourtant je l'avais faite verifier par mon garagiste avant.

J'en reviens sur le fusible 17 quel incidence peut il avoir?car j'avoue je n'ai pas tout compris sur le post.

Si elle remonte vous me confirmez bien qu'il faut que je reste POS3 pour l'emmener chez mon mécano?

Posté(e)

Le fusible 17 est celui qui fournit ou non le jus a l'ensemble, l'idée de le débrancher c'est de localiser les fuites. En effet ta réserve ne compensera plus les fuites sur ordre du calculateur car personne n'est alimenté...

Pour aller jusqu'au garage tu peux y aller en positon 1...

Pour ce qui est des verifs, a moins de débrancher le 17 et d'attendre une semaine c'est dur de déterminer ou ça fuit! Même avec une bombe de détection c'est compliqué...

Commence par injecter du produit et rénover ton compresseur, tu tiendras peut être quelques années pour 100 euros d'investissement!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors voici les dernières nouvelles de la bête...j'ai mis du produit dans les 2 boudins AV,c'etait bien l' AVD qui fuyait.J'ai bien suivi les différents tutos pour le faire(merci à tous...)

Ca fonctionne,cematin je l'ai retrouvé en POS2 donc à priori le preventif à l'air de fonctionner.

To be continued :roi:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je suis en passe d'acheter le même magnifique vaisseau routier que vous. J'hesite encore et vos réponses à ces quelques questions me seront bien utiles.

Quelles sont vos impressions actuelles? Toujours aussi ravi par la sonorité et l'agrement ? En terme d'entretien et de consommation? Qu'en est-il de l'assurance?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'adoooorre mon Allroad V8 :-))

Je peux pas dire mieux,en terme d'agrément de conduite c'est très agréable.Je reviens d'un W.E au ski sous des trombes d'eau,la voiture ne bouge pas on se sent en sécurité.

Pour la sonorité il manque quelques décibels mais bon je me fais plaisir au péage :-)

Pour l'entretien RAS mis à part les boudins mais grâce au forum problème règle à moindre coût,la conso en moyenne 12 a 13,5l,avec un plein je fais 500 km à peu près.

Pour l'assurance je suis à 900€ annuelle.

En conclusion pour l'usage que j'en ai,je suis très satisfait de mon V8,il m'arrive même de me languir de prendre son volant.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour concrétiser le passage au V8, je vends mon allroad 2,5 tdi de 2005 qui comptabilise 157000km. J'en suis le 3ème propriétaire. Véhicule français et entretenu majoritairement chez Audi.

J'en demande 8700€ négociables. Elle a été vidangée chez Audi durant l'automne et ses freins ont été changés chez Audi également. Carnet d'entretien et suivi Audi disponibles.

S'agissant du V8 convoité, j'ai eu les tarifs Audi qui m'annonce un entretien à 120000 avec changement de bougies et changement de courroie d'accessoires à 600€. Cela me semble raisonnable.

En termes de sensation, me confirmez-vous l'effet décoiffant en accélération ? car j'ai roulé pendant 3 ans avec un espace IV en motorisation v6 245cv essence et l'effet coup de booster était atténué bien que le véhicule eût toujours répondu avec vélocité aux sollicitations.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour les sensations,je trouve qu'on sent bien les 300 poneys,c'est un moteur trés linéair evidement ça ne se remplacera jamais un turbo et puis si jamais tu veux vraiment sentir la pleine puissance tu bloques la boite en S.

Posté(e)

Logiquement une reprog sur un moteur atmosphérique n'apporte pas gd chose. Or sur vos V8 le gain est impressionnant.

En effet ces blocs seraient un peu bridés pour ne pas faire de l'ombre a la S6 a l'époque.

Expériences vécue par Bagheera a l'époque.

Comme on en veut tjs plus c'est bon a savoir!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Absolument,je rentre du Ski,la voiture est imériale sur route sinueuse,sur la neige c'est très sécurisant et sur autoroute j'en parle même pas

Posté(e)

Bonjour,

Absolument,je rentre du Ski,la voiture est imériale sur route sinueuse,sur la neige c'est très sécurisant et sur autoroute j'en parle même pas

Bonsoir,

Toujours autour de 12,5l pour la consommation? Autonomie= 500km?

Merci

Posté(e)

Oui en moyenne c'est à peu prés ça.Avec un plein je fais 500Km,mon record pour l'instant est de 550Km sur national en conduite chauffeur.

Après sur autoroute je tourne plutôt entre 430 et 470 Km mais bon je roule aussi à 140Km/h en moyenne.

Voilà tu sais tout.

