Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous .

Nouveau sur le forum et futur acquéreur d'une A3 SB ,j'hésite encore sur le choix de la motorisation.A savoir entre le 2L TDI 150 stronic et 1,4l TFSI 140 (le fameux cod) stronic.

Je parcoure environ 20000 KM/an , majoritairement nationale,occasionnellement ville et autoroute (vacances,week end) et je me demande vraiment si le diésel (motorisation actuelleTolédo 1,9 tdi 110 cv sport) est justifié.

Vos avis sont les bienvenus.

Posté(e)

Salut,

Perso javais une a3 8p 105cv tdi ki consommait 4,6l au 100

Jai pris une 122cv tfsi qui elle consomme actuellement 6,6l au 100 ( je fais beaucoup dautoroute a 130km ce qui explique cette conso un peu elevée.)

La 140 cod,je pense que tu as un peu lu les soucis sur le forum (pas daffichage du cod,une conso a peu pres identique a la 122 ce qui es pas trop mal),je te conseillerais dattendre que le soucis daffichage soit resolu.

Une essence consomme clairement davantage a puissance a peu pres egale (un 150 tdi consomme moins que mon 122 par exemple).

Le prix du diesel alligné a celui de lessence na pa lair de passer en france,donc je te conseillerais diesel tout de meme a 20 000km par an.

Posté(e)

si tu prends un diesel, il sera légerement plus cher à l'achat, donc tu devras sacrifier un équipement ou deux.

Perso, j'ai un 180 essence et je fais plus de 20000 km par an sur mes deux véhicules. Le seul hic est l'autonomie, 5 ou 10 litres de plus aurait été bien. Je fais environ 630 km avec un plein sans faire attention à la conso.

Par contre, le 140 COD ce n'est pas trop mon truc.

Si j'étais toi et en cas de revente 150 TDI ou 122 ch avec des options supplémentaire non prévue.

Posté(e) (modifié)

Voila un petit comparatif dans lautomobile magazine

2013_06_01_13_01_49_image.jpg

Modifié par Lildy68
Posté(e) (modifié)

Salut,

Perso javais une a3 8p 105cv tdi ki consommait 4,6l au 100

Jai pris une 122cv tfsi qui elle consomme actuellement 6,6l au 100 ( je fais beaucoup dautoroute a 130km ce qui explique cette conso un peu elevée.)

La 140 cod,je pense que tu as un peu lu les soucis sur le forum (pas daffichage du cod,une conso a peu pres identique a la 122 ce qui es pas trop mal),je te conseillerais dattendre que le soucis daffichage soit resolu.

Une essence consomme clairement davantage a puissance a peu pres egale (un 150 tdi consomme moins que mon 122 par exemple).

Le prix du diesel alligné a celui de lessence na pa lair de passer en france,donc je te conseillerais diesel tout de meme a 20 000km par an.

Merci pour ton avis et le comparatif.

Effectivement les soucis du 1,4 cod évoqués sur le forum me font réfléchir et les délais aussi , mais les essais glanés sur le net sont assez positifs dans l'ensemble ainsi que l'entretien moins cher que le tdi, certes les tdi se revendent mieux mais je suis plutot conservateur et je ne change pas de voiture régulièrement , ma titine a 12 ans.

Je vais essayé un 1,8l tfsi 180 stronic le 9 juin ça me donnera une idée du monde audi (jamais testé) mon choix devrais se tourner vers une finition sline blanche perso je la trouve classe et sportive à la fois, ta config est top aussi.

Modifié par tokyodrift
Posté(e)

Salut!

En ce qui concerne la 1.4 TFSI COD, moi j'en ai une.

Il est vrai qu'il y a ce problème d'affichage et que perso je n'ai toujours pas de nouvelles, donc moyen...

En revanche j'avais testé avant achat un 122 et un 150 TDI et: c'est léger mais notable le TDI fait plus de bruit, le 122 a clairement moin de pèche que le TFSI en 140, ma consomation est de 6.6L/100 et je n'ai pas encore roulé sous 2000tr/min ( rodage oblige) et souvent j'aurais pu passé un rapport au dessus et tombé à moin de 2000tr/min, ce qui me laisse penser que je vais consomé moin dans un avenir proche.

Et comme tous le monde sur ce forum je suis trés content de cette voiture, que l'on ai des des diesel ou des essences, nous savons que nous avons fait le bon choix.

@+

Posté(e)

Je vais essayé un 1,8l tfsi 180 stronic le 9 juin ça me donnera une idée du monde audi (jamais testé) mon choix devrais se tourner vers une finition sline blanche perso je la trouve classe et sportive à la fois, ta config est top aussi.

Le risque c'est que si tu l'essayes, tu vas la vouloir... :race:

Posté(e)

Salut!

En ce qui concerne la 1.4 TFSI COD, moi j'en ai une.

Il est vrai qu'il y a ce problème d'affichage et que perso je n'ai toujours pas de nouvelles, donc moyen...

En revanche j'avais testé avant achat un 122 et un 150 TDI et: c'est léger mais notable le TDI fait plus de bruit, le 122 a clairement moin de pèche que le TFSI en 140, ma consomation est de 6.6L/100 et je n'ai pas encore roulé sous 2000tr/min ( rodage oblige) et souvent j'aurais pu passé un rapport au dessus et tombé à moin de 2000tr/min, ce qui me laisse penser que je vais consomé moin dans un avenir proche.

Et comme tous le monde sur ce forum je suis trés content de cette voiture, que l'on ai des des diesel ou des essences, nous savons que nous avons fait le bon choix.

@+

J'espère que tes "soucis" d'affichage vont trouver une explication, je suis ça de très près parce que cette motorisation m'intéresse aussi si j'arrive à glaner des infos je t'informe.

Posté(e)

Le risque c'est que si tu l'essayes, tu vas la vouloir... :race:

Malheuresement hors budget , :ripeer:

Posté(e)

Et c'est quoi ton budget ?

Posté(e)

Malheuresement hors budget , :ripeer:

L'essayer c'est l'adopter même si c'est pas le 1,8 tfsi. :drive:

Posté(e)

Et c'est quoi ton budget ?

Budget infèrieur 30 000

Ca dépendra de la remise du cc , audi c'est pas le genre à faire des cadeaux.

• 2 ans plus tard...