Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour j'ai un projet pour l'achat d'une Audi A1 Sportback mais j'hésite entre le modèle 90ch et 105ch sauf que le vendeur me dit que entre les deux la différence de puissance est minime pare contre au prix,il me dit que ça ne vaut pas le coup de mettre autant pour ci peut de différence.

Modifié par xzara
Posté(e)

Salut!

Pour avoir essayer le 105 tdi, je trouve qu'il est très agréable et le vendeur à l'époque m'avait dit que la seule grosse différence entre les deux est la vitesse de pointe...

Bref le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer les 2 motorisations, tu pourras te faire ton propre avis ;)

Posté(e)

J'ai une sportback tdi 90. Pour avoir essayé le tdi 105, la différence est vraiment infime.

Pour la différence de prix ça vaut clairement pas le coup.

Par contre tu peux te prendre le tdi 90 s-tronic pour le prix du tdi 105.

À refaire c'est ce que je ferai parce que cette boîte est magique.

Bonne chance!

Posté(e)

Merci Jer3m pour cette avis car justement j'hésite entre la boite auto ou manuelle et tu n'es pas le premier à me dire que la Stronic et vraiment top,pour le 90ch la ou ça pourrait faire la différence c'est quand tu mets la clim non ??

Posté(e)

Avec la clim auto je ne me souci pas de savoir si la clim fonctionne ou pas. J'ai jamais senti la différence. Très franchement ce moteur (tout comme le 105) est épatant.

Posté(e)

J'ai le 105 je dois dire que c'est le meilleur moteur que j'ai eu conduire en "citadine".

Le dépassement se fait avec une grande facilité, sa réagit très bien au différent changement de vitesse.

Et la voiture monte vite dans les tours surtout quand on rétrograde pour la relancer.

C'est mon point de vu mais ce moteur est magique pour moi ;)

J'ai le 105 je dois dire que c'est le meilleur moteur que j'ai eu conduire en "citadine".

Le dépassement se fait avec une grande facilité, sa réagit très bien au différent changement de vitesse.

Et la voiture monte vite dans les tours surtout quand on rétrograde pour la relancer.

C'est mon point de vu mais ce moteur est magique pour moi ;)

Posté(e)

J'ai une sportback tdi 90. Pour avoir essayé le tdi 105, la différence est vraiment infime.

Pour la différence de prix ça vaut clairement pas le coup.

À refaire c'est ce que je ferai parce que cette boîte est magique.

Bonne chance!

amen mon frère ! Xzara notre collègue l'a très bien résumé ! Franchement je suis suoper épaté par les performances moteur de ma A1 90 ch Diesel S-Tronic. Quand je fais la route avec le franchin (Subaru Impreza) une fois lancé j'arrive à suivre (sauf quand il passe les 2010 j'ose pas aller + vite lol). UIl a été assez surpris que j'arrivais à passer les 180 puis 200 et à tailler la route avec lui :)

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

mouai enfin

amen mon frère ! Xzara notre collègue l'a très bien résumé ! Franchement je suis suoper épaté par les performances moteur de ma A1 90 ch Diesel S-Tronic. Quand je fais la route avec le franchin (Subaru Impreza) une fois lancé j'arrive à suivre (sauf quand il passe les 2010 j'ose pas aller + vite lol). UIl a été assez surpris que j'arrivais à passer les 180 puis 200 et à tailler la route avec lui :)

ouai enfin le compteur est carrément super optimiste quand tu sais qu'elle dépasse pas le 190km/h reel....

la mienne (201cv) j'ai reussi a tapper le fond de compteur et pourtant sur banc de puissance je fais un 238km/h reel

après la difference entre le 90 et le 105.. .apars que la 90 est donnée a 182km/h max avec un 0 a 100 en 11.6sec et que la 105 est donnée a 190km/h vmax avec un 0 a 100 en 10.7 , 1sec de difference du 0 a 100.... c'est quand même pas rien ;)

je dirais surtout que si tu veux une boite Auto, t'as surtout pas le choix que de prendre la 90cv vu que la 105 existe pas en stro :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

Salut xzara,

J'ai une TDI en 90cv et ce moteur est largement suffisant pour toutes les routes. J'ai pu essayer une 105 cv qui m'avait été prêté par la concession et j'ai trouvé que la différence de puissance se faisait quand même sentir, pas trop en ville mais surtout sur autoroute (que j'emprunte fréquemment)

Après le gros reproche que je ferais est l'étagement de la 4ème et la 5eme, les rapports sont trop longs, aussi bien sur le 90 que le 105, ainsi, la stronic doit sûrement gommer tout ceci.

Voili!

Invité LeoLeandro
Posté(e) (modifié)

Salut xzara,

J'ai une TDI en 90cv et ce moteur est largement suffisant pour toutes les routes. J'ai pu essayer une 105 cv qui m'avait été prêté par la concession et j'ai trouvé que la différence de puissance se faisait quand même sentir, pas trop en ville mais surtout sur autoroute (que j'emprunte fréquemment)

Après le gros reproche que je ferais est l'étagement de la 4ème et la 5eme, les rapports sont trop longs, aussi bien sur le 90 que le 105, ainsi, la stronic doit sûrement gommer tout ceci.

Voili!

oui car tu passes d'une boite 5 a une boite 6 ;)

et les passages de vitesse sont aussi bien plus rapides ;)

faut pas oublier ceci :

ce qui aide aux perfs de la 90 cv :)

Modifié par LeoLeandro
Posté(e)

C'est le meilleur choix à faire

Sauf si tu roule moins de 15000/an, alors carrément le TFSI 122 Stronic. C'est le choix que j'ai fait. Beaucoup plus vif que le TDI Stronic (j'ai essayé les 2)

Posté(e)

Euh c'est pas une boîte 7 la stronic?

