Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Félicitations !!! Y'a plus cas se régaler maintenant.

Posté(e)

Bravo, félicitations!!!

L'intérieur est quasi pareil que le mien, superbe!!! Evite les jeans pour l'assise du siège, si je peux me permettre!

Personellement, j'adore ces nouvelles jantes en 18", je crois que je vais me chercher les memes pour remplacer les 17" d'origine!

Encore toutes mes félicitations, ce sont de vrais moments privilégiés je trouve!!!

Posté(e)

Félicitations, il est superbe !

Bonne route.

Posté(e)

Merci à vous !! :icon_wink:

Concernant les jantes, j'avais un peu peur car je les trouvais sympas mais ... sans plus et je ne voulais pas mettre un œil de plus pour une autre monte.

Dans la réalité c'est vrai qu'elles sont très jolies, même si je préfère de loin la monte 20" en PQ6, beaucoup plus sportive.

Qui sait, peut être sur un prochain Q5 ...

Pour le moment la belle dort au garage avant son premier road trip pour les vacances !

Posté(e)

Salut Lemonline, drôle de question :reflexion: ???

A+.

Posté(e)

Oui, c'est une manière de voir les choses...

Non, tu dis que la belle dort dans le garage avant son premier road trip pour les vacances. Je me demande donc si elle va dormir longtemps, et si le voyage va être long...

Aucun message caché... :ripeer:

Posté(e)

Ok! Elle se repose quelques semaines pour parcourir au total 3000km durant les vacances. Ce véhicule a essentiellement été acheté dans un but trajets vacances, bien qu'il soit assuré normalement et non au km. Désolé pour ma réaction qui a du te surprendre.

Posté(e)

Pas de soucis, en me relisant je trouve que mes questions faisaient limite interrogatoire...;-)

Posté(e)

Pas de problème. C'est le risque du texte qui peut être interprété différemment suivant les sensibilités de chacun.

Bon week end à toi.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bon après avoir parcouru (certains vont rire) 100km je vous fais part de mes impressions:

Extérieur:

Comment ne pas aimer la ligne du Q5? Les nouveaux optiques sont superbes !!

L'éclairage de plaque arrière à led est du plus bel effet et tranche avec les antibrouillard avants jaunes qui font verrues rajoutées, ça c'est pas terrible.Par contre, ce n'est pas une nouveauté, le noir c'est TRÈS salissant.

Intérieur:

Tout est ajusté au micron, c'est clair, accessible, sobre. Parfait. Le cuir étendu amène une touche de confort/cosy supplémentaire. La place proposée aux places avants et arrières est excellente, pas de soucis pour les grands, les voyages se feront dans les meilleures conditions. Le système MMI est bien fichu, on s'y fait très vite, de plus, la reconnaissance vocale est vraiment top, à condition de connaitre les commandes, mais après tout, "Aide" suffit à trouver notre bonheur.

Le système Opensky est à conseiller pour son apport de luminosité et les ballades tranquilles avec toit ouvert, évitant ainsi la mise en marche de la clim, mais ramène des bruits de vent (légers) en position fermée dans l'habitacle (>100km/h).

Le système audio est excellent et la possibilité de mettre une carte SDHC de 32Go classe 10 m'a permis d'avoir un accès immédiat à toute la musique stockée sur mon PC. Dommage que l'écran du MMI ne fasse pas apparaitre les jaquettes durant la diffusion d'un titre mais cela reste un détail et peu utile mis à part pour épater les copains.

Gros point noir pour moi: Pas ou peu de rangements de dimensions confortables. Assez pénible pour mettre ma sacoche.

Conduite:

C'est haut !! Bizarre lorsque nous passons de nos véhicules de tous les jours au Q5 et nous ne sommes pas petits ! Le poste de conduite est top, on se sent en sécurité. le moteur est un régal de silence,vive le common rail (cela me change du bruit de tracteur de ma passat). La boite Stronic est très douce et invite à une conduite coulée et paisible, parfait pour moi, elle me semble même beaucoup plus douce que ma DSG et passe les rapports à plus bas régime.

Au niveau de la tenue de route, pas de soucis, la direction électrique est à mes yeux transparente, le Q5 n'est pas tape cul non plus.

Au niveau de la conso, et bien, c'est loin des spécifications Audi, mais la voiture est neuve est la consommation diminuera fatalement après quelques milliers de km. Avec ma conduite pépère, je suis à 7,5l/100 affiché à l'ODB avec 90% d'autoroute à 120km/h.

