Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pose régulateur + Module de colonne + capteur d'angle => problèmes


fxmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à un problème sur ce que je pensais être mon capteur, je l'ai changé le problème à persisté et il s'est avéré qu'il fallait changer le module de colonne. Bref.. J'en ai profité alors pour prendre une module avec régulateur ( Q ) et compatible avec mon OBD.

 

Alors plusieurs problèmes sont présents :

 

J'ai bien réencodé le moteur avec le code 1143 et j'ai réencodé mon module de colonne pour qu'il corresponde à mon véhicule. Celui ci semble avoir accepté l'ensemble puisque dans les groupes de mesures j'ai les conséquences suivantes :

 

- pour ce qui est du régulateur : le module réagit à l'appui des boutons, si j'appuis sur Set il met Activé et 1s après désactivé ou innactivé quelque chose comme cela.

 

- pour le capteur d'angle : celui ci voit bien que mon volant tourne ( ce qui n'était pas le cas avant ) donc pour ça ça semble ok. ( j'ai d'ailleurs plus de voyant )

 

MAIS :

 

- pour le régulateur : celui ci reste muet ! le voyant vert refuse de s'allumer, donc le régulateur de fonctionner.

- Pour le capteur G85 la procédure de 40168 ne veut pas démarrer il me met erreur ! Pourtant, le module ABS/ESP est bien reprogrammé, j'ai bien allumé le moteur tourner le volant gauche droite puis ensuite je suis rentré dans le module 40168 mais rien n'y fait.

 

Es ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peut que ca soit ton capteur d'embrayage (de la pédale) qui soit défectueux...as tu vérifier si tes feux de stop fonctionnaient correctement ..? ce qui mettra en défaut le régulateur....

 

regardes ca : http://forums.audipa...ale-dembrayage/

Modifié par ricotomcat73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors les feux de stop marchent parfaitement bien et ils sont bien reconnus par les groupes de mesures.

 

Pour le capteur d'embrayage, j'ai posé la question pour savoir s'il y avait un moyen de le tester pour en être certains.

 

:)

 

Mais ça me dit pas pour le G85 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins que ce soit une erreur d'écriture, le code d'activation du GRA, c'est 11463 et pas 1143.

Il faut couper le contact et le remettre pour que l'activation soit prise en compte.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors le test de régulateur à été fait à 50 90 130 140 donc pour le coup j'étais bien au dessus.

 

Pour le code d'activation oui c'est une erreur de frappe, j'ai bien rentré le 11463 pardon. Es ce que je peux le désactiver et réactivé peut être ? Qu'entends tu par couper le contact et rallumer ? Personnellement je code je met ok et je sors du module et c'est tout. Mais le moteur n'est pas allumé.

 

Merci pour vos aides :)

 

Question : lorsque je test mon régulateur dans les groupes de mesures, si j'appuis sur le bouton set celui ci met activé puis se désactive. Es ce que c'est normal car c'est en mode test ou ça devrait rester activé ?

Modifié par fxmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je complète : Alors j'ai été dans le groupe de mesure 6 du moteur. En fait le régulateur fonctionne bien, il réagit lorsqu'on bouge les boutons par contre effectivement test de la pédale d'embrayage et là aucune réaction.

 

J'ai shunté et en fait ce n'est pas au niveau de l'état du régulateur que cela varie mais au niveau du niveau de la pédale de frein qui passe de 100 à 0 et si on appuis sur la pédale de frein de 100 à 111.

 

Donc je vais changer ce capteur et on verra ce que ça donne :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Alors je reviens vers vous car j'ai changé mes capteurs frein & embrayage et j'ai une erreur qui refuse de partir.

 

J'ai l'erreur 00741 ! Or cette erreur je veux bien qu'elle apparaissent quand le capteur est mort mais celui de frein a également été changé et il est neuf !!

 

Quelqu'un aurait t'il une idée ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point de commutation des contacts F et F47 est-il concomitant et leur logique binaire est-elle inversée pour des raisons de sécurité comme elle le devrait ?

Voir page 19 de ce document si vous ne comprenez pas ce que je veux dire :

http://chopsauce.onl.../SSP-VW-153.pdf

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...