Invité LeoLeandro
Posté(e)

C'est une boîte 7 oui.

ah ? sur le site audi suisse ils annoncent une boite s-tro 6... erreure de leur part?

Posté(e)

Je confirme deux choses c'est bien une Stronic7 (boite 7 vitesses) et il y a bien qu'un seul modèle 90ch.

Posté(e)

ah ? sur le site audi suisse ils annoncent une boite s-tro 6... erreure de leur part?

Je pensais aussi à une boîte 6 mais je viens de verifier sur quelques sites différents qui s'accordent sur 7. :nixweiss:

Posté(e)

Oui la 90ch S-Tronic est une 7 vitesses. Et la remarque d'un collègue pour les vitesses longue en manuel de 4 à 5 pas de soucis sur la 90ch TDI ca passe comme du beurre (avec le double embrayage c tip top). La seule faiblesse constatée c à plusieurs (surtout + de 2) la A1 souffre un peu à l'accélération, en clim aussi très légèrement (la un plus gros moteur doit etre plus sympa ^^)

Posté(e)

J'ai fait un configuration de l'audi sur l'annonce citée plus haut,il y en aurait pour 27 000€ et elle est vendu à 22 000€ avec 50km au compteur,vous la trouvez comment cette annonce ?? louche ou c'est le prix du marché ??

Posté(e)

Plutôt une bonne affaire, mais je doute que la voiture soit d'origine francaise, ce n'est pas précisé.

Posté(e) (modifié)

C'est bizarre comme kilométrage déjà. 50km Ou 50 000? Parce que bon, on achète assez rarement une voiture pour faire 50km avec :lol:

Modifié par Greg House
Posté(e)

50 000km pour un modèle de 2013 je pense pas voir impossible ça ferais du 8000km par jour,ça peut être une reprise du à un décès ou commande annulé au dernier moment ou voiture de démonstration,je poserais la question ;)

mais je doute que la voiture soit d'origine francaise

c'est important ? ça changerais quoi ??

Posté(e)

C'est pas important en soi mais plutôt un argument de vente qui met l'acheteur en confiance.

Après, l'annonce à l'air réglo, il faut aller voir sur place pour avoir son avis.

Posté(e) (modifié)

oui je pense pas qu'il y a anguille sur roche,j'ai écris au vendeur pour avoir plus d'infos car il y a possibilité de me faire reprendre mon a3 sportback c'est un professionnelle,pare contre il y allait sur place oui après je suis pas un expert :( je pensais à une voiture accidentée ??

Modifié par xzara
Posté(e)

Si c'est neuf avec plus ou moins 50km faut le faire pour avoir un accident, mais c'est toujours des questions à poser.

S'informer aux maximum pour éviter les arnaques et autres entourloupes :)

Posté(e)

donc pour toi ça semble correct et tout en étant une bonne affaire,sur ma question sur le véhicule accidenté;désolé si elle parait un peu stupide :(

Posté(e) (modifié)

C'est pas non plus l'affaire du siècle mais le prix est très attractif.

J'ai toujours peur des annonces "trop belle" car comme tu dis, ca peut cacher quelque chose derrière (Accident, défaut, .. ) Après c'est un professionel, tu vas voir sur place, tu poses les bonnes questions, tu prends un temps de réflexion et c'est parti :)

Exemple : Pour 1.500€ de plus, Finition S-Line http://www.leboncoin...680.htm?ca=15_s et encore, c'est négociable.

Same here : http://www.leboncoin.fr/voitures/441457792.htm?ca=15_s (Première photo de l'annonce est fausse, car pas d'anti brouillard de série normalement sur la S-Line, mais sur la seconde photo on les voit bien)

Modifié par Ezreal
Posté(e)

J'irais sur place si vraiment intéressant car j'habite à 250 bornes,pour la S-line pas intéressé car la voiture sera pour ma femme qui s'en servira pour son boulot.

Posté(e)

Il faut prendre son temps et chercher vraiment ce qui correspond à nos attentes et aussi à notre budget. :)

Posté(e) (modifié)

Oui ça c'est sur, j'y passe mes journées et ne n'achète jamais sans avoir presque tout calculer et comparé et c'est valable pour tout,par exemple j'ai acheté une tablette tactile chinoise j'ai mis 3 semaines avant de l'acheter ;)

je voudrais poser des question sur la LOA (location option achat) ou je pourrais poser mes questions ??

Modifié par xzara
Posté(e)

Oui ça c'est sur, j'y passe mes journées et ne n'achète jamais sans avoir presque tout calculer et comparé et c'est valable pour tout,par exemple j'ai acheté une tablette tactile chinoise j'ai mis 3 semaines avant de l'acheter ;)

je voudrais poser des question sur la LOA (location option achat) ou je pourrais poser mes questions ??

À moi!

Posté(e)

je voudrais faire partager mon opinions à tout le monde,il y a pas une rubrique dédié pour ?? ou je la pose ici ??

Posté(e)

Pose ici on est sur ton post c'est tes questions et je pense qu'on est assez nombreux en LOA pour te répondre :)

Posté(e)

sinon si tu veux tu prends un 90 cv et tu reprog ça passe à 130-140cv et la c'est vraiment bien !!!

moi je l'ai en dsg7 reprog un régal :icon_smile: !!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

sinon si tu veux tu prends un 90 cv et tu reprog ça passe à 130-140cv et la c'est vraiment bien !!!

moi je l'ai en dsg7 reprog un régal :icon_smile: !!

Pour la reprog tu es passé par quel type d'entreprise?