Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je m explique, temoins de reserve juste allumé, je sors du vehicule et le laisse pendant 5 heures sur place puis lorsque je l ai repris j ai fait 100 metres et lorsque j ai passé un rond point ( sur la droite je precise ) la voiture a calée direct avec une mutitude de voyant allumé ( obd,prechauffage qui clignote, esp ) j ai donc arreté la voiture fait clic clac avec la telecomande et j ai pu repartir avec le voyant obd allumé

5 km plus loins la voiture a calé avec l impossibilité de la redémaré

donc assistance audi, depanneur, un plein complet et hop c est repati comme en 14 !!! c est bizzare tous de meme

la jauge serait elle imprecise ? probleme de fap ? gestion moteur defaillante ? avec vous deja eu le meme soucis ?

merci de vos reponse

Posté(e)

:coucou:

Tu as peut-être simplement déjaugé dans le 1er rond point. En gros, le niveau était tellement bas, qu'avec la force centrifuge dans le rond point le liquide a été "plaqué" vers l'extérieur (je schématise), mais ça a probablement désamorcé l'alimentation du circuit et t'a fait calé. Une fois la voiture immobilisée après avoir calé, le niveau dans le réservoir retrouvé sa place et le circuit était à nouveau alimenté.

Mais normalement, il y a une "pré-réservoir" en aval du réservoir principal, justement fait pour éviter ça. Surprenant :euh: :unsure:. Si tu étais en panne sèche 5 km plus loin, ça semble confirmer cette hypothèse, mais ça veut dire que tu étais depuis un moment sur réserve.

L'OdB t'affichait quelle autonomie restante à ce moment là ?

S'il te restait encore ~50km la jauge est peut-être défaillante. Vois si un propriétaire de VAGcom peut pas te faire un scan des codes défaut éventuels. Tu pourras ainsi confirmer ou non si ta jauge est OK pour défaillante... ;)

:coucou:

Posté(e)

merci de ta reponse , mais je n ai pas d affichage de l autonomie restant mais la reserve venait juste de s allumer et j ai deja fait beaucoup plus de kilometre avec la reserve genre 70 -100 km un peu pres

je vais faire un saut chez audi demain mais je pense que la jauge et / ou capteur dans le reservoir sont defaillants

Posté(e) (modifié)

OK, tiens-nous au courant, ça fera toujours un retour d'expérience de plus ! ;)

N.B. : Selon ton profil, tu as une SBK de 2009, donc normalement tu dois avoir l'info de l'autonomie restante, à moins que la finition Attraction soit dépourvue d'OdB ou SI :unsure:... Tu as une photo de l'afficheur central entre les 2 compteurs ? C'est juste un regroupement de voyants ou tu as un petit écran LCD ? Si c'est l'écran LCD, de mémoire, il est paramétrable (à moins que je me trompe ou confonde :reflexion: :nixweiss: ). On peut donc choisir d'y afficher ou non différentes informations, dont l'autonomie restante. Ce n'est peut-être pas sélectionné sur le tien :unsure:...

Modifié par Bap33
Posté(e)

compteur normale sans informations speciale, heures, kilometre, partielle c est tous

Posté(e)

groupement de voyant

Posté(e)

suite a mon avaries, diagnostic aujourdhui chez audi : conclusion : capteur de vilebrequin et d arbres a cames deffectueux en bref ils ne communiques pas entre eux , avaries tres tres tres rares, le mecanos ne trouvait pas la reference des pieces tellement que c etait rares

remplacement le 14-06-13, il peut aussi s averer que les vibrations que j avais soit du a ca.

Posté(e)

Ah, effectivement, c'est probablement des capteurs de position angulaire pour piloter l'injection. S'ils sont décalés, et que l'injection ne se fait plus au bon moment dans les cylindres, ça peut faire caler :sic:.

Bon courage :coucou: !

Posté(e)

merci pour info, mais moi j ai deja entendu sur des voitures francais de M...E genre renault par exemple , mais sur une audi sur a ce kilometrage la jamais

vive la fiabilité !!!

Posté(e) (modifié)

Le problème a été résolu ?

Par contre tu dis "Vive la fiabilité", même si je comprends qu'en réagissant à chaud c'est pas agréable, à mon sens ce soucis ne peut être transposé sur une remise en question de la fiabilité générale. Car comme tu le dis, c'est un problème rare.

De façon générale on peut toujours tomber sur des soucis même sur un bloc fiable, quelque soit la marque.

Faut d'ailleur éviter de croire les idées reçues sur les voitures et leur fiabilité qui serait prédéfinie par le nom de leur marque, sinon on peut vite se retrouver déçu, j'y ai goûté... La fiabilité devenant de moins en moins définissable (en généralisant) par marque qu'elle ne pouvait l'être avant. Chacune ont leur lot de moteurs fiables, de moteurs connus pour être à soucis, et puis entre deux il y a des pannes très aléatoires, rarissime, telle une loterie.

Bon courage, et puis elle repartira niquel après. ;)

Modifié par 202
Posté(e)

esperons, je vais pas la garder des lustres et c est trop beau pour moi !!!