Posté(e)

Oui en moyenne c'est à peu prés ça.Avec un plein je fais 500Km,mon record pour l'instant est de 550Km sur national en conduite chauffeur.

Après sur autoroute je tourne plutôt entre 430 et 470 Km mais bon je roule aussi à 140Km/h en moyenne.

Voilà tu sais tout.

Bonsoir,

As-tu fait des travaux dessus et sont-ils plus chers que pour un diesel?

Merci pour tes réponses

Posté(e)

Les seuls travaux faits ont été les suspensions que j'ai supprimé car je n'en avais plus vraiment l'utilité mais je voulais garder le quattro.

Ensuite concernant l'entretien,je fais une vidange tous les ans dont la dernière chez Audi qui m'a couté 160€.

Mon choix de l'essence était impératif au vu du kilométrage annuelle et je ne voulais surtout pas être emmerdé par le FAP,les injecteurs,le turbo et j'en passe...surtout quand je lis certains post.

Et puis le V8 est fiable et si tu prends soin de ton auto t'as peu de chance d'être emmerdé.Aprés c'est la conso qui peut être un frein mais avec un kilométrage annuel d'environ 7/8000 par an y'a pas photo.

Posté(e)

Les seuls travaux faits ont été les suspensions que j'ai supprimé car je n'en avais plus vraiment l'utilité mais je voulais garder le quattro.

Ensuite concernant l'entretien,je fais une vidange tous les ans dont la dernière chez Audi qui m'a couté 160€.

Mon choix de l'essence était impératif au vu du kilométrage annuelle et je ne voulais surtout pas être emmerdé par le FAP,les injecteurs,le turbo et j'en passe...surtout quand je lis certains post.

Et puis le V8 est fiable et si tu prends soin de ton auto t'as peu de chance d'être emmerdé.Aprés c'est la conso qui peut être un frein mais avec un kilométrage annuel d'environ 7/8000 par an y'a pas photo.

Merci pour ces précisions.

Tu me confirmes que reprises et accélérations sont efficaces ? Pas de creux pendant l'accélération ?

Posté(e)

Absolument l'agrément de conduite est très agréable et si en plus tu bloques la boite en S,les reprises sont canons.C'est un moteur qui a de l'allonge et qui prends des tours sans rechigner.

Posté(e)

Salut Reno

La mienne est au GPL et j'ai fait 11.8L en allant au ski cette annee, l'annee derniere j'avais fait 14L. Sur ce moteur l'entretien ca joue vachement je trouve, avant de partir j'ai tout fait (vidange, filtre a huile, a air, bougies et 3 bars dans les pneus) le filtre a air est pas bien gros vu la cylindrée! Alors autant qu'il soit propre! Sinon si ca peut te rassurer j'ai 240.000KM et aucun problemes, mes catalyseurs sont vides a cause du gaz (tres sec par rapport a l'essence...) du coup elle fait un bruit de vielle ricaine c'est genial!

Pour Zethanhlong, oui le V8 marche bien, apres il ne faut pas perdre de vue que l'engin une fois que tu as le plein et que tu es dedans fait 2 tonnes. C'est pas une porsche bi-turbo non plus hein, mais il te reste effectivement une allonge plus que correcte et une tenue de route terrible (pour l'A6 du moins, mais l'allroad ne doit pas en etre bien loin malgre la hauteur de caisse plus importante). Enfin rassure toi hein, ca marche quand meme!

Posté(e)

Salut Yeti,

Enfin quelqu'un pour parler de vrai moteur :MdrDevil:

Je suis bien d'accord pour l'entretien,c'est pour ça que minimum une vidange tous les ans s'impose.Cette année je ferai les filtres et certainement la vidange de la tiptro.

Pour le GPL suis pas grand fan et puis vu les kilométrages annuelle que je fait j'en ai pas l'utilité et puis dés l'instant que le moteur est bien réglé y'a pas de raison de surconsommé.

Y'a que le bruit du moulin qu'est trop asseptisé,y'a toujours des solutions pour y remedier mais on verra plus tard.

Sinon ça reste une auto très agréable avec un agrément au top.Le seul problème c'est que dès que tu as gouté à ce genre de moulin le reste te semble bien fade.

Posté(e)

Ca c'est pas faux! Et puis je vais meme te dire on s'habitue aux chevaux, si bien que des fois j'ai l'impression qu'elle marche moins bien que quand je l'ai achetée (alors que le compteur monte pareil hein!)

Pour ce qui est de ta vidange de boite ZF la preconise entre 60 et 80 milles selon ta conduite, je pense faire la mienne d'ici la fin de l'année, j'ai vu des crepines pas trop chères et de l'huile qui va bien.Il en faut tout de meme 10L!