Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Je me suis amusé hier soir a faire un petit montage d'un kit de ruban a leds étanche sur le haut de mes phares reprit sur les veilleuses mais préférant enlever les ampoules pour une fluidité plus sympa ...

Vous en pensez quoi?

http://img844.imageshack.us/img844/3332/imageiml.jpg

http://imageshack.us/photo/photo/844/imageiml.jpg/

Invité buggysebs8
Posté(e)

Salut

pas trop mal ils seraient mieux dans le phare mais ya du taff et peut etre pas de place?

Posté(e)

Ben je me suis pose la question a vrai dire , mais assez peur d'ouvrir le phare et doit y avoir une colle d'étanchéité ou autre qui doit par être facile pour ouvrir

Invité buggysebs8
Posté(e)

oui j'y toucherais pas trop vu le prix du neuf j'avais regardé pour mettre des phase 2 et c'est plus de 1000€ pièce donc...laisses comme ça...

Posté(e)

Oui oui , j'ai vu le prix chez oscaro , ça fait cher quand même ... Mais bon ça fait assez discret , ils sont placés a plat entre le joint et le haut du phare

Posté(e) (modifié)

Très class !! C 'est discret et ça donne un vrai coup de jeunesse.

En réalité ya un effet bleuté ou bien c 'est blanc ?

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Bonjour,

A priori, les phares souvrent facilement d'ailleurs, Theoden a fait un tutot qui explique comment changer/rénover les glaces des phares.

Posté(e)

Je sais qu'il y a des clips entre le verre et le cul du phare mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de translucide blanc pour faire l'étanchéité , ça qui me fais un peu peur

Sinon oui sur la photo ça rend un peu bleu (teinte froide) mais sinon ça donne très blanc genre 8000k

Posté(e)

Vraiment pas mal alors ce bleu-blanc... pourquoi ne pas tenter d'y mettre de la colle étanche transparente ?

le tout de tout bien refermer pour éviter d'avoir de la condensation dans le temps...

Sans les ampoules de position, tes leds passeraient au C.T ?

Posté(e)

Je vais me pencher sur le probleme de l'ouverture des phares papi, sinon pour le CT il faut juste remettre les ampoules dans leur culots c'est tout ;-)

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Pascal, la forme ?

Plus le temps passe et plus je trouve mes veilleuse un peu viéllote....

je pensais les virées (et les gardé de coté pour le C.T) et mettre des LED a l'intérieur du bloc.

je viens au nouvelles pour savoir si tu as tenté l’installation de tes LED dans tes phares?

Si oui as-tu un topic à nous proposé ?

Posté(e)

Salut papy

Non mes rubans de Leds sont toujours comme sur la photo , à vrai dire j'ai pas trop osé essayer de démonter le phare , en plus , je ne sais pas si ça mêlerais grand chose pour toi car les faire sont assez différents entre phase 1 et 2

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta rep Caloubordeaux!

Si je comprends bien, tes Led restent à l'extérieur.

Elles ne se décollent pas avec le lavage, le vent, la vitesse, etc...??

As-tu mis une colle particuliere ?

Et enfin quels branchements as-tu réalisé branché directement sur batterie ? Sur les veilleuses ? Sur le contact ?

Merci encorе pour tes conseils très utiles ! Bonne journée

Modifié par papi_audia8
Posté(e)

Donc depuis des mois qu'elles sont la , elles ont jamais bougées , elles sont collées à l'extérieur sur l'arrêté des phares , au niveau de la jointure avec le capot

Elle tiennent grâce à l'adhésif fournit avec qui colle plutôt bien

Elles sont branchées directement à parallèle sur les veilleuses et j'ai ensuite juste ôté les ampoules de celles ci car c'est plus sympa

Voili voilou ;-)

À plus papy

Posté(e) (modifié)

:thanks: pour ces infos !

j'en installerais prochainement... et je regarderais avant s'il est possible ou non de les mettre à l'intérieur et pas à l'extérieur.

car là où j'habite, je suis persuadé que des ***** les démonteraient pour les coller sur leurs mbk...

Modifié par papi_audia8
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir . pour ma part j'ai une phase 2 , j'ai démonté les phares qui tiennent par 4 vis , 2 derrière le bandeau sous le phare ( assez chiant a remettre d’ailleurs), et 2 sur la barre transversale a l'avant du moteur, une fois démonté la glace en plastique du phare tient avers 6 agrafes en acier qui s’enlève te se remettent facilement , la glace n'est pas collée il y a juste un joint a faire gaffe de ne pas pincer , et l'ai collé le bandeau sur le bas du phare pas de la glace et il remonte sur les cotés et l'ai fait sortir le fil sur un angle , j'ai remonté le tout trouvé un + après contact dans le compartiment moteur et le tour est joué ,temps de travail une petite heure pour les deux .

et depuis au lavage ou suis la pluie aucune buée dans le phare donc c'est bien étanche ....

Et pour les veilleuse j'ai mis des ampoules 5 LED , çà lui change le regard, maintenant me reste plus qu'a changer les ampoules des feux de route , car a cotés des feux xenon et des veilleuse led , elle me semblent éclairer en jaune et non en blanc ......

Posté(e)

sympa ton explication.... je suis en phase une mais je pense que le principe reste le même.

t'es-il possible de preciser la ref de tes ampoules LED et de nus montrer des photos...svp?

j'ai hâte de voir çà !

Posté(e)

D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de modification, mais là le rendu est vraiment sympa !

Posté(e)

ampoule de veilleuse d'origine remplacée par une veilleuse a 5 led , aucune disposition particulière , elle se monte à la place de celle d'origine

post-114080-0-23074100-1394781183_thumb.jpg

Posté(e)

Merci pour tes photos toto11, ça fait très propre..

Celle de Caloubordeaux aussi...

Je vais encore réfléchir avant installation...!

Je vais me faire un petit montage photo avant de les acheter...

Posté(e)

Vraiment joli boulot et belle intégration

Mais le problème est que je n'aie pas les même modèles de phares , donc faut que je vérifie si je peux les ouvrir ou pas

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ayez, j'ai trouvé ce que je souhaitais faire !

552343a8tflweb.jpg

je vais essayer de comprendre comment installer ces leds sur les baguettes amovible des dessous de bloc optique.

merci encore pour vos avis...