Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Propriétaire d'une Audi A6 Avant V6 150cv, je rencontre un problème que les mécanos (Audi ou autres) n'arrivent pas à résoudre : entre 1900 et 2100 tours/mn, le moteur cafouille et "broute". En dessous et au dessus de cette plage de régime, aucun souci !

La pompe a injection a été changée (EC), le turbo aussi (EC), et les injecteurs ont été remplacés par un jeu en occasion. Le débitmétre a été remplacé par un neuf, aucune fuite dans les durites n'a été constatée.

Quelqu'un aurait-il une idée et m'indiquer dans quelle voie chercher ?

Merci d'avance,

Posté(e) (modifié)

bienvenue ici..

alors pour commencer :

- peux tu ecrire sufisament grand stp ?

- ensuite, as tu relevé des codes erreurs? si oui lesquels?

Modifié par Burny
Posté(e)

Désolé pour la taille de police, je n'ai pas fait attention.

A la valise il n'y a pas de code erreur.

J'ai un petit doute sur le capteur de pression turbo situé dans le flanc avant gauche de la voiture. Est-ce une piste à suivre ?

Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi les garages Audi autour de chez moi ne trouvent pas la panne.

Désolé pour la taille de police, je n'ai pas fait attention.

A la valise il n'y a pas de code erreur.

J'ai un petit doute sur le capteur de pression turbo situé dans le flanc avant gauche de la voiture. Est-ce une piste à suivre ?

Une chose que je ne comprends pas c'est pourquoi les garages Audi autour de chez moi ne trouvent pas la panne

A FooFighters, tu en est certain ? car cela coûte un peu de le changer

Posté(e)

Salut,

Le capteur de pression de suralimentation dont tu fais allusion s'appelle G31; il est implanté sur l'échangeur de gauche et il est contrôlé au diagnostic (code défaut 00519).

As-tu vérifié avant tout l'étanchéité de toutes les durites (grosses et petites).

Si l'injecteur pilote était en défaut, il y aurait un code défaut 00542.

Ton souci n'a pas de lien a priori avec un composant contrôlé par le diagnostic.

Il se peut aussi que la géométrie variable (GV) du turbo soit grippée : il faudrait que tu vérifies l'absence de blocage du levier de GV : pour cela, réfère-toi à un tuto qu'a fait N3 en section mécanique. Mais normalement aussi quand la GV grippe, il y a un code défaut 00575...

Ce n'est pas simple ton histoire.

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@WAUZZZ,

Merci pour ta réponse. Je te confirme que je n'ai pas de code erreur à la valise. Les durites ont été vérifiées RAS de ce côté.

Le débitmètre a été changé, le turbo est neuf, la pompe à injection aussi. Les injecteurs ont été remplacés (en occasion) car les têtes étaient arrondies et donc les perfs s'en ressentaient.

Le V6 marche correctement, sauf ce désagrément de caffouillage entre 1900tr et 2100tr. De temps en temps, lorsque j'ai roulé "pépère" en dessous de 2000tr et que j'accélère franchement, un nuage de fumée noire est éjecté de l'échappement (le pot catalytique a été vidé car il était bouché).

Je comprends quand tu dis que mon histoire n'est pas simple puisque les 3 garages Audi autour de chez moi ne trouvent pas l'origine du problème. C'est pourquoi je me tourne vers les forumistes comme toi pour trouver une solution à ce problème agaçant.

Merci à tous, je reste preneur de toute piste pour régler cette panne