Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, j'ai réceptionné mon A3 Sportback samedi dernier et depuis 2 jours et un détail me chiffonne sur l'option "Adaptative Cruise Controle".

J'ai remarqué que l'on ne pouvait pas mettre le régulateur au delà de 150 km/h par rapport à l'ACC, et ma question est, comment désactive-t-on l'ACC tout en gardant le régulateur de vitesse classique.

Je sais que ça peut en faire sourire plus d'un mais sillonnant l'Allemagne régulièrement, je trouverai ça utile de mettre mon regulateur à par exemple, 170km/h sur une autoroute allemande dégagée et sans limitation de vitesse.

J'ai eu beau chercher sur le forum mais rien est apparu très clair.

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Tu ne peux pas désactiver l'acc, pour la limitation il faut peut être passer par le vagcom pour modifier la limite...

Posté(e)

c'est bizarre, quand on enclenche le regulateur, la plage d'utilisation de l'acc qui s'eclaire en rouge me semble aller de 30kmh (boite manuelle) à plus de 150kmh. Bon en meme temps j'ai jamais essayé de me bloquer a plus de 140...

Posté(e)

Non non, c'est jusqu'à 150km/h que ça s'allume en rouge.

Posté(e)

Non non, c'est jusqu'à 150km/h que ça s'allume en rouge.

FAUX!!!!!

La preuve en image :

image12.jpg

Et mon acc à déjà été programmé à 170 et 180 sans aucun soucis ;)

Posté(e)

oui merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais.

Posté(e) (modifié)

Boite auto ou manuelle? Reprogrammé? Une option complémentaire? Bizarre!!!

Modifié par patgin
Posté(e)

Comme disait Dr No, tu es passé par la case Vagcom ou c'était comme ça d'origine? Dans tous les cas je ne pense pas qu'au delà de 150km/h le radar de distance est fonctionnel.

Posté(e)

Full origine.

En allant à Munich, 170 ACC, une voiture devant moi à 140, la voiture a freiné....

Posté(e)

A mon avis l'option ACC en Belgique doit être différente de celle qu'Audi France propose et elle ne doit pas être au même aussi.

Posté(e)

Et bien ecoute ce midi je dois prendre une 2 voies. Je veux bien faire le test avec ma francaise, par contre tu me files tes points si je me fais prendre??? lol

Posté(e)

Déjà, si l'éclairage est allumé au delà de 150km/h sur ta voiture ça m'intéresserait!! Pas d'imprudence!!

Posté(e)

C'est ce que je soupçonnais, parce que j'ai cherché sur le net et l'acc "normal" fonctionne jusqu'à 150km/h maximum, mais je trouve quand même bizarre que l'on ne peut pas le déconnecter et garder que le régulateur classique.

Posté(e)

Je savais bien qu'il y avait un truc, Nova!! :bleble:

Posté(e)

Bah écoute dans mes connaisscance en A3, je suis le seul avec ACC donc aucun comparatif donc il est normal pour moi que ça fonctionne comme le mien ;)

Posté(e)

Pas de problème Nova, mais j'avoue que tu m'as intrigué! Merci quand même pour ton témoignage.

Posté(e)

je confirme l'eclairage au dela de 150 et j'ai bien le pack assistance.

Posté(e)

Pas de problème Nova, mais j'avoue que tu m'as intrigué! Merci quand même pour ton témoignage.

De rien ;)

Mais ce qui veut dire que via VAG COM tu as surement moyen d'activer plus loin ;)

Posté(e)

J'ai regardé aussi sur la mienne (désolé ce n'est pas une A3 mais je m'incruste un peu :) ), le fait de pouvoir dissocier le régulateur de l'ACC. Je n'ai jamais rien trouvé sur le net à ce sujet, à part déconnecter définitivement l'ACC.

Dissocier les 2 aurait été une bonne idée par Mr Audi.

Et pour info, sur A4 et A6 (je pense que sur A8 également), les graduations rouges vont aussi de 30 à 200 km/h. Au delà de cette vitesse, je pense que le système mettrait trop de temps pour réagir...

Posté(e)

de toute façon je sais pas pas vous mais quand je roule au dessus de 130, je ne met jamais le régulateur

Posté(e)

Je trouve que c'est vraiment n'importe quoi de ne pas pouvoir dissocier les 2 et surtout de ne pas mieux informer le client sur ce point.

Il fallait bien que je trouve mon premier point noir sur cette superbe voiture.

Posté(e)

Trop tard pour ça!!

Posté(e)

Braking Guard?? C'est quoi ça encore??

Posté(e)

Merci pour l'info, Ted! Mais ce n'est pas ça qui va me faire accepter qu'il soit logique d'avoir une voiture allemande premium à plus de 36000 euros et qui ne permet pas de rouler à plus de 150km/h avec un simple régulateur de vitesse en Allemagne sur une autoroute adptée!!! Si vous avez du temps, regardez dans le configurateur ou sur n'importe quel article de audi(fr) portant sur le sujet, et vous verez qu'il n'y a aucune information la-dessus.

Dans l'absolu, je me trouve un peu biaisé aujourd'hui et ça me gache quelque peu le plaisir.

.

Posté(e)

sur le configurateur :

Régulation automatique de distance (régulation active de 30 à 150 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 150 km/h pour boîte S tronic ; jusqu’à l’arrêt du véhicule uniquement avec S tronic) et redémarrage automatique selon le souhait du conducteur ; détecte dans les limites du système et à l’aide d’un capteur radar les véhicules qui précèdent et maintient la distance en intervenant sur les freins et l’accélérateur.

Inclut Audi pre sense front : avertit le conducteur grâce à un amplificateur de freinage d’urgence dans le cas d’un risque de collision avec le véhicule qui précède ; de plus une décélération complète est activée en-dessous de 30 km/h, lorsqu’il existe un risque de collision avec un véhicule à l’arrêt ou en marche.

Posté(e)

Il parle du régulateur de distance ou ACC si tu préfères mais jamais une fois il précise que le REGULATEUR DE VITESSE est indissociable du ACC et de plus limité donc à 150km/h. (J'aurais aimé aussi le surligner comme toi mais ça manquait de lisibilité finalement). Merci quand même pour ton intervention.

Posté(e)

Pas de soucis, je plaisantais! Toute aide me sera précieuse donc chaque commentaire peut être utile.

Posté(e)

c'est tres sympa ces petites diodes qui s'allument pour le régulateur adaptatif ;)

Posté(e) (modifié)

L'option est vraiment géniale, mis à part cet inconvénient.

Modifié par patgin
Posté(e)

Le ACC fonctionne différemment avec le pack assistance et sans le pack ?

Posté(e)

C'est ce que je viens d'apprendre aujourd'hui. Avec, il agit jusqu'à 200km/h, sans,il agit seulement jusqu'à 150km/h....si j'ai bien compris.

Posté(e)

C'est quoi ce délire je passe chez le CC demain