Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je sais qu'en fonction du km on ne choisira pas la même huile sur une S8 neuve ou une de 250000km

la viscosité de l’huile ayant un rôle capital dans l'étanchéité entre le cylindre et le piston.

Quelles sont vos expériences dans le domaine et surtout à quelle fréquence faites vous vos vidanges ?

Pour ma part j'ai mon S8 depuis 1200km et je pense faire la vidange dans moins de 5000km ce qui l'amènera à un intervalle

de 10000km.

Pour l'huile je ne sais pas encore, elle a 120000km taux de compression encore bon pour mettre de la 100% synthèse ? ou pas

merci pour vos réponses éclairées :race:

Posté(e)

Stéphane , je l'aie faite en 5w40 en repsol élite , elle répond a toutes les certifications constructeur

Après tu auras 200 avis différent , mais je serais toi je referais une vidange complète dès a présent , parce que pas sur qu'il l'aie reelement faite , vu l'état de ton filtre a air comme tu m'a expliqué , je trouve ça bizarre et pas pro .... Donc dans le doute... Et j'ai l'adresse pas chère

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut je viens de faire la mienne plus tôt au bout d'un ans

avec de l'activa 9000 5W40 synthèse

le mieux quand ya des doutes c'est de repartir sur une bonne base

perso je suis pas attaché a une marque ou une autres sauf pour un moteur prépa toutes les marques ont un bon niveau certain te diront mais non

personne n'est ingénieur sur le sujet on fait pas de la compétition il est vrai que avec les bornes on peux augmenter en viscosité mais bon c'est le rodage a 240 milles

Posté(e)

Salut,

Je fais ma vidange tous les 10 000 kms à la 10w60. Elle a 144 000 kms.

Pour ton cas, si tu vois que l'huile a pas l'air trop noir, je pense que tu peux attendre 5000 kms de plus en vérifiant régulièrement ton niveau.

Si par contre elle te paraît suspecte, tu vidanges direct.

Posté(e)

Idem pour moi, je dois bientot la faire, mais la preconisation sur mon livret est de la 5w40 ref vw 500 00. Quelle marque en fait et ou en trouver car chez moi, il n y en a pas ? Merci les gars

A+

Posté(e)

Idem pour moi, je dois bientot la faire, mais la preconisation sur mon livret est de la 5w40 ref vw 500 00. Quelle marque en fait et ou en trouver car chez moi, il n y en a pas ? Merci les gars

A+

Salut,

Qui peut le + peut le moins donc tu peux mettre de la 5W40 en 502.00/505.00. ;-)

Posté(e)

ok vu pour de la 5w40 je vais voir ça très prochainement !! ;) merci à tous pour les conseils, effectivement 10000km est bien raisonnable

Posté(e) (modifié)

De rien les amis,

En ce qui me concerne pour ma S8 je vidange tous les ans quel que soit le kilométrage,

meme si je roule moins de 10 000km/an avec.

Moi aussi en 5W40 comme préconisé, et en 502.00/505.00!

Modifié par KALGTI337