Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car mon A3 8L Ambition 3 portes de 2003 me fait des misères.

Le problème est le suivant :

Ma voiture se déverrouille seule à l'arrêt ou en mouvement. Cela se produit en générale par temps chauds et se manifeste par l'actionnement (involontaire) de la pompe de centralisation, l'ouverture du véhicule (loquets des portières) et l'allumage intempestif de mon plafonnier. Lorsque le véhicule est à l'arrêt les vitres avant s'abaissent.

Cela ressemble fort à un faux contact mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

J'ai épluché le forum sans succès, j'ai l'impression qu'avec ce genre de panne tous les cas semblent uniques

J'ai déjà suivi ce tuto (excellent d'ailleurs) :http://forums.audipassion.com/topic/85982-8ltutoresolution-du-probleme-du-contact-de-porte/

mais sans succès ... Le problème ne provient visiblement pas du contacteur de porte conducteur.

Mes questions sont les suivantes :

- Ya t-il un micro switch dans la porte passager, le problème peut-il venir de là ? (Je préfère demander avant de démonter)

- Que faire avec le boitier confort situé dans le coffre côté gauche pour s'assurer qu'il n'est pas en cause ?

- J'ai lu que le problème pouvez venir de fils électriques endommagés au niveau du neiman, comment le démonter pour vérifier ?

- Où trouver le schéma électrique de mon modèle pour chercher ce maudit faux contact.

Merci d'avance à tous et encore bravo pour ce forum

Posté(e)

Hi si tu te présente pas avant tu va te faire taper sur les doigts par les modo

Posté(e) (modifié)

Ok merci, je vais me présenter en quelques mots.

Suite au conseil d'un membre au sujet du neiman, j'ai fait un p'tit test ce midi : Voiture éteinte, j'ai inséré la clef, tourné en position accessoire et j'ai bidouillé la clef de haut en bas, gauche à droite histoire de vérifier si un évenuelle faux contact allumé ou pas le plafonnier -> verdict : Rien.

Modifié par miosepayo