Bon dimanche à tous, je n'oublie pas les photos mais, comme dans beaucoup de régions, la pluie est souvent d'actualité donc il va falloir patienter...D'ailleurs, en écrivant ces lignes, il pleut.

Modifié par yakalelo31
Posté(e)

Salut,

Bizarre quand j'utilise une carte sd j'ai les pochettes qui s'affichent (il y a une case a cocher dans le menu audio du MMI) par contre je ne les ai pas lorsque j'utilise l'iPod via l'AMI.

Bon a savoir pour les commandes vocales je ne les ai pas encore essayées...

Pour les AB jaunes c'est très facile de les changer il y a un tuto sur le sujet

Bonne route !!

Posté(e) (modifié)

Salut,

Bizarre quand j'utilise une carte sd j'ai les pochettes qui s'affichent (il y a une case a cocher dans le menu audio du MMI) par contre je ne les ai pas lorsque j'utilise l'iPod via l'AMI.

Bon a savoir pour les commandes vocales je ne les ai pas encore essayées...

Pour les AB jaunes c'est très facile de les changer il y a un tuto sur le sujet

Bonne route !!

Merci pour ces infos CVDH. Je vais fouiller dans le menu du MMI tout à l'heure. Mais en conf UK, tu as le MMI advanced, moi je n'ai que le Plus, peut être que je n'ai pas l'option. J'ai taggé tous mes albums, cela doit suffire ?

Pour les ABs, je balise un peu de tirer sur les morceaux de plastiques et si j'en casse un, je ne t'explique même pas la réaction de Madame ...

Je serais bon pour dormir un bon moment dans le canapé !

Modifié par yakalelo31
Posté(e)

Pas de problème pour les grilles, ce sont plutôt tes doigts qui feront les frais de l'opération

Chez moi, çà tient si fort que j'ai renoncé

Posté(e)

Pas de problème pour les grilles, ce sont plutôt tes doigts qui feront les frais de l'opération

Chez moi, çà tient si fort que j'ai renoncé

Salut Guyguy !

Je regarderai ça de plus prêt lorsque la météo sera plus clémente (pas gagné) et ... seul.

Comme l'a signalé CVDH, je me lirai plusieurs fois le topic pour bien le maîtriser, en espérant que sur le modèle facelift les clips soient situés aux mêmes endroits.

Maintenant, ce n'est pas ma priorité mais plutôt l'achat d'un VAGCOM pour m'amuser raisonnablement pour ne pas perdre la garantie et faire deux - trois modifs sur ma Passat.

D'ailleurs, en parlant de garantie, j'ai appelé Audi France qui m'a confirmé la possibilité de souscrire une extension de garantie constructeur (tarif à voir avec le CC) pendant les 23 prochains mois. A méditer fortement !

Posté(e)

J'ai oublié : Deux points négatifs pour la navigation :

- Impossible de rentrer un point GPS (long/lat), c'est assez aberrant. Moi qui avait l'habitude de chercher des coins de pêche avec Google Earth, c'est rapé!

- Pas de bouton HOME (pratique pour rentrer chez soi) mais là je suis tatillon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Après 3500 km au compteur voici d'autres impressions qui permettront aux futurs acquéreurs de se faire une idée plus précise de la bête.

Bon point déjà, la conso a baissé, j'ai réussi à faire afficher du 6.4l/100 (90% autoroute de 50km).

Conduite:

Toujours au top, voiture réactive (merci S tronic), moteur qui commence à s'affirmer (sans être un 3L) mais déjà permet d'en semer plus d'un qui vous colle au C..

La voiture colle bien à la route, la direction me convient parfaitement (suite au débat électrique/hydro) et est précise.

Intérieur:

Toujours pas de jaquettes sur le MMI (j'ai bien coché des options dans le menu mais rien, je pense que cela est valable pour le GPS advanced)

Quel silence à l'intérieur, pas besoin de pousser le volume de la radio !!!!!

Coffre limite à notre goût (break quand tu nous tiens), pour deux adultes et un enfant, c'est juste ce qu'il faut (j'ai horreur de mettre des affaires au niveau des places arrières), si jamais un deuxième enfant venait, ce serait chaud avec la poussette (heureusement nous avons un coffre de toit au cas ou)

Rangements : Bof bof, dommage que l'on soit obligé de prendre une n ième option pour bénéficier des filets derrières les sièges avants

Les places arrières : A deux c'est royal, même adultes, par contre à 3, c'est l'enfer, faute à la bosse centrale !!!!A essayer une fois pour rigoler sur 3 kilomètres et bien nettoyer les vitres car les langues collées dessus laissent des traces!Moralité : Véhicule strictement 4 places !!