Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,je possède une B7 2.0 TFSI quattro,je suis en monte d'origine 235/45/17 et comme mes pneus sont bientôt à remplacer je souhaiterai passer en 18" par des news RS4 en 235/40/18,sachant que je suis en chassie confort j'ai peur que ca fasse un peu trop 4X4,pouvez vous me dire si ses jantes sont adaptables sur la B7 et surtout si c'est tolérer au niveau du CT car je n'ai trouvé aucune info sur le sujet,merci.

Posté(e)

Je ne comprends rien avec ton histoire de "4x4"... ?

Pour le choix et le conseil de jantes, tu as des partenaires du forum en début de forum

tu poses les questions, tu indiques le modèle de ton auto, et ils te trouveront quelque chose !

Perso, sur ces audi réçentes, passer du 17 au 18, c'est juste un investissement pour rien !

Par contre, le 19 ou même le 20, là c'est la classe et en fout plein la gueule...

Le prix n'est pas beaucoup plus cher pour les jantes, mais les pneus, ça peut faire pas mal en plus

mais c'est le prix à payer quand on veut une auto qui déchire !

Et je ne parle pas du grip incroyable que tu vas avoir... Je pense que le 255 de large serait l'idéal !

Posté(e)

Salut Hato,

le 18 sur un châssis confort te donnera un peu l'effet 4*4 mais pas trop. Le 19 oui si tu ne rabaisse pas.

Sache que le 18 est homologué sur B7, à l'inverse du 19 ;)

Donc pas de souci au CT.

Posté(e)

Vous avez vraiment des drôles d'homologation chez vous ???

Posté(e)

À qui le dit tu :mur:

En suisse il n'y a pas d'homologation de ce type ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses :icon_smile:.... en effet je serai bien tenté par du 19" mais bon vu le prix des pneus je vais rester sur du 18",j'ai des 17" de l'ambition luxe qui font un peu la gueule,de plus mes pneus seront bientôt à changer,donc je change le tout :jap: ....je n'ai plus qu'a trouver un pack de new RS4 en 18",et bien sûr pas de vulgaires répliques made in china :nanana:

Posté(e)

À qui le dit tu :mur:

En suisse il n'y a pas d'homologation de ce type ?

En fait, ils testent des jantes pour le type de voiture XYZ, en fonction du poid, des contraintes, etc...

Et quand les jantes passent le teste, la jante est homologuée !

Donc du 17, 18, 19, 20 etc... Pas de problème du moment que les tests sont passés !

Après, le plus gros problème, de nos jours, c'est de trouver un pneu qui a les dimensions

pour coller un peu près au diamètre total d'origine, sans oublier l'indice de charge !

Posté(e)

Elles sont trop chère si les pneus sont pas de la bonnes tailles.

Sinon Dr nous c'est pas comme sa. Ils se réfèrent à l'homologation constructeur.

Hato vendrai tu tes 17 ? Si oui, MP moi ;)

Posté(e)

Constructeur ? C'est audi qui va définir la taille des jantes possibles ???

Et le TUV alors ?

Posté(e)

Le truc allemand qui est reconnu au niveau européen, une sorte d'homologation !

Posté(e)

Ok, sur B7 il n'y a pas de 19 hormis pour RS4 donc c'est réglé :(